Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 7:43 · Une photo 319 messages · 30 participants · 30 384 affichages | | | | À: Jebroquin · 30 mars 2009 à 18:53 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 41 de 319 · Page 3 de 16 · 1 271 affichages · Partager Ben si justement, il faut des "petis vazahas"!!! Des ingénieurs il y en a de plus en plus. Les milieux aisés et bourgeois permettent à leurs enfants de suivre de hautes études (souvent en France) et les écoles de commerce et autres sont pléthores à Madagascar. Et comme dans la plupart des pays, quand ils sont en place aux commandes, la majorité se gave et n'a que faire du petit peuple, je dis bien la majorité, heureusement que certains ont la fibre nationale. Par contre les petits malgaches, comme tu dis, n'ont aucune formation, l'immense majorité finit à peine le primaire. 75% de la population est campagnarde et n'a aucun accès, financier et physique, aux collèges, lycées, et à fortiori universités. C'est que l'apport des ong et des vazahas résidents est essentiel; les ong créent des écoles et des centres de formation, les vazahas embauchent des malgaches où ils apprennent un boulot. On ne s'improvise pas guide, éleveur ou autre. Des techniques diverses sont à apprendre et à mettre en oeuvre. Et souvent les malgaches préfèrent bosser pour un vazaha que pour un malgache, pour un karane, on n'en parme même pas !! Donc cher Jebroquin, on ne prend le boulot de personne, au contraire on en crée. veloma tompko, Tapayo | | | À: Polorun · 30 mars 2009 à 18:55 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 42 de 319 · Page 3 de 16 · 1 264 affichages · Partager  Salama,
La France récupère la misère de Mayotte....
Cela démontre que la France n'est pas une méchante puissance colonialiste comme certains veulent le faire croire ici | | | À: Jebroquin · 30 mars 2009 à 18:58 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 43 de 319 · Page 3 de 16 · 1 261 affichages · Partager Je t'ai demandé plusieurs fois de me sortir une ligne de mes posts où je suis pro R8, tu ne l'a jamais fait, et pour cause. Cesse de m'insulter stp !!! | | | À: Jebroquin · 30 mars 2009 à 18:58 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 44 de 319 · Page 3 de 16 · 1 261 affichages · Partager bonsoir, ici, on ne prend le boulot de personne, eventuellement on crée une activité qui génèrera des emplois...ce que tu es bien incapable de faire vu que tu n'as gagné ta soupe qu'en étant militaire... aujourd'hui, beau temps sur la capitale, un peu frais le matin plus de produit Tiko dans les epiceries au grand desespoir de mes momes qui appreciaient les yaourts...nous attendons l'huile à 12500fmg, le riz à 4000 fmg le filo comme promis par rajoelina...des pertubations du service douanier serait responsable du retard.beaucoup de question sur le devenir du porteur de drapeau qui à été embarqué par les forces de l'ordre...dimanche a vu un gros rassemblement des eglises protestantes à Mahamasina, grosse affluence, certaines ecoles n'ont pas travaillé en ville aujourd'hui....je' n'ai aucune idée du suivi du mouvement de grève d'aujourd'hui, mais ici, la grève ne touche que quelques fonctionnaires et les employés de grandes entreprises, le reste de la population essaie de trouver une solution alimentaire au quotidien. les gens sont très vigilants quand ils discutent politique sur les marchés, beaucoup affirment que rien est fini et demandent une tenue d'election libre.rajoelina sera balayé, peu d'appuis, même dans l'opposition traditionnelle, les blessés (dont certains par balle ?) de samedi, n'ont fait que detester un peu plus les putchistes... du reste, les declarations des autorités françaises ne laissent aucun doute sur le peu de confiance qu'elles portent à la Hat ; cette prudence n'augure rien de bon pour le devenir du putch... preferable de protèger ses arrieres. une chose me parait certaine, un metier que tu n'aurais pas pu faire....diplomate! | | | À: Tapayo · 30 mars 2009 à 19:01 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 45 de 319 · Page 3 de 16 · 1 257 affichages · Partager Cher Monsieur,
Vous ne m'apprenez rien. Tout cela tout le monde le sait. Je l'ai constaté sur place et je correspond régulierment Je sais aussi que bien souvent les malgaches préfèrent travailler pour les vazahas y compris en France. N'empèche que vous n'apportez rien au pays d'utile et vivez sur leurs dos. Ces petits bolots ils peuvent le faire. Mon amie travaille à Campus France. Elle conseille les jeunes qui veulent venir faire leurs études en France | | | À: Cholljj · 30 mars 2009 à 19:03 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 46 de 319 · Page 3 de 16 · 1 256 affichages · Partager Et les 28 morts du 7 février tués par des mercenaires.....
Je suis protestant moi même.... C'est une honte la façon dont se conduisent les églises à Mada et l'église protestante en particulier | | | À: Jebroquin · 30 mars 2009 à 19:04 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 47 de 319 · Page 3 de 16 · 1 253 affichages · Partager Madagascar a tous les moyens intellectuels, ingénieurs, médecins, chirurgiens economistes... Ils manque de moyens c'est tout. Faire venir des ingénieurs au seins d'ong, c'est maintenir les ingénieurs malgaches dans la misère. La personne que vous haissez, travail à Madagascar, il a investit un capital, il travaille avec, que lui reprochez vous ? Dans ces conditions tout le monde vis sur le dos de tout le monde... Changez de vision, et demandez vous, si je vis sur le dos de tout le monde, peut etre aussi que grace au travail que je fournis le dos de tout un chacun est allégé du poids des soucis. Un exemple, on dit le boulanger vis grace à moi, je lui achete le pain. Le boulanger peut tres bien dire vous vivez grace a moi, car je vous donne à manger.  Mais bon un sous officier, a au moins le niveau pour comprendre cela. Ce n'est juste qu'une inimitié que vous avez envers une (desssssssss) personne, et que vous mattraquez puerilement à longueur de post. Cela correspond bien à votre maxime, La jeunesse est un état d'esprit. auquel je répondrais, que vouloir faire jeune, alors qu'on ne l'a jamais été est de la pure bêtise | | | À: Jebroquin · 30 mars 2009 à 19:06 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 48 de 319 · Page 3 de 16 · 1 251 affichages · Partager N'empèche que vous n'apportez rien au pays d'utile et vivez sur leurs dos.
Comment pouvez vous diffamer sans savoir ce que je fais ?
Je t'ai demandé plusieurs fois de me sortir une ligne de mes posts où je suis pro R8, tu ne l'a jamais fait, et pour cause.
J'attends toujours !!! | | | À: Jebroquin · 30 mars 2009 à 19:07 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 49 de 319 · Page 3 de 16 · 1 492 affichages · Partager concrètement je voudrais bien connaitre le bût de vos voyages sur place, je ne vois aucune trace de vos actions humanitaires mis à part voyage touristico-humanitairemais dans quelle domaine ?  et c'est quoi vos facilités à manifester une critique prononcée pour vos compatriotes qui y vivent sur place : l'envie  ? | | | À: Jebroquin · 30 mars 2009 à 19:13 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 50 de 319 · Page 3 de 16 · 1 486 affichages · Partager Les petits boulots n'existe pas. Le spersonnes travailles selon leurs possibilités, et tout travail est noble, dans la mesure ou c'est pour gagner sa vie et celle ou non de ses enfants. Encore une forme de mépris que de mettre petit devant un travail... Vous n'êtes pas le seul les médias en sont friand. Qui n'a jamais entendu un artiste, un politique, déclaré j'ai fait des petits métiers, j'ai été militaire etc etc | | | À: Jebroquin · 30 mars 2009 à 19:22 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 51 de 319 · Page 3 de 16 · 1 477 affichages · Partager La France récupère la misère de Mayotte....La France récupère la misère de Mayotte....
Cela démontre que la France n'est pas une méchante puissance colonialiste comme certains veulent le faire croire ici
une ile usurpée aux Comoriens, rien que pour affirmer une prestance des environs (et mieux la controler); mais tout cela se payeras cher un jour où l'autre | | | À: Edpmada · 30 mars 2009 à 19:23 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 52 de 319 · Page 3 de 16 · 1 471 affichages · Partager Re!!!!!!!!! 
ce post, je le mets au dernier ou plutôt la dernière pour le respect bien sur!!  mais cela pourrait être pour n'importe qui en fait!!!!! 
J'ai l'impression d'assiter à une corrida en ce moment, plus particulièrement à une mise à mort  , la tolérance un peu de tolérance de la part de tout le monde et en prenant cela à la rigolade et bien voila un petit lien dédier à la tauromachie!!!!!!!!!!! 
www.nimausensis.com/...chie/tauromachie.htm
A+ | | | À: Jebroquin · 30 mars 2009 à 19:25 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 53 de 319 · Page 3 de 16 · 1 467 affichages · Partager re tu nous clames ta foi bien souvent, mais ecoutes-tu les paroles de ton pasteur?tes messages sont plein de fiel, tu te penses au dessus, mais de quoi?relis les evangiles, bien sûr tu es plus habilité que les pasteurs et responsables religieux pour donner aux hommes un message de paix...il est vrai que les militaires amenent la paix, c'est bien connu les malheureuses victimes de 07/02, sont mortes par la betise d'un apprenti putchiste...faire croire à une foule mecontente que l'on peut prendre un palais presidenciel....je ne suis pas sûr que la garde presidencielle était des mercenaires, du reste, où sont-ils ces fameux mercenaires....tient!envolés comme beaucoup d'affirmations et de rumeurs... | | | À: Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 19:26 · Modifié le 30 mars 2009 à 19:53 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 54 de 319 · Page 3 de 16 · 1 465 affichages · Partager Plus tolérante que moi tu meurs  J'attaque ce mec, car il transpire la haine de l'autre dans tous ses posts Donc je ne lui dit pas d'arrêter, ce qui serait de l'intolérance, je lui dis simplement que je ne pense pas pareil.
Mais si jebroquin avoue que ses écrits sont le faites d'un monsieur benet et simple je vous promets je ferai des excuses... Mais quand on provoque dans la haine, il faut aussi s'attendre à des dérapages. C ela devient plus un délire d'écriture, amusant.
C'est vrai je l'avoue humblement je n'arrive pas à le définir Est il simple dans le sens simplet benet ou provocateur ? Je pencherai pour un mélange des deux... Tendance pénible | | | À: Cholljj · 30 mars 2009 à 19:39 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 55 de 319 · Page 3 de 16 · 1 445 affichages · Partager celui qui est capable de marcher derrière une musique militaire n'a pas besoin de cerveau , une moelle épinière lui suffit Albert Einstein | | | À: Tamerlan95 · 30 mars 2009 à 19:39 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 56 de 319 · Page 3 de 16 · 1 445 affichages · Partager Désole j ai loup la 1ere mi temps tupux me rappeler le score. L attitude de certaines personnes est vraiment honteuse. Hier je me faisais engueuler car a peine revenu je faisais un copier coller, mais apres ce que je iens de lire sur ce nouveau post je me demande bien ou est l information.
Jebroquin, moi aussi j ai fait un petit boulot que plus personne ne voulait faire cuisinier et je peux te dire que j en suis fier car grace a ce petit boulot je vis tres bien........ le seul boulot qui m a déplu ce fut mon poste aux FFA pendant 3 ans ou je ne supportais pas la betise de certains sous officiers et officiers alors que j étais civil, d ailleurs quelques années plus tard ils se sont tous fait virer............. Chaque job ce respecte alors merci de surveiller tes posts. Un chose qui me ronge aussi c est de critiquer certains membres sur le boulot qu ils font a Mada, mais tout le monde a le droit de vivre. Les vazahas installés à Mada ne sont pas tous des profiteurs.
Tiens au fait l association KOLO ALA a plié bagages !!!!!!!! Ca sent aussi le roussi............ Cordialement Thierry | | | À: Thierryangel · 30 mars 2009 à 19:56 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 57 de 319 · Page 3 de 16 · 1 425 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!! 
Pour revenir au sujet, je suis de moins en moins optimiste mais c'est bizzare quand même, nous nous faisons plus de mouron que les gasy qui eux ne veulent pas parler de politique et qu'ils n'ont qu'une hâte en fait c'est d'avoir un vrai président en poste!!!!!!!! Quelle situation quand même! 
Attendons encore une autre échéance ces fameuses assises nationales mais vont elles avoir bien lieu!!!!!!!!!!!!!! wait en see! 
A+ | | | À: Jebroquin · 30 mars 2009 à 20:02 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 58 de 319 · Page 3 de 16 · 1 422 affichages · Partager Ici nos vieux serrent la ceinture!!et on va nourrir une population qui ne parle même pas français !!!!!pauvre France. il aurait fallut faire voté les français pour savoir si ils étaient d'accord pour ce nouveau département, le résultat aurait été inversé par les NON en grands nombres..........Que nous apportent Mayotte????? a part les de RMI et des prestations familiales!!! Allez bye | | | À: Polorun · 30 mars 2009 à 20:05 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 59 de 319 · Page 3 de 16 · 1 420 affichages · Partager Ici nos vieux serrent la ceinture!!et on va nourrir une population qui ne parle même pas français !!!!!pauvre France. il aurait fallut faire voté les français pour savoir si ils étaient d'accord pour ce nouveau département, le résultat aurait été inversé par les NON en grands nombres..........Que nous apportent Mayotte????? a part les de RMI et des prestations familiales!!! Allez bye
Tu sais ce que je te propose en fait c'est d'ouvrir un post sur ce sujet dans la destination des comores et crois moi que tu auras des réponses de toute part!!!!!!!!!!!
Cesse de mettre cela à Mada, il y a assez de pbls là bas pour raccorder ce sujet!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Edpmada · 30 mars 2009 à 20:05 Re: Madagascar et sa situation au jour le jour au milieu de cette crise Message 60 de 319 · Page 3 de 16 · 1 419 affichages · Partager Les petits boulots n'existe pas. Le spersonnes travailles selon leurs possibilités, et tout travail est noble, dans la mesure ou c'est pour gagner sa vie et celle ou non de ses enfants. Encore une forme de mépris que de mettre petit devant un travail... Vous n'êtes pas le seul les médias en sont friand. Qui n'a jamais entendu un artiste, un politique, déclaré j'ai fait des petits métiers, j'ai été militaire etc etc 
Bonsoir...
Comme je lui ai déjà dit une fois, ce mec est un "vil-broquin".... Il passe son temps à faire des trous dans les discutes sans jamais rien avoir de constructif à mettre dedans....  ....
Bonne soirée....!!!
"Cher Monsieur.... " | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |