Salut à tous et à toutes,
Voilà en janvier 2012 j'entame mon TDM solo qui va s'étaler sur près de 11 mois (j'ai prévu de rentrer chez moi un peu avant l'apocalypse prévu par les mayas histoire de vivre cela en famille

). Bien que je n'ai pas encore payé mon billet, l'itinéraire travaillé avec TRAVEL NATION donne ca :
Londres –
Bombay (3 mois)–
Madagascar (3 mois) // trajet terrestre
Réunion et ensuite Ile
Maurice (1 mois pour les 2)–
Bombay (transit)–
Bangkok//trajet terrestre
Laos ou
cambodge (a définir encore en fonction de si je passe par le nord ou par le sud)
Hanoi –
Bali -
Sydney –
los Angeles -
Londres. Le tout sera axé sur la plongée, la faune, la flore et bien sur les cultures étrangères.
Prix: £2598
Si quelqu'un a une remarque à faire au niveau du prix qu'il n'hésite pas.
Les vrais questions de mon vrai problème sont en réalité liées au visa pour
madagascar. Je sais que celui pour l'
inde est relativement pénible à obtenir (il faut si prendre assez tôt) même s'il offre une grande flexibilité de date pour le tourisme (visa 6 mois voir en 1 année si je ne me suis pas fait abuser). Celui pour
madagascar présente à peu près les mêmes difficultés à l'obtention.
mes questions sont :
Est il possible de faire les démarches de l'
inde pour l'obtention le Visa malgache ? Si oui est ce que quelqu'un sait combien de temps cela prendrait ? car si je ne m'abuse le visa pour
madagascar commence au moment de son émission et non de l'entrée sur le territoire malgache, ce qui n'est pas pour simplifier les démarches.
Mon problème :
j'ai lu sur le forum ainsi que sur d'autres sites que les autorités malgaches ne délivrent pas de visa si vous ne présentez pas de billet A/R. Je comptais visiter
madagascar (prévu environ 3 mois) et ensuite filer sur la réunion et
maurice par le biais de la SCOAM. Malheureusement je n'ai aucune preuve à fournir aux douanes de ce que j'avance excepté un futur billet partant de Port louis (ile
maurice à destination de
Bombay). Est ce que cela est suffisant ou risque de me poser des problèmes ?
Voilà merci par avance pour vos réponses