| Madhya Pradesh et alentours Aleph240758 · 7 février 2019 à 19:05 · 444 photos 110 messages · 21 participants · 12 229 affichages | | | | À: Aleph240758 · 19 février 2019 à 9:13 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 41 de 110 · Page 3 de 6 · 1 400 affichages · Partager Un vrai régal de te lire. Ce Louis de Funes m'en rappelle plusieurs...Moments souvent cocasses que j'aime. Bonne journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Enrick · 19 février 2019 à 10:16 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 42 de 110 · Page 3 de 6 · 1 397 affichages · Partager Attends la suite !!! merci de me suivre  bonne journée ensoleillée | | | À: Aleph240758 · 19 février 2019 à 17:40 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 43 de 110 · Page 3 de 6 · 1 377 affichages · Partager Jabalpur (suite)
Ce matin, au petit déjeuner tout est redevenu normal, je n'ai plus personne pour me surveiller, c'est un soulagement. Je refais mon sac et descend à la réception pour régler l'addition et déposer le sac car je ne prends le train que ce soir. A la réception, l'hôtesse et mon ami Louis de Funes (je l'appelle ainsi car il est assez petit, le sourire jusqu'aux oreilles et il me fait toujours beaucoup de courbettes donc il me fait penser à L.D.F. dans un film mais c'est sans aucune arrogance), sont là et m'accueillent avec un grand sourire comme toujours. Je leur demande l'addition et s'ils peuvent garder mon sac jusqu'à ce soir car je prends un train de nuit. L'hôtesse s'empresse de m'annoncer que mon séjour à l'hôtel est gratuit, que je suis invitée et s'excuse à nouveau du désagrément du premier soir. Pff c'est pas possible, je ne peux pas accepter une telle attention pour ce petit rien donc j'essaie de leur donner mon dû mais c'est difficile car je lui donne le montant réservé plus le pourboire mais elle le refuse et en insistant un peu, ils finissent par l'accepter mais ils en sont gênés. C'est assez incroyable, je n'en revenais pas. Sur ces entre-faits, je leur demande la direction du fort, le Madan Mahal, où je me rends à pieds. Il est au dessus d'une colline et du XI°. Ce fort est une garnison fortifiée au sommet d'une colline ce qui permet de voir tous les alentours.
il n'y a pas grand chose à voir mais la vue est belle.
Je redescends et je reprends la route vers le Pisanhari Ki Madiya, temples Jaïn en haut d'une colline. En chemin je passe dans une rue qui se prépare au festival de street art qui a lieu fin novembre.
J'ai un belle photo mais impossible de la charger..dommage celle-ci ressemble à la première.
Mes visites terminées je retourne à l'hôtel prendre des renseignements pour aller jusqu'à Kankali Devi temple qui est à une trentaine de kilomètres de Jabalpur. J'apprends qu'il n'y a pas de bus et que le temple est fermé l'après-midi, il m'est donc impossible d'y aller. Alors flûte car il n'y a pas grand chose à faire dans cette ville. Heureusement, des banquettes sont dans l'entrée de l'hôtel, je n'ai plus qu'à attendre mon train. Un garçon vient régulièrement m'apporter un verre d'eau et il me propose de me donner une chambre pour me reposer. Non, je suis bien sur la banquette, je lis, écris, j'ai la wifi, c'est un peu long mais bon, ce sont les aléas des voyages. Je consulte indiarailinfo.com et je vois que mon train a du retard. Il était prévu à 21h20 à la réservation, j'arrive à la gare tout en sachant qu'il a du retard à cette heure-ci et je dois attendre 0h45, c'est un peu long. Je me console en me disant que c'est aussi bien que d'arriver en pleine nuit à ma destination. Je m'endors assez vite et passe une bonne nuit et j'arrive aux alentours de 08h à ma nouvelle destination. | | | À: Aleph240758 · 19 février 2019 à 20:54 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 44 de 110 · Page 3 de 6 · 1 363 affichages · Partager Incroyable l'anecdote de l'hôtel !! D'autres à ta place serait partis en courant avant qu'ils ne changent d'avis 😉. | | | À: Solene40 · 19 février 2019 à 21:45 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 45 de 110 · Page 3 de 6 · 1 358 affichages · Partager impossible pour moi.  c'était drôle de les voir me faire toutes ces courbettes et il ne fallait pas que j'éclate de rire.  et d'une gentillesse ça fait du bien en même temps | | | À: Aleph240758 · 19 février 2019 à 22:28 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 46 de 110 · Page 3 de 6 · 1 351 affichages · Partager Ça c'est sûr qu'on n'a pas l'habitude 😉. On a eu un peu la même ambiance à Chitrakoot. Ils étaient tellement prévenants qu'on était tout gêné !! Un des bonheurs des petits bleds bien paumés je crois bien | | | À: Aleph240758 · 20 février 2019 à 19:06 · Modifié le 20 fév. 2019 à 20:36 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 47 de 110 · Page 3 de 6 · 1 320 affichages · Partager Burhanpur (gros coup de coeur)
Le train arrive vers 08h et j'ai bien dormi. Je prends un rickshaw à la recherche d'un hôtel, le premier est crade et ne me fait pas envie, le second est complet ou ne veulent pas de moi et le troisième en face de l'arrêt des bus, le Ambar and Holiday resort a de la place dans le cottage. Waouh, la chambre est très belle, grande, des banquettes dans un jardin donc au calme, mais 2500 roupies, le prix est justifié mais un peu élevé, j'essaie de faire baisser le prix mais c'est impossible par contre le patron m'offre le petit déjeuner ce matin et demain matin et dormir dans du propre font que j'accepte cette chambre.
Une bonne douche et le super petit déjeuner arrive, thé, parotha, omelette, toasts ça ira bien. Ici aussi le patron est très gentil et serviable. Sur le mur à l'entrée sont en photos tous les sites à voir à Burhanpur. (Raga a déjà postée cette photo dans une discussion, tu peux donc la remettre, merci) Le centre historique est tout prêt et je pars à pieds. Je franchis la porte et continue tout droit. C'est une ville très poussiéreuse, quelques belles vieilles maison, un marché, bref je me sens très bien ici. Je passe l'aller des boulangers, les uns préparent la pâte et la mettent en boule
tandis que d'autres l'étalent
et la mettent à cuire sur le feu de bois.
Elle est ensuite pliée et mise à la vente, et ressemble aux chapatis en meilleur à mon goût.
Je continue à travers le marché en direction de Shali Qila.
C'était un magnifique palais, aujourd'hui en ruine construit près de la rivière Tapti et de Rajghat.
On entre par des jardins et des fontaines (jardins moghols).
C'est ici que Mumtaz Mahal est décédée en donnant naissance à son 14ème enfant. Le billet d'entrée est de 300 roupies. Une peinture dans le palais aurait inspiré le Taj Mahal. Le palais est en mauvais état.
Le Hammam est le bâtiment le mieux préservé (le bain royal pour Mumtaz). Il est se style moghol iranien avec des toits en forme de coupole, le hammam est une pièce rectangulaire en marbre. Un grand bassin est au milieu et serait remplie d'eau parfumée et de safran pour le bain royal de Mumtaz (ça fait rêver et quel dommage qu'en Inde ils aient abandonné l'usage des hammams).
| | | À: Aleph240758 · 20 février 2019 à 19:33 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 48 de 110 · Page 3 de 6 · 1 314 affichages · Partager Je me dirige vers la Jama Masjid. Je vois les minarets et ne trouve pas l'entrée qui se trouve dans la rue sur la gauche.
De là, je cherche un autre ancien hammam qui est caché dans une impasse. Ce sont les dômes en passant dans la ruelle qui m'ont permis de le trouver.
Des gamins sont venus me trouver pendant la visite et eux aussi prennent des photos.
Puis je pars à la recherche d'un tonga. | | | À: Aleph240758 · 20 février 2019 à 21:09 · Modifié le 21 fév. 2019 à 8:41 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 49 de 110 · Page 3 de 6 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir 
Sur le mur à l'entrée sont en photos tous les sites à voir à Burhanpur. (Raga a déjà postée cette photo dans une discussion, tu peux donc la remettre, merci)
Il suffit de donner le lien du message avec les photos des sites à visiter à Burhanpur
Transport Udaipur - Aurangabad - Hampi
Pour les infos sur Burhanpur ça commence au Message 15 de 19 (ce qui précède n'est que du radotage à la Ragamuffin  ) | | | À: Ragamuffin · 21 février 2019 à 5:59 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 50 de 110 · Page 3 de 6 · 1 282 affichages · Partager merci | | | À: Aleph240758 · 22 février 2019 à 16:30 · Modifié le 23 fév. 2019 à 6:02 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 51 de 110 · Page 3 de 6 · 1 247 affichages · Partager Burhanpur (suite du 1er jour)
Je trouve un tempo au marché qui me conduit au Durgah-e-Hakimi.Une allée ombragée et fleurie avec des bancs, un endroit calme, je suis arrivée dans ce lieu de pèlerinage pour la communauté des Borhas.
Une grande mosquée avec de beaux lustres, l'entrée m'est interdite
par contre je peux aller voir les tombeaux en marbre blanc, des fontaines en bon état de marche devant l'entrée des tombeaux. L'endroit est paisible et d'une grande spiritualité.
La communauté des Borhas est très présente au Gujarat.
Je poursuis les visites en rickshaw Shah Nawaz Khan tombUne légende raconte que c'est ici que devait être construit le Taj Mahal sur les rives de la rivière Tapti.
En arrivant, j'ai entendu, dans la ruelle, les cliquetis des métiers à tisser. Burhanpur est réputé pour les tissus en coton.
Nous sortons de la ville et prenons un chemin sur la droite, sur les bas côté de nombreux détritus puis des champs de coton où se succède des champs de bananiers.
et au bout le Raja Jai Sing Ki Chhatri. Il est situé au bord de la rivère Tipti, au milieu des bananiers.Les piliers arqués magnifiquement sculptés soutiennent les dômes.
En rentrant nous passons par Baraderi gate en ruines mais la vue sur Raja Ghat est belle.
Je termine ma journée à Raja ghat qui s'anime en soirée
avant de rentrer à l'hôtel où je dînerai dans le jardin du restaurant. | | | À: Aleph240758 · 23 février 2019 à 15:00 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 52 de 110 · Page 3 de 6 · 1 227 affichages · Partager Burhanpur (suite et fin)Je suis bien dans ce cottage et le petit déjeuner est aussi copieux que la veille, et je dois refaire mon sac car je déménage cet après-midi. Je ne consulte pas ma fiche de route (dommage) car je suis persuadée de ne pas avoir prévu plus de temps ici. Il me faudra revenir. Je règle ma chambre et demande au patron si je peux laisser mon sac pour la matinée. Il est déçu de me voir quitter Burhanpur si vite. Je vais passer l a matinée à Asigarh Fort.La station des bus est juste en face de l'hôtel ce qui est bien pratique. Le bus est là, 20 roupies le trajet.. Il me dépose sur le bord de la route, au village et le fort est en haut de la colline. Le rickshaw ne peut pas y monter, je dois donc trouver une voiture. Il m'a semblé voir dans le bus l'embranchement pour le fort et je pars donc dans cette direction. Avant d'y arriver, une voiture de la police s'arrête à mon niveau et le passager me demande où je vais à pieds, je lui montre le fort et me demande de monter dans la voiture. Dans la voiture, trois policiers m'accueillent avec le sourire et nous revenons au même endroit où le bus m'a déposé et la voiture prend une petite rue et s'arrête très vite. Le policier qui m'a fait monter dans la voiture descend et je dois en faire de même. La voiture repart et il m'explique qu'ils vont essayer de trouver une moto pour m'y conduire. En attendant leur retour, j'ai droit a des selfies et tout un questionnement, mon âge, ma profession, si je suis seule, si mon groupe est resté à Burhanpur. Je lui dit que je viens de France et toute seule, il n'en croit pas ses oreilles et se tape la tête mais c'est pas possible car ici une femme seule ne fait pas plus de 25 kilomètres, où là là, j'ai droit à une nouvelle série de selfies et ouf la voiture est de retour. Le chauffeur n'a pas trouvé de moto et donc je remonte avec eux dans la voiture et ils m'amènent au fort et je les quitte après avoir fait de nouvelles photos. Les bâtiments dans le fort sont en ruines et très dispersés dans la nature au milieu des baobabs.
A la sortie, un groupe de quatre hommes regagne leur véhicule, je leur demande s'ils peuvent me descendre au village et ils me déposent à un barrage de police. Un policier arrêtera un bus qui me reconduira à Burhanpur. Je suis assise à côté d'une jeune gitane, le contrôleur ne veut pas que je règle le trajet et me demande de donner les 20 roupies à cette petite et me remercie d'avoir accepté. Je suis de retour à 13h à Burhanpur et mon bus pour Khargone est à 13h30, je file vite récupérer mon sac. J'arrive à Khargone à 18h30 et le bus me dépose devant l'hôtel Relax. En entrant, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre tellement ils sont surpris de voir arriver une touriste. Je visite plusieurs chambres qui sont propres, tout va bien pour moi. Le jeune à l'accueil me demande le passeport, je lui montre le bon visa (j'en ai plusieurs venant tous les ans) puis il me le rend et me le redemande au moins cinq fois, puis le photographie. Il ne veut pas me donner la chambre, il semble qu'il y ait un problème mais lequel ? Il téléphone, arrive un autre homme et re- passeport et visa, puis il repart et au bout de vingt minutes revient avec le sourire. Passeport, visa, ça y est il les scanne, sort le registre que je complète. Il est allé à la police demander comment m'enregistrer car ici il n'y a jamais de touristes étrangers et je leur ai causé de gros soucis, au final j'ai une belle chambre pour 800 roupies au bout d'une bonne heure d'attente.La wifi fonctionne dans le hall, c'est parfait. | | | À: Aleph240758 · 23 février 2019 à 16:15 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 53 de 110 · Page 3 de 6 · 1 217 affichages · Partager Khargone , visite du village de OonCe matin à l'hôtel, le personnel a le sourire et ils sont tous très aimable et content lorsque je leur dit que c'est un bon hôtel. Je leur dépose le sac et un garçon m'accompagne au bus qui me conduira à Oon. (20rs) Oon est un petit village avec de vieux temples. La rue principale est animée par contre les rues à l'intérieur sont vides et les maisons sont toutes fermées, on pourrait croire que le village est abandonné. Je visite 5 vieux temples du X°-XI° et des personnes viennent me voir assez surprise de voir une touriste.
A 12h30 je prends le bus à Khargone pour Maheshwar où j'arrive à 16h30. Je m'installe comme d'habitude à l'hôtel Hansa Héritage, le personnel me reconnait ça fait plaisir et je m'installe dans la même chambre que lors de mon dernier séjour. Je suis presque comme à la maison, ici | | | À: Aleph240758 · 26 février 2019 à 19:21 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 54 de 110 · Page 3 de 6 · 1 167 affichages · Partager Hello Aleph, ça y est, je viens de rentrer de mon nouveau périple en Inde, au Tamil Nadu et au sud du Karnataka. Voyage qui a été encore une fois, riche en découvertes et en évènements inattendus, comme toujours dans ce pays. Je suis en train de découvrir ton nouveau carnet et je me régale à te lire...je retrouve pas mal d'endroits que j'ai aimé visiter... Te voilà encore sur les chemins de traverse dans des endroits inconnus, et toujours toute seule...chapeau ! et merci de nous inciter à aller voir de nouveaux endroits, comme Chitradurga que j'ai découvert cette fois-ci, grâce à toi ! A bientôt pour la suite... Anne | | | À: Aleph240758 · 26 février 2019 à 21:32 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 55 de 110 · Page 3 de 6 · 1 154 affichages · Partager MaheshwarBagages déposés, passeport enregistré, je prends mon sac et file vers les gaths. Je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée car j'y trouve beaucoup de touristes du Maharashtra.
Maheshwar est une petite ville bordée par la Narmada, fleuve sacré et donc ville religieuse. Ici, le charme opère et il fait bon se délasser le long des ghats, des temples et de terminer par une balade en bateau pour admirer le coucher du soleil. Avant d'arriver sur les ghats, le temple dédié à Shiva est grandiose.
Au bout des ghats, il suffit de monter quelques marches et on découvre deux temples l'un en face de l'autre, celui de droite est entouré de très belles sculptures.
Maheshwar est également réputé pour ses saris.
A la sortie, il suffit de longer le chemin sur la droite qui nous amène à un hameau où l'on entends le cliquetis des métiers à tisser. Dans mon sac, j'ai amené quelques photos d'une famille que j'avais pris lors de mon dernier passage et je demande à des enfants de me conduire à leur maison. Ils sont contents de se voir en photos et les enfants rient aux éclats en se voyant. J'aime bien ses moments de partage.
Le soir je dîne au restaurant que l'hôtel a ouvert à l'entrée du village juste après le pont. La cuisine est très bonne et l'ambiance très sympa, une très bonne adresse. Image attachée: | | | À: Yan55 · 26 février 2019 à 21:38 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 56 de 110 · Page 3 de 6 · 1 151 affichages · Partager Coucou Anne, Ravie de savoir que tu es rentrée. Ah Chitradurga c'est vrai c'est un bel endroit. J'espère lire ton carnet prochainement  Le mien avance lentement... et me fait revivre des bons moments dans mes aventures !!! Bises Mariejo | | | À: Aleph240758 · 27 février 2019 à 21:59 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 57 de 110 · Page 3 de 6 · 1 123 affichages · Partager Maheshwar (suite et fin)
A la levée, je vais passé un moment sur les ghats, beaucoup plus calme que la veille au soir. J'aime cet endroit, je suis déjà venue plusieurs fois et à chaque fois je tombe sous le charme.
Je reviens à l'hôtel, qui est en bas de la côte, et le grand père me sert un copieux petit déjeuner. Je n'ai pas distribué toutes les photos et je pars donc au marché, les dames n'y sont pas mais leurs copines qui les reconnaissent se chargent de les leur donner. Tout se passe toujours avec de grands rires et remerciements. Avant de récupérer mon sac, je rentre dans la boutique de saris de l'hôtel où des foulards aux imprimés de Bagh sont sur le comptoir et j'en achète plusieurs pour les cadeaux de Noel.
Je prends le bus vers midi pour Loneri qui est à 15 kilomètres de Mandu. A Mandu, le bus me dépose devant l'hôtel Shivani. Les jeunes à l'accueil sont très sympathiques et ils m'installent dans une grande chambre, très grande, aux alentours de 40m2, avec des murs très hauts et la pièce est pratiquement vide, le lit, 2 fauteuils plastic, une table, ça fait très bizarre. Les draps n'ont pas été changé depuis longtemps mais à force de discuter il les change et met des draps bien blanc, tout neuf, sorti de l'emballage avec un grand sourire. Il n'y a pas de wifi dans l'hôtel mais en Inde on a toujours une solution !!! les gars à l'accueil ont un téléphone portable avec internet et ils me donnent leur mot de passe ce qui me permet d'avoir la wifi durant tout mon séjour. J'y passe 4 nuits dans le plus grand bonheur de découvrir ou revoir tous les vestiges que cache Mandu. J'adore encore une fois cet endroit, un peu éloigné mais on y est tellement bien!!! Premier petit tour dans le village, des boutiques, un restaurant, la place avec des marchands ambulants, des bancs rien à changer depuis ma dernière visite. Sur le côté droit de la route la Jama Masjid et face à elle Ashrafi Mahal ou Madrasa et la tour de la victoire. Il faut monter quelques marches pour y accéder.
la Jama Masjid
Je m'en approche, c'est l'heure de la fermeture, un guide accompagne un couple d'indiens et le gardien les laisse entrer et lorsqu'il m'aperçoit me fait signe de me joindre à eux. La visite se fait aux pas de course aussi j'y reviendrai tranquillement demain matin. En arrivant à Mandu, j'ai réalisé être arrivée un jour plus tôt que prévu, j'aurai donc pu profiter d'une journée supplémentaire à Burhanpur, ohhh quel dommage. | | | À: Aleph240758 · 27 février 2019 à 22:04 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 58 de 110 · Page 3 de 6 · 1 119 affichages · Partager Ahhh... Mandu et Maheshwar, quel bonheur !!! Anne | | | À: Aleph240758 · 28 février 2019 à 11:22 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 59 de 110 · Page 3 de 6 · 1 102 affichages · Partager Merci pour ce carnet ! Je viens de rentrer (dimanche) d'un voyage de 2 mois : Uttar Pradesh, Madhya Pradesh (mais aussi Bihar, Gujarat) donc des visites communes à votre voyage. Je suis ravie de vous lire et découvrir qu'il y a encore des sites à découvrir. Merci ! | | | À: Gbubu · 28 février 2019 à 12:45 Re: Madhya Pradesh et alentours Message 60 de 110 · Page 3 de 6 · 1 091 affichages · Partager Merci Gisèle et j'espère que vous nous ferez part de votre retour  Mariejo | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 905 visiteurs en ligne depuis une heure! |