Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 7:43 · Une photo 319 messages · 30 participants · 30 390 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 14:19 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 21 de 319 · Page 2 de 16 · 3 051 affichages · Partager Pas très habile ce message, je trouve Tamerlan !  D'un côté tu espères que les touristes vont revenir à Madagascar, de l'autre, tu espères qu'il n'y en ait pas quand tu viens !!! Cela me semble bien égoïste ou maladroit. Et tu sais bien que 80% des touristes font les mêmes circuits soit par désir, soit par manque de temps, soit par prudence. Donc si tu veux être en symbiose avec les locaux tu peux l'être très facilement à n'importe quelle époque de l'année (1 km à faire !). Tapayo | | | À: Edpmada · 30 mars 2009 à 14:50 · Modifié le 30 mars 2009 à 15:56 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 22 de 319 · Page 2 de 16 · 3 028 affichages · Partager Et si le voyage, était un moyen de rencontre sans mettre une nationalité sur la personne... J'accepte bien sur, mais je n'aime pas cette vision, du vazaha qui ennui la vue de l'autre vazaha...
Bonjour!!!!!!!
Tu aimes bien la philosophie toi!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Apprend que vazaha cela englobe tout les blancs pour les gasy. 
En fait pour ta gouverne si cela t'intêresse, voila comment il font la différence les africains qu'ils appellent populairement " les sénégalais " et puis les karane (indien musulman) et puis les vazaha et les chinois et les arabes voila pour eux les races et les couleurs pour te faire simple!!!
Pour ma part quand je vais dans un pays, c'est idiot mais il n'y a que les autochtones qui m'intêresse, les autres passent en arrière plan et concernant Mada c'est encore plus vrai!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tapayo · 30 mars 2009 à 15:02 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 23 de 319 · Page 2 de 16 · 3 013 affichages · Partager En fait ce que je voulais dire c'est que économiquement je souhaite qu'il y est des vazaha qui viennent dans ce pays mais que perso, j'aime bien quand il n'y en a pas!!!!!!! C'est idiot mais bien réel!!!!!! 
Sinon, comme dit j'évite les périodes juillet août septembre car bcp trop de monde à mon goût mais je reconnais volontiers que Mada est très très loin des pays touristiques et que même durant les périodes que j'ai citées et bien cela reste vraiment artisanal et c'est pas prêt de changer et surtout avec cette crise qui perdure!!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 15:06 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 24 de 319 · Page 2 de 16 · 3 010 affichages · Partager Je savais que les vazahas au départ était des pirates, mais commes ils etaient blanc, on a appelé les blancs vazaha... Pourtant certains blancs sont encore des vazahas de la première définition  Le mot que associé à intérêt est limitatifs, et peu faire passer à cotés de choses sympa... mais c' est une philosophie je le conçois, quand à moi j'aime voyager seule et laisse la porte ouverte à la rencontre naturel... Qui a l'avantage de ne pas être limitée... Et qui peut s'interrompre, si elle ne convient pas. J'imagine, qu'il doit bien y avoir des malgaches qui sont des vrais con !!! Imagine que tu rencontre l'autotchone RA 8 avec tout le bien que tu penses de lui, tu serais bien content de croisé un vazaha sympa | | | À: Edpmada · 30 mars 2009 à 15:16 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 25 de 319 · Page 2 de 16 · 1 253 affichages · Partager J'imagine, qu'il doit bien y avoir des malgaches qui sont des vrais con !!! Imagine que tu rencontre l'autotchone RA 8 avec tout le bien que tu penses de lui, tu serais bien content de croisé un vazaha sympa 
Ceux là aussi, je les évite!!!!!!!!!!!! Pour RA8, il ne laisse pas parler les autres ou alors tu dois dire comme lui; alors là niet pour moi!!!!!!!!!!!! | | | À: Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 15:21 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 26 de 319 · Page 2 de 16 · 1 246 affichages · Partager Ok c est pour cela que je te dis à ce moment, un vazaha anglais, allemand, francais, mondiste passe et pas de malgache... Il peut être agréable de faire une rencontre  J'aime bien taquiner... D'autant qu'on dit que les gasys sont sympa, mais on me dit aussi que les gasys discutent beaucoup avec les vazaha qui ne le sont pas... Je ne comprendrait jamais la race humaine faudrait savoir | | | À: Edpmada · 30 mars 2009 à 15:26 · Modifié le 30 mars 2009 à 15:54 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 27 de 319 · Page 2 de 16 · 1 246 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!!
Un conseil, il faut absolument que tu ailles dans ce pays magnifique et tu rencontreras des gens super, je sais que tu avais une amie gasy qui travaillait à la Colas mais pour les connaitre comme il faut, il faut le contexe absolument!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 15:40 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 28 de 319 · Page 2 de 16 · 1 230 affichages · Partager Je comprends. J égratignais juste une formule de phrase que je suppose, n'était pas totalement fondé... au vu de ton coté (qui est une qualitée... pour moi) de ton coté piplette sur le forum  C'est vrai qu'en voyage, on aime bien parlé avec les locaux... Sans pour autant délaisser les autres... Mon amie travaillait comme personnel malgache en tant qu' ingénieur controle d'une société francaise et était responsable des ingénieurs et contremaître de la Colas... qui en tant que français, magouillais, mais magouillait comme ce n'est pas imaginable... Après on dit ou la la le goudron ne tient pas à Madagascar... C'est normal !!! La colas en facture beaucoup au subvention européenne et n'en mêtte que très peu sur les dites routes !!! | | | À: Edpmada · 30 mars 2009 à 15:44 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 29 de 319 · Page 2 de 16 · 1 224 affichages · Partager J'ai bien connue une malgache de Talatamaty, ingénieur qualité dans les TP. Elle aussi s'est fait avoir par la Colas : embauchée en France, sur place elle a été payée avec un salaire local. Je crois que maintenand elle travaille pour une societe malaisienne au Sierra Leone | | | À: Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 16:17 · Modifié le 30 mars 2009 à 16:33 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 30 de 319 · Page 2 de 16 · 1 178 affichages · Partager C’est très bien d’avoir à nouveau ouvert ce forum. Vivement, que certain comme harivony puissent nous donner des informations objectives, ou comme langson des analyses réalistes... Pourtant, il semble encore une fois que tout le monde ne puisse s’exprimer et que ce forum soit le prétexte pour certains de faire :
- l’apologie du régime de Saint Marc (liberté, prospérité....), - leur propagande anti française, - leur publicité pour leurs affaires sur le dos des malgaches (guide accompagnateur, éleveurs de poulets, marchand de pierre).
Et pour d’autres, qui nous prennent pour des idiots et des incultes afin de nous faire des leçons de politique, de philosophie ou d’histoire, avec des pages entières.... En nous recassant des faits que tous le monde connaît. | | | À: Acer · 30 mars 2009 à 16:22 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 31 de 319 · Page 2 de 16 · 1 176 affichages · Partager Il est évident que pour vous tout va bien si vous pouvez faire le guide accompagnateur....
Les jeunes malgaches peuvent très bien le faire; mais vous leur prenez ce boulot !!!! | | | À: Jebroquin · 30 mars 2009 à 16:26 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 32 de 319 · Page 2 de 16 · 1 165 affichages · Partager Tu devrais relire tes post tous un par un, je l'ai fait. Dans les descriptions des pollueurs du forum que tu décris, tu es parfaitement positionné en tête de liste. Je le concède moi aussi. J'ai la décence de ne pas critiquer, par des insultes, les avis contraires. Je me suis tapé tout tes posts aucun ne sont valable, beaucoup son raciste ou à la glore d'une époque peu reluisante. Alors fait un effort toi même, avant d'exiger l'effort d'autre. | | | À: Edpmada · 30 mars 2009 à 16:50 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 33 de 319 · Page 2 de 16 · 1 151 affichages · Partager bonjour je suis entièrement d'accord. Le dernier post de Jebroquin était en ligne ce matin, en gros j' ai répondu poliment que si les vazahas prenaient le boulot des malgaches, il fallait virer tous les étrangers de France qui prennent le travail des braves français. Bizarrement les deux posts ont été supprimés. Donc je confirme que la majorité des vazahas travaillant à Madagascar, créent des emplois, une richesse relative, transfèrent des techniques et technologiques, font de la formation et de l'éducation. J'invite donc Jebroquin à venir en faire autant. Veloma, Tapayo | | | À: Tapayo · 30 mars 2009 à 17:10 · Modifié le 30 mars 2009 à 17:57 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 34 de 319 · Page 2 de 16 · 1 141 affichages · Partager Et surtout qu'il évite de parler de l'inutilité de certains posts. Car ces posts à lui n'apportent rien hormis la pensée unique et ses sous entendu... Il est contre tout ce qui est différent de lui. Et comme toute ces personnes il a son protéger qu'il appel du diminutif " la petite " ce qui veut tout dire, ce n'est pas un terme amical mais méprisant. Je m'excuse auprès de Tamerlan, en effet si il parle à des vazahas comme jebroquin, je comprends qu'il n'ai pas envie de les rencontrer  Mes posts aussi ne servent à rien, mais je ne critique pas les autres post inutiles. | | | À: Edpmada · 30 mars 2009 à 18:15 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 35 de 319 · Page 2 de 16 · 1 111 affichages · Partager Bonjour
Je viens de lire la nouveau post, et le fil de l actualité dans tout ca    Edpmada désolé ne post ne s adresse pas uniquement a toi. Cordialement Thierry | | | À: Thierryangel · 30 mars 2009 à 18:33 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 36 de 319 · Page 2 de 16 · 1 094 affichages · Partager Bonjour
Je viens de lire la nouveau post, et le fil de l actualité dans tout ca    Edpmada désolé ne post ne s adresse pas uniquement a toi. Cordialement Thierry
Salut Thierry!!!!!!!!!! 
Les gasy sont toujours embourbés dans le pétrin et oui!!!!!!!!!!!!!!! 
Oui, il y a pas mal de personnes qui sont sur ce site sans apportés des renseignements sur Mada mais plutôt pour attendre les posts de certaines personnes pour les reprendre!!!!!!! 
Enfin, quand tu es sur un forum, tu sais à quoi tu t'attends en fait!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Tapayo · 30 mars 2009 à 18:35 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 37 de 319 · Page 2 de 16 · 1 088 affichages · Partager  Oui Madagascar a besoin d'ingenieurs dans tous les domaines et en particulier agricoles pas d'eleveurs de poulets ou pour faire de petits boulots...
Je n'ai aucune "affaires" à Mada (marchand de pierres, guide touristique....) Je vais à Mada quand je peux. Pas assez souvent par manque de moyens financiers. En ce qui me concerne je ne vis sur le dos des malgaches.....et je ne fais pas l'apologie de Saint Marc comme le vous le faites | | | À: Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 18:40 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 38 de 319 · Page 2 de 16 · 1 079 affichages · Partager Avant de s'occuper de la situation à Mada, essayons de balayer devant notre porte!!Pas brillant en France...Pauvre France qui récupère la misère de Mayotte......... | | | À: Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 18:43 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 39 de 319 · Page 2 de 16 · 1 075 affichages · Partager Moi je suis récement ici, car je compte aller à Madagascar en septembre. Je prennais donc le pouls du pays, ainsi que des renseignements. Puis je tombe sur le coup d'état, j'ai remisé par décence mes questions personnelles sur le voyage à plus tard. Je reconnais, qu'avec impertinence, j'égratine nos travers d' écriture, qui souvent ne sont pas les reflets de notre pensée du moins je l'éspère. Cependant parfois je suis surprise par des comportements, qui dans l'écriture, tu les sens réfléchis et obtus. Je me permets cette disgrétsson car effectivement le fil des posts s'apparente à un café du commerce... qui n'est agréable que si on aime boire un verre entre ami. Sur un post avec questions précises et réponses précises et axées sur le sujet je ne me serait pas permise d'écrire. J'en rigole encore, pour etayer un post j'avais fait une image sur le foot, j'ai eu 20 réponses rugby  C'est ça le café de la poste... et le cachet fait foi | | | À: Thierryangel · 30 mars 2009 à 18:52 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 40 de 319 · Page 2 de 16 · 1 065 affichages · Partager  tu a raison il manque Harivony pour nous donner des actualités en direct objectives et surtout pas de fausses informations | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |