Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 7:43 · Une photo 319 messages · 30 participants · 30 398 affichages | | | | À: Thierryangel · 2 avril 2009 à 18:22 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 301 de 319 · Page 16 de 16 · 2 031 affichages · Partager salut la france ne reconnait pas la HAT et il a quand meme qqes touristes et residents français a mada (25000) ton ami a la main lourde me semble t il !!! a plus | | | À: Jipi · 2 avril 2009 à 18:35 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 302 de 319 · Page 16 de 16 · 2 020 affichages · Partager mets ta vrai photo!!! tu as honte ou quoi??? pourquoi te caché derrière cette photo!je réponds à tous les gens qui m'agresse gratuitement.. Quand à dire que ce forum n'est pas réservé aux investisseurs, ceux ci ont au moins pris un risque, pas le seul à répondre sur ce forum, c'est tellement facile!!!!!!!!le beaujolais j'en bois tous les jours, pas besoin que l'on me le dise!! ahahah | | | À: Polorun · 2 avril 2009 à 18:46 · Modifié le 2 avr. 2009 à 20:40 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 303 de 319 · Page 16 de 16 · 2 005 affichages · Partager J'adore ce forum, c'est une vraie détente humoristique. Tu lui reproche sa photo qui n'est pas lui, mais je n'ai pas l'impression que la tienne soit la bonne.  Ton expérience d'investisseur ne te donne pas plus de droit qu'un autre, surtout si j'ai compris en lisant d'autre post de toi, que cela c'est traduit par un désastre. Tu as pris un risque, c'est super, mais justement quand on demande un renseignement c'est pour limiter les risques... Donc, prenons en considération le but d'un forum, se renseigner, toutes les réponses se confrontent et la personne " poseuse " de questions, est capable de se faire une idée... Toutes les personnes, je dirais même aucune personne au monde n'est un débri, inapte à la réflexion... Quand même oser parler de débri, ça me reste en travers de la gorge... Ce n'est pas loin de l'épuration éthnique ça. | | | À: Polorun · 2 avril 2009 à 18:48 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 304 de 319 · Page 16 de 16 · 2 004 affichages · Partager Bonjour
d'accord avec polorum, jipi, commence par mettre ta photo, tu pars QUAND a mada pour aider tes compatriotes ? moi j'ai mis la mienne assis dans mon hélico en train de traiter des vignes a sancerre j'ai de la famille a tana, je leur ai fait parvenir du vola pour qu'ils soient plus a l'aise, et acheter de quoi manger | | | À: Jipi · 2 avril 2009 à 18:59 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 305 de 319 · Page 16 de 16 · 1 984 affichages · Partager Bonjour ou bonsoir ? [cholljj], j'ai vu que tu es gérant de société et que tu te déplaces souvent, est-ce calme en ce moment en particulier sur les routes ? on peut rouler de jour sans problèmes, Merci de nous renseigner Cordialement lagouardette | | | À: Jipi · 2 avril 2009 à 19:11 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 306 de 319 · Page 16 de 16 · 1 968 affichages · Partager Quand on dit que la moitié du monde est là pour emmerder l'autre, ça se vérifie sur ce forum. On est là pour discuter de Mada, pas pour reçevoir des injures, des critiques. Chacun à le droit de s'exprimer en respectant l'autre, enfin, c'est mon point de vue.
Et on voudrait qu'il y ait la paix sur la terre.....Y a du boulot ! | | | À: Jipi · 2 avril 2009 à 19:18 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 307 de 319 · Page 16 de 16 · 1 959 affichages · Partager re oh, les intention sont bonnes à entendre, mais la realité des affaires est differente!vendre l'avion, alors qu'il n'est pas payé! de plus aucune ligne comptable n'apparait dans les comptes! recupérer du fric de Ravalomanana sur Tiko, depuis longtemps le groupe agroalimentaire Tiko est international,...l'usine fonctionne mais n'approvisionne plus la capitale....quant aux contrat passé pour les location de terres, il existe une clause de dedit et penalisera le pays, de même pour la refonte des contrat minier, croire que les gros investisseurs ne se protège pas, alors que c'est les banques qui ont financé!!!!beaucoup de parole, mais rien de concret pour la vie des gasy, si ce n'est plus de sous emplois, fermeture de beaucoup d'usines ou ralentissement de nombreux centre de productions....la baisse des PPN!!!encore que des mots...je fais le marché chaque jour, rien en vue, seulement des bruits, l'huile vendue ces derniers jours provient des stocks pillés!...le riz devrait être vendu 1000 ariary le kilo alors qu'il est à 1050 (2600 ariary = 1 euro) baisse du carburant...Ravalomanana avait baissé le carburant de 50ar/l 30 ariary de mieux, mais cela ne change en rien le prix du km vraiment, il faut être any andafy pour croire un seul mot de la HAT... derriere ce mouvement, il n'y a pas le peuple, fa miasa ny vahoaka, mitady sakafo ihany, mais les gros industriels gasy qui se voyaient en danger par la rapacité de RA8. et la classe andriny, qui ne supportait pas d'être dirigée (et digérée) par un paysan. | | | À: Jipi · 2 avril 2009 à 19:26 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 308 de 319 · Page 16 de 16 · 1 954 affichages · Partager Bonsoir Jipi relis bien la phrase Il a bien écrit " Bientot on "
Bonne soiree | | | À: Edpmada · 2 avril 2009 à 19:29 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 309 de 319 · Page 16 de 16 · 1 949 affichages · Partager karakory chantal, pour une fois "qu'une branle use" tienne la route nous sommes avec toi, je pense que polorum pour une fois qu'il se manifeste, a totalement raison, et c'est normal, et conseillé que tu viennes tater le poul, tu seras la bienvenue pour comprendre la chanson-gasy, et de te faire une opinion, des avis cachés, pour leur biz-ness | | | À: MaarionJ · 2 avril 2009 à 19:30 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 310 de 319 · Page 16 de 16 · 1 947 affichages · Partager bonsoir les manifestations à Ambohijatovo ne regroupe pas seulement les pro-RA8, les gens, en famille avec les enfants, sont agressés par les voalavo (nom inamical des traine savates de Tana...les rats)mauvaise foi c'est peu dire, heureusement que nous sommes à l'heure D'internet et que les diffusions de film sont imediates sur la toile, et non censurablessortir des instances ! | | | À: Cholljj · 2 avril 2009 à 19:36 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 311 de 319 · Page 16 de 16 · 1 933 affichages · Partager salut zôky, des traines savates en perte de grande vitesse, n'est ce pas ?papangô nahazo sokatra | | | À: Sissi · 2 avril 2009 à 19:42 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 312 de 319 · Page 16 de 16 · 2 099 affichages · Partager bonsoir, mam extrêmement d'accord, il y a des pommes véreuses, que le mic-mac nous sommes chez nous, nous aimons notre pays, le reste que du sabordage, en mac mic | | | À: Jipi · 2 avril 2009 à 19:44 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 313 de 319 · Page 16 de 16 · 2 049 affichages · Partager eh bien se soir c est la reunion des ouf!! que de renseignements bidons donner par l inculte quotidien de service aupres de Ra8!! pour les autres j ai pas besoin de m etendre comme certain ici sur ce que je fais a mada mais a lire tout cela comme j ai raison de ne frequenter principalement des gasy a mada! pour monsieur pois-chiche qui nous ecrit gasy tous les soirs il faut reviser !! a plus | | | À: Jipi · 2 avril 2009 à 19:57 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 314 de 319 · Page 16 de 16 · 2 039 affichages · Partager salut jipi  ton chauffeur sur place, c'est un gasy ??? | | | À: Lagouardette · 2 avril 2009 à 20:20 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 315 de 319 · Page 16 de 16 · 2 018 affichages · Partager bonsoir, pas de problème sur les routes, le souk c'est vraiment sur Tana, c'est surtout dans la capitale que les problèmes sont graves, la fermeture de beaucoup d'usines, la precarité sur les salaires à venir de la fonction public, (les caisses sont vide) et le bal des dinausaures et des puchistes ne changeront pas la realité economique... croire que l'exclusion de Mada de l'UA et de la sadc nest pas grave pour le pays, c'est être touriste francais et croire que Mada est toujours une colonie! les gendarmes ont repris du service sur la route....le carburant est partout present, la crise à ralenti la rotation des taxi-brousse, plus difficile à remplir., perso, je roule de jour et même de nuit, je l'ai toujours fait. cordialement jean-jacques | | | À: Cholljj · 2 avril 2009 à 20:24 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 316 de 319 · Page 16 de 16 · 2 006 affichages · Partager  merci pour ces renseignements et bon courage cordialement christian | | | À: Thierryangel · 2 avril 2009 à 20:30 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 317 de 319 · Page 16 de 16 · 1 992 affichages · Partager Oh les gars vous partez a la dérive !!!!!! Vous ne savez pas interenir sans vous insulter, si vous voulez cracher votr e venin faites le en MP.
Je pensais vraiment que le fait de voyager apellait a la tolérance mais je me trompe.
Thierry | | | À: Karakory49 · 2 avril 2009 à 20:43 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 318 de 319 · Page 16 de 16 · 1 984 affichages · Partager salama tompoko'e, les voalavo, ce sont les pilleurs et casseurs, comme par hazard, pas de pillage en ce moment, mais rançonnage des passants, et agressions des gens sur Ambohijatovo....pour la majorité analphabète, pick pocket, voleur, pmangataka, il trouvent dans la situation non pas un espoir d'un monde meilleur, mais une aubaine....c'est vrai que la vision de resident est bien differente du vahiny, mais cela anime le forum, sinon il deviendrait le chant des anciens combattants. pas trop d'espoir dans une stabilisation rapide de la situation politique, beaucoup de rumeur...la nomination de Pety à la mairie de fianarantsoa, a fait beaucoup rire... (pas tous)Rajoelina n'a pas sorti encore coutity, les protestations de toute part l'on fait reculer...du reste, Coutity reste un comorien assassin pour l'ensemble de la population. meme les makorelina sont desoeuvrées, elle attendent le vahiny qui choisira surement une autre destination..avy ny orana isan'andro alina, misy betsaka mpangalatra, teny omaly an'trano, nisy olona nangalatra gasoil...tay be fa lafo! mandra pihaona dia rahampitso fa lany carte moov mihitsy. tafandria mandry ianao sy daholo | | | À: Cholljj · 2 avril 2009 à 21:30 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 319 de 319 · Page 16 de 16 · 1 948 affichages · Partager je sais de longue grâce, que mes copains d'enfance sont ; étranger dans mon quartier natal ::::commodores (v Comores), révolutionnais (l'ile bourbon)... chinois, et un peu de karana, toujours cool présentement, pourquoi ? ils sont gasy, et mérite leur nationalité depuis 5 moov:: tous ce beau monde///, je les aime plus que tout avec les autres:mais pas ceux qui le recherche dans la simplicité, à tout vent: sans parler des vrais...seul les cons s'imaginent comme des légataires, en toute circonstance | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 646 visiteurs en ligne depuis une heure! |