Gerdan · 25 mai 2008 à 20:26 9 messages · 6 participants · 5 716 affichages | | | | Cela fait un bon moment que je suis retournée à Madagascar... Est il possible de prendre un taxi-brousse de Tana pour Fort Dauphin ? comment est la route maintenant ? Nous partirions directement de Tana et direct Fort Dauphin ? combien de temps... le prix du billet d'avion X 2 personnes ca fait cher. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Au mois de septembre, le taxi brousse mettait bien 2 jours, et la route, hormis quelques portions qui était en train d'être refaire, n'est vraiment pas fameuse.... (d'ou la durée du parcours..) Peut-être que des personnes pourront te donner des renseignements plus récent, un projet grâce à l'aide de l'union européenne etait de refaire entiérement la route Pour Fort dauphin, quouqu'il arrive, même si les travaux ont commencé, il ne seront pas fini! | | | Bonjour!
je suis malgache et j'habite à Tana. c'est possible de prendre un Taxi-brousse pour Fort Dauphin. vous prendrez le Taxi-brousse à Akadibahodaka et le prix d'un biller est 50 000 ariary. La route est belle jusqu'à Morombe et à Morombe jusqa'à Fort Dauphin c'est pas le cas. Mais si vous iriez maintenant il n'y apas de problème.
A bientôt | | | passer par morombé pour aller a fort dauphin de tana cela ne me parait etre tres logique erreur surement | | | pardon, avant de passer à Morombe il y a une route qui ira vers Fort Dauphin | | | mais bien bien avant tres loin avant cela n a meme rien a voir tu t es gouré dans ton expplication | | | SLT tout le monde, je suis un jeune Malgache et je travail pour quelque mois ici à Fort dauphin... Le prix pour le taxi-brousse c'est d'environ 25 euro pour les mini bus 18 personne et de 20 euro pour les grand car il faudrait 2jours et quelques heures pour y arriver. Le parcours est vraiment interessant tout le sud de Madagascar sera à votre portée. Sinon moi et quelques amis ont lacé un site web amateur sur fort-dauphin que je vous invite à regarder (taolagnaro.fr.gd) c un site pour sensibiliser les gens d'ici de l'impact de QMM la plus grande extraction minière en Afrique. ok | | | Salut!
Que rapporte aux gens du pays l'ouverture de cette mine d'Ilménite? Je suis curieux de le savoir! Quand je suis passé, il y a environ un an, j'avais été stupéfait de voir le tracé de la nouvelle route conduisant à cette mine et de son impact sur l'environnement. QMM est contrôlé en fait par Rio Tinto, une des deux plus grandes sociétés minières du monde. Je vais jeter un œil sur ton site. | | | L'Etat possède 20% du projet, Mais les gens d'ici n'arrive pas à savoir ce qui arrive, ils sont tous simplement fier que de nombreux tout terrain et des constructions pousse comme comme des champignons dans la ville. Les mains d'œuvre viennent presque tous de la capitale. C la faute à l'Etat aussi je crois. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |