 |  |  |
 | | | | Sissi · 26 juin 2013 à 11:40 22 messages · 10 participants · 4 439 affichages | | | | 26 juin 2013 à 11:40 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Que pensez-vous de cette nouvelle taxe malgache, totalement illégale  , que nous payons déjà avec notre billet d'avion pour Mada et qui est soit-disant pour la sécurité des passagers ? ? ? Chaque passager doit la payer avant l'embarquement, que ce soit pour une destination nationale ou internationale. Le billet pour Mada est déjà bien assez cher. Pour une famille, ça chiffre ! C'est à croire que Madagascar ne veut plus de touristes. | | | À: Sissi · 26 juin 2013 à 11:49 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Que pensez-vous de cette nouvelle taxe malgache, totalement illégale  , que nous payons déjà avec notre billet d'avion pour Mada et qui est soit-disant pour la sécurité des passagers ? ? ? Chaque passager doit la payer avant l'embarquement, que ce soit pour une destination nationale ou internationale. Le billet pour Mada est déjà bien assez cher. Pour une famille, ça chiffre ! C'est à croire que Madagascar ne veut plus de touristes. 
Ils sont à la rue, ils cherchent de l'argent par tous les moyens !! | | | À: JohnBill · 26 juin 2013 à 13:25 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager A la rue!! vous êtes gentil!!!! le pays crève de ses politiciens véreux, (ici en France ça existe aussi, mais les médias assurent) les pauvres malgaches paient........Et je ne vois pas d'élection présidentielle cette année, sauf si l'opinion internationale montre les dents....Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol (à condition de ne pas les brader bien sur!!) | | | À: Lyonain · 26 juin 2013 à 13:56 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager A la rue!! vous êtes gentil!!!! le pays crève de ses politiciens véreux, (ici en France ça existe aussi, mais les médias assurent) les pauvres malgaches paient........Et je ne vois pas d'élection présidentielle cette année, sauf si l'opinion internationale montre les dents....Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol (à condition de ne pas les brader bien sur!!)
"Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol" Comme beaucoup d'anciennes colonies françaises ( Gabon en particulier) et pourtant ils sont tous restés très pauvres cherchez l'erreur!! Vive la françafrique... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont qu'à se prendre en main, ça n'est pas aussi simple que ça! Lire " La Françafrique, le plus long scandale de la République" | | | À: Zorey974 · 26 juin 2013 à 14:15 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager La France a bon dos. La pauvreté au Zimbabwe, en Afrique anglophone, lusophone et autre c'est aussi la France? Le copinage et le népotisme n'ont pas besoin de la France pour prospérer. Même s' ils prospèrent aussi avec elle. | | | À: Carnarvon · 26 juin 2013 à 14:42 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager La France a bon dos. La pauvreté au Zimbabwe, en Afrique anglophone, lusophone et autre c'est aussi la France? Le copinage et le népotisme n'ont pas besoin de la France pour prospérer. Même s' ils prospèrent aussi avec elle.
Le copinage et le népotisme ont été créés par les anciennes puissances coloniales et c'est désormais tellement ancré qu'il leur sera difficile d'en sortir: chacun veut sauver sa peau et est soumis au clientélisme! | | | À: Lyonain · 26 juin 2013 à 14:48 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager A Madagascar tout est permis. Encore un autre contrat entre " gens issus de la même institution". En effet les 2 signataires du contrat d'un montant de 60 millions de dollars ou plus de 600 milliards d' Ariary au minimum, sont issus de la même promotion à l'ENAC de Toulouse.. Un contrat signé en douceur dans les chambres du Carlton entre le DG de l'aviation civile de Madagascar Mr Razafy et J Assise (des antécédents au Congo 2008_2011) consultant de la Compagnie de sécurité privée et aérienne. En fait si on pousse un peu le bouchon, pour beaucoup c'est une société de gardiennage. (_C'est bien tenter mais ça ne va pas durer  _)
le pays crève de ses politiciens véreux, ici en France ça existe aussi | | | À: Zorey974 · 26 juin 2013 à 15:47 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager Le copinage et le népotisme ont été créés par les anciennes puissances coloniales et c'est désormais tellement ancré qu'il leur sera difficile d'en sortir: chacun veut sauver sa peau et est soumis au clientélisme!
Le népotisme et le clientélisme n'ont pas été inventés par les puissances coloniales et imposés à des peuples innocents et purs.
La préférence tribale ou clanique avait déjà cours avant que les coloniaux ne débarquent avec leurs moeurs somme toute compatibles avec celles des colonisés. Tout comme l'esclavage, aussi detestable que soit la pratique, qui etait pratiqué bien avant l'arrivee des blancs. Si les touaregs sont aussi détestés dans le sahel, c'est pour quelle raison d'après vous? | | | À: Carnarvon · 26 juin 2013 à 16:48 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Tout à fait, voir à ce sujet le doc "Les esclaves oubliés". | | | À: Carnarvon · 26 juin 2013 à 16:49 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager D''accord avec vous sur ce point, car bien avant la réunification de l'ile et la venue des étrangers, la pratique de l'esclavage, l’échange entre les différents clans ethniques était monnaie courante. C'est toujours d'actualité mais sous une autre forme (plus)"moderne". | | | À: Zorey974 · 26 juin 2013 à 18:03 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager A la rue!! vous êtes gentil!!!! le pays crève de ses politiciens véreux, (ici en France ça existe aussi, mais les médias assurent) les pauvres malgaches paient........Et je ne vois pas d'élection présidentielle cette année, sauf si l'opinion internationale montre les dents....Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol (à condition de ne pas les brader bien sur!!)
"Pourtant ce pays devrait se suffire avec le tourisme et ses richesses en sous sol" Comme beaucoup d'anciennes colonies françaises ( Gabon en particulier) et pourtant ils sont tous restés très pauvres cherchez l'erreur!! Vive la françafrique... Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont qu'à se prendre en main, ça n'est pas aussi simple que ça! Lire " La Françafrique, le plus long scandale de la République"
Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute. | | | À: OcéanI · 26 juin 2013 à 18:57 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Oui mais en tout état de cause l’enrichissement personnel de ces politicards Malgache est calqué à l'identique (Quelque part l’élève a dépassé le maitre). ........................................................... Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute. | | | À: Sissi · 26 juin 2013 à 19:44 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Que pensez-vous de cette nouvelle taxe malgache, totalement illégale  , que nous payons déjà avec notre billet d'avion pour Mada et qui est soit-disant pour la sécurité des passagers ? ? ? Chaque passager doit la payer avant l'embarquement, que ce soit pour une destination nationale ou internationale. Le billet pour Mada est déjà bien assez cher. Pour une famille, ça chiffre ! C'est à croire que Madagascar ne veut plus de touristes. 
République Dominicaine... à l'arrivée prévoir 20€ par passager à remettre au contrôle  et il y a un tourisme de masse qui ne faiblit pas. Laurence | | | À: Laurenclo · 26 juin 2013 à 20:03 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager bsr Laurence En voila un pays qui ressemble étrangement à la grande ile. | | | À: Karakory49 · 26 juin 2013 à 20:56 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Oui mais en tout état de cause l’enrichissement personnel de ces politicards Malgache est calqué à l'identique (Quelque part l’élève a dépassé le maitre........................................................... Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.
Crois tu que les roitelets et leurs vassaux d'avant l'époque coloniale ne procédaient pas de même ? | | | À: Karakory49 · 27 juin 2013 à 6:04 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Oui mais en tout état de cause l’enrichissement personnel de ces politicards Malgache est calqué à l'identique (Quelque part l’élève a dépassé le maitre) ........................................................... Huit (8) des candidats à la prochaine élection présidentielle malgache ont des patrimoines estimés à plus de cinquante millions (50.000.000,00) d'Euros.
La faute à la FRANCAFRIQUE, sans doute.
C'est là que ça "cloche", quand même.
Je n'ai pas le souvenir d'un seul candidat à une élection présidentielle française pouvant se prévaloir d'un tel patrimoine. | | | À: JohnBill · 27 juin 2013 à 6:42 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Je dirais bien pire ceux d'avant, mais on parle des politicards du moment.
Crois tu que les roitelets et leurs vassaux d'avant l'époque coloniale ne procédaient pas de même ? | | | À: OcéanI · 27 juin 2013 à 6:47 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Justement, nous ne sommes pas en France OcéanI, cette remarque est hors_ sujet
Je n'ai pas le souvenir d'un seul candidat à une élection présidentielle française pouvant se prévaloir d'un tel patrimoine. | | | À: Karakory49 · 27 juin 2013 à 8:09 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Je dirais bien pire ceux d'avant, mais on parle des politicards du moment Crois tu que les roitelets et leurs vassaux d'avant l'époque coloniale ne procédaient pas de même ?
Non, on parle des méchants politicards français qui ont corrompu les gentils politiciens malgaches. Plein le cul, ils n'ont pas eu besoin d'eux pour devenir des ordures. | | | À: JohnBill · 27 juin 2013 à 9:03 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Plein le cul peut être toi  mais pas les autres... occuper à se remplir les poches ces ordures tout venant. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |