Udaipur
J'avais bien l'intention d'aller visiter un autre temples réputé pour ces statues mais lorsque j'arrive à Udaipur, à la fin de mon circuit, je n'ai plus qu'une envie c'est de traîner et me reposer, cette année encore je ne ferai pas cette excursion.
Une fois installée au Panoramic guesthouse, je m'arrête dire bonjour à Raju et à son Ansk, mes amis qui me propose un massage mais ça ne sera pas pour aujourd'hui.
Je passe le pont piétonnier et remonte la rue commerçante où quelques personnes me reconnaissent et me font des signes de la main. J'aime beaucoup cette ville et je commence à y avoir des habitudes.
Je me dirige vers la tour de l'horloge et je ne peux pas résister à m'arrêter au temple Jaïn (les photos sont interdites mais vous pouvez les voir sur mes anciens carnets car je m'y suis trouvée une fois avec un guide et deux touristes à qui on donnait l'autorisation de photographier et j'en ai bénéficié à ce moment là).
Ce temple a de belles peintures sur les plafonds, mur et colonnes, personnellement je le trouve très beau et il n'y a jamais personne pour le visiter. Il est nicher entre deux commerces et c'est vrai on peut passer dans la rue sans le voir.
De la tour de l'horloge, je continue tout droit en direction des grossistes de tissus où je retrouve mon marchand de jus de fruit, et son excellent jus de grenade, j'y viens tous les matins et dès qu'il me voit arriver il commence à le préparer, je vous dis ici je suis comme à la maison!!
Je continue car je connais également la dernière boutique de tissus et je sais que je vais y trouver des nappes et un plaid pour me ramener. Il me les mets de côté car j'ai l'intention de continuer ma balade et je ne veux pas me charger ni revenir tout de suite à la chambre pour les déposer. J'y repasserai le lendemain.
Je ne reviens pas à la tour de l'horloge mais je coupe par les ruelles sans savoir où je vais aboutir même si je veux aller au marché à côté de la porte de
Delhi distribuer de nombreuses photos prises l'année dernière.
A force de tourner et de retourner, je passe devant d'autres grossistes de tissu, des marchands de bracelets et j'arrive à mon but.
Je montre les photos à une gamine qui connait toutes les personnes du quartier, d'autres gamins se joignent à nous et nous passons un bon moment à rire et à échanger, les photos sont toujours les bienvenues.
Du marché aux légumes, je vais au marché aux épices qui juste à côté dans les ruelles transversales. J'aime ce quartier et j'y viens chaque fois, et ici on est hors sentiers battus car je n'y vois jamais aucun touriste.
marché aux légumes
marché à la porte de
Delhi
marché aux épices
Je rentre dans le centre animé et je pars déjeuner dans un endroit tranquille de l'autre côté du pont au Jasmine restaurant. Ils sont tous content de me voir et viennent me serrer la main et je m'installe à une table face au lac. J'ai la mauvaise idée de commander un masala dosa car le cuisinier n'arrive pas à le préparer et au bout d'un très long moment le serveur revient avec la carte en s'excusant et cette fois je commande un aloo paratha qui arrivera assez vite et très bon. Je reste un bon moment tranquille, à me reposer et à bouquiner.
Je terminerai la journée à Ambrai Ghat pour assister au coucher de soleil. La dame qui s'occupe du temple est toute joyeuse de me voir et me propose de monter sur la terrasse du temple mais je préfère rester sur un banc à rêvasser.
Le soir je dîne au restaurant Harigarh où la vue sur le lac est magnifique et l'on y mange très bien.