Jabalpur
Ce matin je règle mon addition et surprise ils me font un rabais de 1000 roupies par nuit ça reste cher mais c'est un bon geste surtout que je n'ai rien demandé.
Je prends le bus à 10h pour Pipariya. Le bus est bien là et ne partira qu'à 10h40 et au bout de 10 minutes le chauffeur s'arrête et descend du bus pendant 10 minutes. Je consulte régulièrement l'heure et je commence à stresser car je dois prendre un train à 13h05. Je me suis bien enrhumée, je ne peux pas faire un voyage sans ce foutu rhume, mon nez est une véritable fontaine et je commence à avoir mal au crane, heureusement je suis bien installée dans le train et il n'y a pas la clim.
Nous arrivons enfin à Piparyia et le bus nous dépose devant la gare à 12h55, il me reste peu de temps pour arriver sur le quai et je dois monter ces foutus rampes avec les interminables marches et mon sac pèse et ensuite il faut les descendre. Le train arrive et mon wagon est évidemment au bout du quai donc je dois me presser car il ne reste pas longtemps en gare. J'arrive de justesse toute essoufflée dans le wagon, les autres passagers me regardent avec un sourire et moi je m'assoie un moment pour récupérer de la course et du coup de stress que je viens d'avoir.
Arrivée à Jabalpur à 16h30 et je pars directement à l'hôtel Samrat (réservé sur booking 27 euros pour 2 nuits petit déjeuner compris). Cet hôtel est très bien, très bon accueil, propre, bon petit déjeuner, je le recommande.
Je suis dans une grande chambre avec un grand lit. Je vais rester me reposer, j'ai trop mal au crâne, je prends la propolis de mon apiculteur d'Aragnouet et je suis bien ses instructions.
Vers 19h, on sonne à la porte et je dois changer de chambre, elle sera plus petite mais tout aussi propre.
Une fois bien réinstallée, je commande mon repas qui sera servi dans la chambre. Le potage arrive rapidement sans le plat principal ce qui m'étonne mais bon patience il arrivera plus tard.
De la musique débute, très forte et elle s'entend dans ma chambre qui est au bout du couloir, elle est si forte qu'à 21h je descend à la réception demander s'ils peuvent la baisser un peu et demander la suite de mon repas qui n'est toujours pas arrivé.
A 21h30, ils viennent à la chambre m'informer que la musique cessera à 23h30 et veulent savoir ce que j'avais commandé pour mon repas que j'annule car je suis trop fatiguée et je voudrai dormir. A 22h30, on sonne à nouveau à ma porte, je suis couchée, à moitié endormie, et en ouvrant la porte, j'ai l'impression de voir Louis de Funes, le réceptionniste est là sourire jusqu'aux oreilles avec un plateau à la main et le plat que j'avais commandé à 20h. Oh la la mais je l'ai annulé, c'est trop tard je veux dormir, je suis désolée mais il semble comprendre et repars avec son plateau.
La musique cesse à 23h et je dors très bien.
Le petit déjeuner est servi au restaurant et avant que je descende "Louis de Funes" est à nouveau à ma porte avec son plateau et il m'amène un verre de jus de fruit et s'excuse des désagréments de la veille. J'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas grave, je me suis bien reposée, tout va bien.Je descends au restaurant, le petit déjeuner est sous forme de buffet et j'ai trois personnes, membre du personnel, qui veillent sur moi, ils surveillent si je mange bien et s'il ne me manque rien, ils sont à mes petits soins, c'est même un peu gênant car je ne suis pas habituée à de telles attentions.
Je me prépare à sortir et en passant à la réception, ils arrivent tous vers moi pour s'excuser des désagréments de la veille mais je ne sais plus comment faire pour leur faire comprendre que c'est pas grave, c'est oublié, enfin pour moi mais pas pour eux.
Je pars à la recherche du bus pour
Bhedaghat et il y a 1 heure de trajet. L'arrêt se fait à côté des chutes d'eau de
Dhuandhar.Il faut traverser un petit parc et au bout les chutes d'eau, c'est grandiose et beaucoup de touristes indiens sont déjà là et ils se prennent en photo, ils adorent poser.Je reste un bon moment à contempler.
Il est possible d'aller sur l'autre berge en téléphérique donc j'y pars.
De ce côté- ci il y a t beaucoup moins de monde et la vue est très belle. Je me balade de rocher en rocher, c'est calme, beau reposant, j'adore.
Au retour je pars à Bedhaghat, à 2 kilomètres, voir le temple Chausath Yogini. Cest un ancien temple du X°s. Le temple est dédié à la déesse Durga et il y a 64 yoginis circulaires autour du temple. Une yogini est une assistante féminine de la déesse mère.
Il faut gravir quelques marches pour arriver au temple.
Je continue sur la route menant aux promenades en bateau. Je passe devant un autre temple puis une ruelle commerçante descend vers les bateaux et en ce moment elle est encombrée par la campagne électorale, les élections auront lieu dans quelques jours et j'assiste à des défilés avec tambour, drapeaux et beaucoup de monde accompagne le leader, ici aussi c'est acharné.
Je passe devant un petit restaurant où plusieurs familles déjeunent et j'entre me joindre à leur compagnie.
Ensuite je vais faire mon tour en bateau, admirer les rocks marble, une heure de bateau pour 1000 roupies.
Belle balade au milieu de ces rocks sur certain des gamins sont au sommet et contre quelques roupies ils proposent de plonger mais personne dans aucun bateau ne demande d'assister au saut.
dernier regard devant les chutes avant de reprendre le bus.
Le manager me voit arriver et vient vers moi et me demande d'entrer dans son bureau. Il veut me donner une chambre plus grande pour le même tarif mais je suis très bien dans la mienne et le remercie. Il veut absolument me faire un cadeau, le petit désagrément de la veille les a vraiment perturbé et pour moi c'est oublié.
Je monte à la chambre où je dînerai sans le moindre souci.