|  |  |
 | | | | | Magazines de voyage Sawaddeekha · 3 janvier 2005 à 14:45 22 messages · 10 participants · 7 539 affichages | | | | 3 janvier 2005 à 14:45 Magazines de voyage Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 651 affichages · Partager Salut à tous,
Quels bons magazines de voyage ou de découverte connaissez-vous en dehors de Geo, National Geographic etc. ?
Merci d'avance | | | À: Sawaddeekha · 3 janvier 2005 à 17:57 Re: Magazines de voyage Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 634 affichages · Partager Salut Sawaddee, 
Pour ma part, j'apprécie pas mal le magazine belge "Voyages Voyages" : divers sujets traités sur des séjours aux longs cours (photos, découvertes culturelles, humaines...histoire et infos pratiques), accompagnés d'un zoom sur une ballade dans notre plat pays.
En fonction des sujets : les Magazines Grands Reportages et Terre Sauvage.
Gros poutous
La lionne | | | À: Sawaddeekha · 3 janvier 2005 à 19:27 · Modifié le 3 jan. 2005 à 21:00 Re: Magazines de voyage Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 630 affichages · Partager Moi j'aime beaucoup Grands Reportages (le petit titre, c'est "explorer le monde")... pour les photos, les reportages sur les coins paumés que j'ai du mal à situer sur un planisphère... Je ne l'achète pas systématiquement mais ce mensuel est très bien...
Voilà mon avis!!!! | | | À: Sawaddeekha · 3 janvier 2005 à 20:02 Re: Magazines de voyage Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 627 affichages · Partager Personnellement, j'ai un faible pour "Trek magazine" et "carnets d'expe".
Kénavo
Odonate | | | À: Odonate · 3 janvier 2005 à 20:43 Re: Magazines de voyage Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 620 affichages · Partager J'ai les mêmes lectures, trés complètes et agréables à lire | | | À: Sawaddeekha · 3 janvier 2005 à 20:59 Re: Magazines de voyage Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 616 affichages · Partager Je lis souvent Alpinisme & Randonnée et j'adoooore Montagnes magazine qui fait très régulièrement des reportages sur des destinations étrangères. | | | À: Gnome · 4 janvier 2005 à 9:33 Re: Magazines de voyage Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 591 affichages · Partager Merci à tous, en effet il y a de la lecture !! Est-ce que vous connaissez le magazine Ulysse/Télérama ? Assez difficile à trouver par ici... | | | À: Sawaddeekha · 4 janvier 2005 à 11:05 Re: Magazines de voyage Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Je connais ULYSSE que j'achète quand le thème m'attire particulièrement. C'est un excellent magazine qui consacre chacun de ses numéros à un pays ou à une ville.
Je te conseille de contacter "Télérama" par courrier, ou sur son site pour obtenir les informations sur les numéros déjà parus, que tu pourras leur commander. | | | À: Sawaddeekha · 4 janvier 2005 à 14:12 Re: Magazines de voyage Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 571 affichages · Partager En France Ulysse télérama se trouve très facilement... Pour janvier février, spécial "les 7 merveilles du monde" : le Taj Mahal, la Grande Muraille de Chine, Venise, Pétra, la Vallée du Nil, le Machu Picchu et l'Alhamabra.. | | | À: Babiroussa · 4 janvier 2005 à 14:24 Re: Magazines de voyage Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 569 affichages · Partager je fonce chez le libraire ! | | | À: Fabricia · 5 janvier 2005 à 14:08 Re: Magazines de voyage Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 447 affichages · Partager Un grand merci Fabricia !
Le seul que j'ai c'est celui sur le Laos et le Cambodge et je l'avais trouvé vraiment pas mal. | | | À: Sawaddeekha · 25 janvier 2005 à 21:22 Re: Magazines de voyage Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 322 affichages · Partager Trek magazine est très bien fait mais comme son nom l'indique, il est orienté "rando"...Sinon Animan est un magazine suisse de très grande qualité, peut-être plus difficile à trouver...A voir sur www.animan.ch | | | À: Kairouan · 26 janvier 2005 à 8:36 Re: Magazines de voyage Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 311 affichages · Partager Je ne connais pas du tout ce magazine, je m'en vais de ce pas jeter un oeil à leur site...
Merci ! | | | À: Sawaddeekha · 22 février 2005 à 22:39 Re: Magazines de voyage Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 153 affichages · Partager Ultreïa Globtrotter vivre l'aventure | | | À: Sawaddeekha · 23 février 2005 à 12:39 Re: Magazines de voyage Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 132 affichages · Partager Juste pour rappeler à ceux qui ne l'aurait pas encore acheté : le dernier Trek magazine est vendu avec un DVD trèèèèèèèèès intéressant ( Tibet, Bouthan, interview de S. Tesson, etc.). A+ | | | À: Gnome · 10 mars 2005 à 15:10 Re: Magazines de voyage Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 014 affichages · Partager Snif apparemment Trek Magazine est dispo en Belgique mais pas la version DVD  ... | | | À: Sawaddeekha · 13 mars 2005 à 21:32 Re: Magazines de voyage Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager Salut Sawaddeekha,
J'ai trouvé hier un magazine que je ne connaissais pas du tout: Samsara, le magazine de l'actualité asiatique. Il viennent de publier un hors série: "l'Asie Sacrée". Ils présentent toute une série de sites religieux remarquables un peu partout en Asie (Pagan, Luang Prabang, Angkor, Amritsar pour n'en citer que quelques uns...). Il y en a 25 en tout. Pas trop mal présenté, quelques belles photos, mais un peu léger à mon goût en ce qui concerne les textes... J'aurai préféré qu'ils en présentent moins, mais d'une façon un rien plus détaillée...
Sinon, je lis régulièrement Patrimoine Mondial, la revue éditée par l'UNESCO. Beaucoup plus détaillée à mon sens, mais évidemment uniquement consacrée aux sites du patrimoine mondial, et pas mal d'informations sur l'actualité en rapport. De plus, ils présentent de temps en temps un thème bien précis (Par exemple les sites de la révolution industrielle, ou le chemin de fer dans le patrimoine, etc...). Ce n'est pas à proprement parler une revue de voyage, mais ça donne bien des idées...
Ben | | | À: OnTheRoad · 14 mars 2005 à 9:44 Re: Magazines de voyage Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 964 affichages · Partager Salut OnTheRoad !
"Samsara" est exactement le genre de revue qui devrait m'intéresser... mais je ne l'ai jamais vue en librairie. Est-ce que tu pourrais éventuellement me donner + d'infos (coordonnées etc.) ? Comme ça soit je commande en direct, soit j'en parle à mon libraire...
Je ne savais pas que l'UNESCO éditait une revue, pourtant je suis souvent sur leur site... autant pour mon sens de l'observation  ...
Sinon j'ai aussi découvert un magazine de voyages consacré à l'Asie, très très bien mais il est en néerlandais ! | | | À: Sawaddeekha · 14 mars 2005 à 10:37 Re: Magazines de voyage Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 959 affichages · Partager Salut Sawaddeekha,
Pour le magazine Samsara, tu peux aller voir sur leur site: www.bouddhisme.com , et tu y trouveras les infos. Le site n'est pas spécialement performant, donc patience, et je confirme ma première impression de la revue: belles photos, mais textes plutôt "pauvres"... Dommage.
Pour la revue du patrimoine mondial, tu peux aller voir ici: www.unesco.org/publishing pour trouver les infos nécessaires.
Ben | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |