 |  |  |
 | | | | Rosemain · 9 mars 2007 à 11:40 17 messages · 9 participants · 3 465 affichages | | | | 9 mars 2007 à 11:40 Madagascar sans tour opérateur? Message 1 de 17 · 3 391 affichages · Partager Qui a été à Madagascar sans tour operator et qui peut m' indiquer les coordonnées d' un bon guide local qui pourrait nous faire visiter l' île dans de bonnes conditions. Merci ! | | | si tu cherches un peu ici pas mal de forumiste ont laisse des adresses de guides independants j en connais un aussi que je pourrais te donner en pv (pas de pub ici) mais faire tres attention des tours operators locaux ou français installe a mada chasse souvent les independant ici eviter d aller vers des soit disantes petites agences locales mais c est facile a mada et comme le dit coqenpat no pbs on trouve des solutions si on est un peu "debrouillard" | | | À: Jipi · 9 mars 2007 à 12:08 Re: Madagascar sans tour opérateur? Message 4 de 17 · 3 382 affichages · Partager Merci de ta réponse, tu peux m' envoyer les coordonnées que tu veux sur ma boite en message privé.Si tu n' y arrives pas je t' enverrai mon adresse mail mais je n' ai pas très envie de me retrouver avec des mails indésirables de méchants forumistes !!!!qui auraient lu nos échanges. | | | Bonjour  Faudrait savoir ou tu veux aller, dans qu'elle Région  Le mieux c'est prendre un guide la Région à visiter. ça se trouve sur place si vraiment tu en as besoin.  Bon voyage | | | excactement ce que j allais te demander !! | | | Nous sommes restés plus d’un mois avec un guide d’une petite agence de fiana qui peut être recommandée sans problème pour son sérieux, professionnalisme, dynamisme Grâce à eux nous avons fait un voyage extraordinaire en côtoyant le maximum de personnes (petits villages, bord des routes, artisanat, etc.) ; il a toujours su nous conseiller sur le choix des hôtels, restaurants, guides dans les parcs
Nous avions eu ses coordonnées grâce à des témoignages sur les forums et avions contacté les personnes avant d’arrêter notre choix ; tous étaient aussi satisfaits que nous à notre retour
Voici ses coordonnées
aurelienmada@yahoo.fr
Et son tel 00261 32 04 06 495
notre récit de voyage avec à la fin une photo d'Aurélien www.vacanceo.com/...iche-voyage_1518.php | | | À: Jipi · 12 mars 2007 à 1:05 Re: Madagascar sans tour opérateur? Message 8 de 17 · 3 251 affichages · Partager salut tt le monde ! jipi, pourrais-tu me passer en pv les coordonnées d'un guide indépendant pour le nord disponible en octobre prochain, avec 4x4 notre guide de l'an dernier a une berline et n'est pas sûr de pouvoir négocier un 4X4... comme ce ne sera plus la haute saison... j'ai bien relevé différentes coordonnées ici mais certains ne font pas l'itinéraire que nous souhaitons (pointe nord dont diégo majunga, cote est à préciser mais très probablement antalaha diégo). merci d'avance | | | Précise les dates, le nombre de participants, le trajet envisagé. Je te repondrais en privé ensuite pour les conseils | | | À: Acer · 12 mars 2007 à 11:31 Re: Madagascar sans tour opérateur? Message 10 de 17 · 3 232 affichages · Partager Ce serait pour 2 personnes et ce serait en Août (hélas pas moyen de faire autrement !) | | | sorry mais le guide que je connais est sur booker en aout donc je n ai pas d autres contacts fiables c est vrais qu en aout les guides competents sont dificiles a trouver car bcp de boulot | | | À: Jipi · 12 mars 2007 à 12:41 Re: Madagascar sans tour opérateur? Message 12 de 17 · 3 179 affichages · Partager merci quand même mais je me demande même si on ne va pas différer ce voyage à aout 2008 car pour cette année les choses me semblent compliquées. | | | si tu dois differer privilegie les mois de mai juin ou septembre octobre et meme novembre | | | hello
moi j'ai fai t sans tour opérateur ni guide une grosse partie de Madagascar (sauf fort dauphin). et toute seule : franchement c'est un pays très facile d'accès pour les touristes (contrairemement à d'autres pays) donc pas besoin de guide ou autre sauf occasionnellement dans des lieux précis. cordialement
Marie | | | À: Jipi · 15 mars 2007 à 9:49 Re: Madagascar sans tour opérateur? Message 15 de 17 · 3 105 affichages · Partager hélas, on ne peut pas différer car les vacances d' été sont imposées en août (4 semaines) et voilà comment même quand on n' a plus d' enfant en bas âge on se retrouve avec tout le monde en vacances ! | | | À: Jipi · 1 février 2011 à 14:06 Re: Madagascar sans tour opérateur? Message 16 de 17 · 2 267 affichages · Partager Bonjour, je reviens vers vous car vous aviez en 2007 répondu très gentiment à ma demande sur Madagascar. Nous avons pris nos billets pour aout 2011 cette fois, c 'est sûr ! du 29/07 au 26/08 et j' aimerais quelques tuyaux, en arrivant à Tana, pour visiter avec un guide chauffeur ! quel itinéraire prendre pour commencer? Sud d' abord ! et ensuite ?? Les incontournables? Merci de toute aide des uns et des autres !! | | | Bonjour, je reviens vers vous car vous aviez en 2007 répondu très gentiment à ma demande sur Madagascar. Nous avons pris nos billets pour aout 2011 cette fois, c 'est sûr ! du 29/07 au 26/08 et j' aimerais quelques tuyaux, en arrivant à Tana, pour visiter avec un guide chauffeur ! quel itinéraire prendre pour commencer? Sud d' abord ! et ensuite ?? Les incontournables? Merci de toute aide des uns et des autres !!
Bonjour
Bon tout d'abord, il faudrait savoir quelle région de l'ile, tu aimerais faire car Madagascar est ile très grande et il faut pas mal de temps pour circuler.
Le classique est la descente de la N7 avec la boucle de Manakara avec le train FCE.
Mais le Nord de l'ile est aussi un bon plan avec Majunga et Nosy be voir même la côte de la vanille.
Il y a plein de variantes aussi et même le grand sud pour finir à Fort Dauphin.
A toi de choisir ton parcours et ensuite tu nous poses des questions.
Amicalement.
PS: tu vas bcp être solliciter pour un chauffeur guide et là fait attention. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |