salut jean marc et jean pierre (jipi)
quand j'ai fait ce secteur en nov dernier on ne peut pas dire que tu est emerder par la circulation nous etions partis avec mon pote roland de
antsirabe1 etape miandrivazo la il avait en construction pour un pont direction malaimbandy (chantier chinois)nous avons ntraverser avec les motos la riviere
apres direction morondave jusque la aucun soucis que tu soit en moto ou 4x4.de morondavedirection belo apres belo nous avons pris des pistes un peu plus a louest grandiose personne quelque riviere en pirogue mais peu le niveau d'eau permetais le passage a moto pour un 4x4 continuer la piste normal direction masoarivo la pas de problemeapres direction bekopaka toujours pas de soucis en 4x4.il y a quelques taxi brousse ou camion esur notre piste paralelle nous avons rouler plus de 4h sans croiser ame qui vive inquietude tout de meme pour le carburant nous avons fini par trouver un village avec 3 personnes cela nous a rasurer probleme il ne parlais pas le francais
tout ce secteur est toujours bien en 4x4 apres antsalovathb obligatoire et seulement apres carburant pour les motos et reserve
depart pour maintirano petites rivieres pas de probleme a cette epoque en 4x4 en moto de l'eau mi moteur pas de quoi paniquer arriver a maintirano et pause de 2 jour jolie petit village tu a deux hotels le premier tenue par un indienne si vous pouvez eviter allez dans le centre il y a une charmante personne qui tiens hotel resteuarant sur la droite a la pate d'oie si jamais c'est complet elle te proposera de dormir chez sa soeur qui tiens un petit bar toutefois si pas de possibilite retour au premier si vous voyer les vehicule de mada oil discuter les prix avant sa lui est monter a la tete et ces prix aussi elle croit que tout le monde est americain.autrement cote chambre rien a redire tres propre et tranquille si jamais vous croiser un grand blon nomer daniel gaultier faite lui mais amitiees il habite dans le village a cote de chez moi c'est le directeur de la colas mada.
bon apres çà il faut repartir apres beaucoup de decision tout le monde nous a decourager pour remonter les pistes pour
majunga alors c'est la que nous avons pris la decision de prendre un bateau et je peut vous dire que c'etait super.nous avons pris contact sur le port avec un jeune
corse qui fait du cabotage de
majunga a maintirano avec une barge de debarquement americaine il embarquais 2 containers et deux camion de l'armee nous avons charger les moto dans un des container puis vogue la galere pendant 2 jours.super balade mais quelque regret de n'avoir pas continuer par la piste apres discution avec diferente personne il est dificile d'aprecier il y a pour qui cela ne posais pas de probleme et les autre qui n'on peut etre comme moi le sens de l'aventure avec un grand
A C4EST POUR CELA QUE LE MOIS D4AVRIL JE L'ATEND AVEC IMPATIENCE POUR FAIRE CE MORCEAU DE PISTE
MAJUNGA MAINTIRANO je serai en mesure je l'espere de donner des infos sur ce passage manquant quelque soit votre prochaine destination a mada je peut vous dire que je ne suis pas revenue le meme apres un tel periple quand vous traverser ces zone merveilleuse sans touristes
avez vous deja resentis cette sensation d'etre le premier a passer dans un endroit quand vous vivez ça alors qu'elle bonheur
bon dimanche pierre yves