|  |  |
 | | | | Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Fabmadagasy · 18 décembre 2010 à 9:33 19 messages · 7 participants · 7 485 affichages | | | | 18 décembre 2010 à 9:33 Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 1 de 19 · 7 401 affichages · Partager bonjour, j'aimerai avoir un contact d'une personne travaillant eventuellement au consulat général de tananarive service de l'etat civil, car je suis toujours sans nouvelle de ma demande de transcription deposer il y a déjà plusieur mois, et il est impossible d'avoir des renseignements que ce soit par mail ou par tél. merci d'avance à tout ceux qui pourrait me renseigner.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabmadagasy · 18 décembre 2010 à 16:56 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 2 de 19 · 7 329 affichages · Partager Bonsoir,
Pas facile à mon avis de "déranger" les planqués de l'ambassade de France avec des choses aussi malsaines que recevoir les gens convenablement et poliment, respecter les demandeurs et apprendre à avoir quelques vagues notions de service public. C'est quand même extraordinaire, je lis des vertes et des pas mûres sur la corruption à Madagascar sur ce même forum et un ressortissant français à besoin de "piston" pour savoir où ils en sont avec sa demande ou pour avoir une chance que une personne grassement payé pour cela daigne décrocher le téléphone ou répondre aux mails. J'ai bien peur que tu dois te déplacer...bon courage en tout cas. | | | À: Fabmadagasy · 18 décembre 2010 à 18:22 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 3 de 19 · 7 259 affichages · Partager je suis toujours sans nouvelle de ma demande de transcription deposer il y a déjà plusieur mois
Salut, La transcription se fait à Nantes, appeler le service d'état civil, en donnant le N° de dossier. www.francetop.net/...le/Etat+civil+nantes | | | À: Fayd · 21 février 2011 à 23:11 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 4 de 19 · 7 097 affichages · Partager bjr moi osi sa fer deux ans deja que j'ai demandé une deamnde de transcription d'acte de naissance a madagascar et tjr pa de nouvelles!!!je vis a la Reunion et jpeux tjr pas faire ma carte d'identite car il me manque ce papier la!!comment faire ??il ne donnent pas de nouveless!!je suis desesperee et ne sais pas vers qui me tourner!!!aidez moi svp | | | À: Fabmadagasy · 4 mars 2011 à 5:01 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 5 de 19 · 7 063 affichages · Partager Bonjour
Une demande de transcription prend en général deux mois, mais l'an dernier, en juillet ça a pris 3 semaines, et je n'en revenais pas, car le consulat m'avais annoncé 1 mois, et je m'attendais à plus. Si ça dure plus de 2 mois, c'est qu'il y a un problème ! Aviez-vous bien fait le certificat de capacité à mariage préalablement ? Et le dossier pour votre épouse était-il bien complet ? Cordialement Daniel | | | À: Kfrinedou · 4 mars 2011 à 5:04 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 6 de 19 · 7 061 affichages · Partager Bonjour
2 ans pour une transcription, c'est qu'il y a un problème ! Vous pouvez me contacter : gdid69@live.fr en rappelant bien votre situation. Cordialement Daniel | | | À: Gdid69 · 4 mars 2011 à 7:52 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 7 de 19 · 7 052 affichages · Partager je ne suis pas mariee ce sont mes parents qu'ils sont!!et je vis toujours chez eux!! Mon pere est de nationalite française et ma mere de nationalite malgache!! donc jcomprend pas!! | | | À: Gdid69 · 4 mars 2011 à 7:54 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 8 de 19 · 7 052 affichages · Partager ok merci jvous ai envoyer un mail pour tout vous expliquer!!!!!!!!!!!!!!merci | | | À: Kfrinedou · 4 mars 2011 à 9:00 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 9 de 19 · 7 043 affichages · Partager Bonjour Kfrinedou
je n'ai pas encore reçu à cette heure votre mail d'explication ! Vérifiez bien l'adresse mail : gdid69@live.fr à + Daniel | | | À: Gdid69 · 4 mars 2011 à 9:05 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 10 de 19 · 7 043 affichages · Partager ben bizare j'ai envoyer a cet adresse meme jvien de reeassayer mon mail c brine974@live.fr | | | À: Kfrinedou · 18 août 2015 à 9:26 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 11 de 19 · 4 036 affichages · Partager bonjour on vient de voir votre forum sur ce site, on se permet de vous demander si vous avez eu de réponse depuis car nous sommes dans le mème cas, nous depuis 2010, on est vraiment déçu merci | | | À: Collectifs · 18 août 2015 à 12:53 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 12 de 19 · 4 012 affichages · Partager bonjour on vient de voir votre forum sur ce site, on se permet de vous demander si vous avez eu de réponse depuis car nous sommes dans le mème cas, nous depuis 2010, on est vraiment déçu merci
Collectifs de quoi ?
Les transcriptions d'acte d' état civil se font très bien quand les dossiers sont complets et déposés dans les délais prévus. Ce qui pose problème c'est les jugements supplétifs fournis à la place des déclarations de naissances. | | | À: 1sitraka2 · 19 août 2015 à 7:03 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 13 de 19 · 3 956 affichages · Partager BONJOUR Merci de réagir, à ce sujet, il n'y a pas que le problème de jugement supplétif, qui pose problème nous on a tous fait comme on a dit avant, le maire de tamatave, plus le procureur de tamatave, ont authentifiés les actes de naissance, mais rien n'y fait, on est vraiment perdus, il y a beaucoup de ses parents qui sont en dépression, peur de l'avenir de leur enfant!!!!! et si on attends que le registre soit réglés:pas de fautes par la mairie on attendra cinquante ans!!!!! on n'en doutes pas une seconde de ce que vous dites mais, on ne sait plus vers qui se tourner, décus, depités......... | | | À: Collectifs · 19 août 2015 à 8:43 · Modifié le 19 août 2015 à 9:16 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 14 de 19 · 3 946 affichages · Partager C' est bien ce que je disais, vous faites allusion au Procureur de Tamatave, parce qu'il y a jugements supplétifs. Ce qui signifie que l' état civil n'était pas à jour, alors que les naissances doivent être déclarées au consulat dans le mois qui suit la naissance. Ce n'est pas l'état civil français qu'il faut mettre en cause! Même si c'est difficile à admettre vous êtes responsables de votre situation. | | | À: 1sitraka2 · 19 août 2015 à 10:21 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 15 de 19 · 3 931 affichages · Partager re bonjour on ne met pas en doutes le consulat français, on est qd meme 80 familles, et on a declaré le lendemain et en general ils ont déclarés le meme mois, mais lacte est "non valide" ou apocriphe " car la mairie de tamatave a fait des fautes d'orthographes, ou bien, il y avait des pages vides, dans le registre, mais l'idée d'aller voir la mirie et le procureur vient du consulat aprés reunion entre personnels du consulats et les juges, à tamatave! donc pour vous c'est normal, qu'on est punit par la fautes de la mairie?????????? merci | | | À: Collectifs · 19 août 2015 à 10:54 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 16 de 19 · 3 919 affichages · Partager re bonjour on ne met pas en doutes le consulat français, on est qd meme 80 familles, et on a declaré le lendemain et en general ils ont déclarés le meme mois, mais lacte est "non valide" ou apocriphe " car la mairie de tamatave a fait des fautes d'orthographes, ou bien, il y avait des pages vides, dans le registre, mais l'idée d'aller voir la mirie et le procureur vient du consulat aprés reunion entre personnels du consulats et les juges, à tamatave! donc pour vous c'est normal, qu'on est punit par la fautes de la mairie?????????? merci
J'ai bien compris votre situation. L'Officier d'Etat civil français se doit de vérifier l'authenticité des extraits d'actes d'Etat civil, or il s"'avère d' après votre réponse que ce n'est pas le cas. Si vous avez fait les déclarations à temps, vous avez bien constaté les erreurs de la mairie, c'est la qu'il fallait agir. Vous êtes victimes, selon vos dires, des erreurs de la municipalité de Tamatave, c'est vers eux qu'il faut vous retourner. Le consulat général de France ne peut transmettre à Nantes que des dossiers complets. | | | À: 1sitraka2 · 19 août 2015 à 12:30 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 17 de 19 · 3 910 affichages · Partager bon merci à vous maintenant j'attends d'autres personnes qui ont eu le même cas que nous, ils nous comprennent c'est plus grave que cela....... merci qd meme | | | À: Collectifs · 19 août 2015 à 13:24 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 18 de 19 · 3 892 affichages · Partager bon merci à vous maintenant j'attends d'autres personnes qui ont eu le même cas que nous, ils nous comprennent c'est plus grave que cela....... merci qd meme
Vous faites l' amalgame entre trente six cas différents, quand un enfant est né au moins d'un parent français et qu'il a été déclaré dans les délais, il n'y a pas de problème    ET CE PARTOUT DANS LE MONDE Il est bien plus facile (même trop facile) d'avoir la nationalité française que la nationalité malgache. | | | À: 1sitraka2 · 19 août 2015 à 15:14 Re: Trouver des renseignements sur ma demande de transcription au consulat général de Tananarive? Message 19 de 19 · 3 886 affichages · Partager merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |