 |  |  |
 | | | | Crocodillet · 30 juillet 2007 à 17:55 17 messages · 14 participants · 4 007 affichages | | | | 30 juillet 2007 à 17:55 Message 1 de 17 · 3 929 affichages · Partager je compte en octobre prochain partir a madagascar en velo pour 3 mois environ. le pays est il sur pour 1 tel voyage. connaissez vous des sites internet pour ceux qui y sont allez en velo. merci d avance pour vos reponses | | | SALUT !
tu peux chopé des infos dans le hors série de carnet d'aventure du mois de mars avril mai 2007 il y a un article sur le sujet.

www.expemag.com/ | | | Aucun probleme, c est un pays aussi sur que la france pratiquement mais evite les villes de sakara et iyakaka sur la RN7 avant tulear car la bas c est le far west a cause des mines de saphirs. | | | En revanche attention au taxi brouse il en a qui roule vraiment comme des malades, surtout quand c est bitume. | | | Sûr certainement, je croise tous les ans des gens qui voyagent en vélo à Madagascar (un couple de suisses il y a une semaine ou deux par exemple). Certaines étapes peuvent être un peu longues pour un parcours d'une ville à une autre dans la journée, je pense à Ambositra - Ranohira- Tulear où la chaleur et le manque d'ombre peuvent devenir épuisantes. Sur l'axe Ihosy- Tulear prendre le taxibrousse avec les vélos sur le toit peut éviter trop de fatigue surtout si vous voyagez les mois chauds. | | | hello !
je me pose les memes questions concernant la securite, car beaucoup de gens m'ont deconseille de voyager a velo, seul, a Mada (notamment des malgaches, le consulat et l'ambassade de mada egalement) personne n'a d'arguments objectifs, des statistiques, qui pourraient me permettre d'evaluer le risque reel (pour prendre une decision une fois pour toute et foncer !!)
Le risque est il le meme partout ou suffit il d'eviter certaines regions ?
Est ce que ca change qq chose de voyager a deux ou plus ?
merci de votre aide (objective!)
Antoine | | | Bonjour,
Je rentre tout juste de la grande ile. J'ai effectué un séjour d'une quinzaine de jours entre tamatave et diego suarez en VTT. Au niveau sécurité, nous avons connu aucun problème. En ville, il faut rester tout de même vigilant car la pauvreté est grande. Il vaut mieux éviter de sortir des porte monnaie plein à craquer. Dans les bons hotel en ville, tu peux trouver un coffre fort pour sortir léger le soir. En brousse, nous, nous sentions cependant plus en sécurité. L'acceuil dans les villages en brousse était excellent. Tu peux trouver un toit pour te loger dans quasiment tous les villages. | | | T'as pu lire donc qu'on peut y aller sans problème.J'ajoute quand même une touche, dans le bon sens.Mon frère y a travaillé avec son fils pendant un an, à faire dans l'ile des relevés topographiques et il n'ont pas eu de problèmes (rien à voir avec le Kénya par exemple où ils s'étaient fait piquer tous leur matos (attaque armée). Il faut être prudent à Madagascar, comme dans toute grande ville. | | | Salut vas y sans crainte, fais comme tu pourrais le faire ds ton pays: sois naturel mais essaie de capter se qui se passe autour de toi, les malgaches st adorables. Nous avons voyage a velo a mada pendant un mois en nov 2005 et nous avons que de joyeux souvenirs, mada c enorme! si tu veux plus d'infos n'hesite pas loic 06 69 14 24 55 | | | À: Tobos · 9 août 2007 à 12:37 Message 11 de 17 · 3 685 affichages · Partager Tu peux voyager en vélo en toute sécurité à Madagascar, un peu plus de précautions s'imposent sur l'axe Ihosy-Ranohira-Ilakaka- Tulear & alentours. | | | À: Acer · 9 août 2007 à 19:45 Message 12 de 17 · 3 666 affichages · Partager Merci pour ces infos rassurante, j ai bien failli abandonner le projet, refroidi par des temoignages et les mises en gardes du consulat et de l ambassade (de france a mada comme de mada en france !)
antoine | | | Salut,
Je viens de passer 5 semaines a Mada a velo. Je confirme : accueil royal et aucun sentiment d'insecurite. On avait une tente qu'on n'a que tres peu sortie car on se faisait regulierement inviter. Petit conseil : Fuis a tout prix les grands axes touristiques (la RN7 pour ne pas la nommer), les enfants te crieront "bonjour vazaha" au lieu de "donne moi de l'argent vazaha". Ca change tout.
L'itineraire exact est sur le blog : gtaavd.top-depart.com
Nico | | | Bonjour,
Je pars egalement à mada dans le nord ouest mi octobre. Pour le reste du pays je ne peux rien te dire. En ce qui concerne la région de Diego, jusqu'à Ambanja, ankify puis transfert à pirogue dans les presqu'îles en VTT c'est largement possible. La région est magnifique, les routes et sentiers sont praticables aisément en VTT (entre terre, sable, ravines ect...). Sur Ambanja, contacter Nathanael au Palma Nova qui te donnera des conseils d'itinéraires, son site : http3dmadagascar.com/vtt-trekking/
Bon voyage. Si tu as une idée de l'itinéraire que souhaites faire, peut etre pourrions nous rencontrer sur place...
caroline | | | bonjour, j'ai voyagé avec une amie à trois reprises à madagascar à vélo ces trois dernières années, chaque fois en restant 3 mois dans ce pays. Je suis moi-même une femme, et nous n'avons jamais eu de problème. Madagascar est un pays hors du commun pour le voyage à vélo. L'accueil y est extraordinaire. Il est possible de s'arrêter dans les villages pour bivacouer - il faut se présenter au chef de village ou chef de quartier pour expliquer son intention d'y dormir la nuit.Parfois, on vous proposera de dormir dans l'école, la mairie, ou chez des gens....mais il est important de prévoir une petite tente pour être autonome. Aucun problème pour trouver de l'eau, des recharges de gaz, de la nourriture et des pièces de rechange en cas de problème mécanique. Enfin, vous pouvez facilement charger votre vélo sur un taxi brousse si nécessaire. Voilà, je crois que vous êtes toulousain ? je serai bientôt à toulouse pour quelques jours, si vous voulez qu'on en discute autour d'un café, pas de problème. Dominique | | | À: Leonick · 5 septembre 2007 à 15:43 Message 16 de 17 · 3 519 affichages · Partager merci de faire part de ce récit vraiment sympa et qui décrit bien les joies et galères des voyages malgaches... ça donne envie d'y refaire un tour mm si ce n'est pas en vélo... | | | À: Domtbo · 10 février 2008 à 17:55 Message 17 de 17 · 3 222 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire un périple en VTT : partie 1 : Ambatolampy - Maintirano avec: traversée du massif de l'Ankaratra, Faratsiho, Ampefy, Tsitoanomandidy, Beravina. Latérite sur les hts plateaux puis sable vers Maintirano partie 2: Maintirano - Antsalova par Morondava et la côte : beaucoup de sable sur la route principale
Je lis pas mal de messages indiquant que les pistes sont souvent sablonneuses. Peut-être est-il envisageable de passer par les chemins non carossables ("routes" secondaires) où le passage des véhicules est difficile voire impossible. Dans ce cas, le sable se forme moins. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées d'itinéraires plus directs (cas de la partie 1) et moins sablonneux (cas de la partie 2)?
Merci Pascal | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |