Salut, J envisage de partir faire du cyclotourisme a Madagascar, grosso modo du 15 Mai au 15 Juin 2009. On a encore bcp de questions.... Quelles regions sont potentiellement correctes cote meteo a cette periode ? Est ce qu il y a des grandes classiques a Velo (VTC ou VTT, on sait pas encore) ?
Commence peut-être par faire une petite recherche sur internet, et reviens pour poser des questions plus précises. De mémoire, il y a eu un message sur Mada ici il y a qqs semaines, tu devrais pouvoir le retrouver en utilisant la fonction "recherche" de ce forum.
Salut, J envisage de partir faire du cyclotourisme a Madagascar, grosso modo du 15 Mai au 15 Juin 2009. On a encore bcp de questions.... Quelles regions sont potentiellement correctes cote meteo a cette periode ? Est ce qu il y a des grandes classiques a Velo (VTC ou VTT, on sait pas encore) ?
Merci pour toute info
Manu
Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux faire la descente de la N7 c'est un grand classique et c'est superbe et faire une remontée en avion ou l'inverse mais il y a aussi faire le nord de Mada car la route est bonne aussi et pareil retour en avion de Diégo ou l'inverse aussi!!!!!!!!!!! Eviter peut-être à cette époque la côte est quoi que!!!!!!!!!!!!
Salut, j'ai fait le tour du Nord de Mada à vélo en 2005. Nous sommes arriver moi et un pote sur la reunion où l'on a acheter des vélo de femme (pour le porte bagage et la mixiter du vélo) avec vitesse et roue mixte. Je suis un ex compétiteur a vtt.
Puis nous avons pris le bateau pour Tamatave (150 euro A/R) Belle surprise ont dirais le cambodge (j'y suis jamais aller mais bon)
Puis nous avons rejoint l'île Sainte-Marie, belle route. Ont rouler le matin de bonheur a cause de la chaleur et ont faisait 70 km/j (préféré largement lonelyplanet au guide du routard) il y'a un bateau a prendre pour rejoindre l'île Sainte-Marie (prennez un bon bateau sinon c dangereux)
Puis de l'île St Marie nous avont rejoint en boutre la ville d' Antalaha (risqué aussi mais belle aventure) 20 heures mini de mers et le coeur en vrille.
A antalaha on retrouve la route et tout le nord vous est offert Vohémar, sambave, andape, il y'a quand meme un chemin de brousse d'environ 150 km qu'il vaut mieux pratiqué par temps sec mais sinon roulant quand meme. Vous passerez là par Daran (ville du marché de l'or, le mardi matin) puis vous pouvez ainsi rejoindre la ville d'ambilobé. De là vous avez le choix entre diego (150km) ou majanga, tananarivo ou meme nosy bé. Nous sommes allez a Diégo en visitant le parc de l'ankarana (magnifique)
Je suis a votre dispostion pour d'éventuel question.
Je projette un voyage à MADA vers avril mai 2012, 2 semaine aux abords du canal des pangalanes en VTT et la semaine suivante à tana pour visiter les digues et les collines qui bordent la ville (toujours en VTT). J'ai une expérience de MADA (trois séjours...
Je voudrais des avis concernant le materiel minimum pour un periple tamatave vohemar A/R en avril 2017 Je suis preneur pour tous bons conseils! Merci a tous Velomatouco Thierry G
Zephyr01 · 19 juin 2006 à 21:46 · 3 participants · 5 584 affichages
Je voudrais faire le tour de Madagascar a velo a la fin de mes etudes. Je cherche des personnes qui auraient deja fait ca pour avoir quelques infos ou impressions. je ne le ferait pas avant 3 ans donc j'ai le temps mais jme pose plein de questions, par...
J'ai effectué un periple cyclo avec un ami entre tana et tuléar en 3 semaines en MAI 2004. Extraordinaire, inoubliable, gravé à tout jamais. Contacter moi pour toutes infos / climat, sécurité, parcs, endroits à voir, bon plan hotels restos. A bientot...
En vtt, nous projetons avec mon épouse de parcourir la distance katsepy (majunga)la baie de baly (saison séche). 3 questions: -cette région est elle assez tranquille? (sécurité) - la piste est elle praticable? - 40KMS/... merci pour votre réponse monique...