Nenupharbleu · 25 août 2011 à 18:20 5 messages · 5 participants · 3 602 affichages | | | | 25 août 2011 à 18:20 Trajet sur la RN7 de Tuléar à Tananarive: bon chauffeur-guide? (voyage seule) Message 1 de 5 · 3 597 affichages · Partager Bonjour,
Je vais passer plusieurs semaines à Madagascar début janvier 2012, je vais faire la RN7. J'arrive à Tuléar pour remonter ensuite vers Tana. Est-ce qu'on peut faire facilement la RN7 dans ce sens, car toutes les discussions que je vois parlent de Tana à Tuléar. Je ne peux pas changer mon billet d'avion, j'arrive de la Réunion à Tuléar.
Comment trouver le bon chauffeur-guide ? Sachant que je voyage seule, je suis une femme :), donc je pense à ma sécurité. Est-ce que je peux trouver quelqu'un pour ce trajet sans me ruiner non plus?
Béné | | | bonjour,
tout est possible à mada. tu peux prendre un taxi brousse...mais aussi des véhicules qui font le retour "à vide". il faut les contacter en faisant le tour des hotels et négocier avec eux le prix. (en sachant que pour eux c un revenu sup.... le retour a déjà été payé par le client précédent)
le seul hic c que tu y seras pendant la saison des cyclones.... donc moins de touristes et moins de véhicule !
sinon je connais un bon chauffeur guide mais il te facturera l'aller... a savoir 2 jours de loc + l'essence
bon voyage | | | comme vous etes seule, je vous preconise le taxi brousse. Moins confortable sans doute, mais on est moins isole. Louer une 4x4 pour une seule personne revient cher, car il faut payer la location plus le frais de l'essence; mais surtout par rapport a la securite a moins que le chauffeur decide de faire caravane avec des taxi brousse sur la route.Il est surtout decommande de faire un trajet de nuit surtout voiture isolee avec seul deux personnes a bord, c'est  . | | | Bonjour
J'ai fait ce circuit en juillet
nous étions 2 femmes
nous avons trouvé à Tana à l'aéroport un chauffeur de taxi qui a fait la route de Tana à Tuléar en une nuit pendant que nous descendions en avion car à Paris nous avions pris un vol tana/ tuléar
mais pas de problèmes pour trouver une voiture à tuléar pour vous accompagner tous les chauffeurs sont à l'affut nous avons eu des propositions les chauffeurs sont serieux
nous avons payé 40 euro par jour tout compris sauf essence
si tu as besoin d'infos à ton service
cordialement
Claire | | | bonjour, tout est possible, vous avez trois possibilités: 1° prendre un taxi brousse à la gare routière (pas chers) départ le matin et arrivée le soir trés tard (17h de route si tout va bien).avec arret repas au pays du saphir (a votre charge) 2°: trouver un vehicule qui remonte à vide dur tana, négocier le prix avant le départ. 3°: aller à la poste et demander s'il est possible d'avoir une place à bord du véhicule postal (le prix est sensiblement le même que le taxi brousse mais avec plus de place | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |