|  |  |
 | | | | | Livres, magazines, reportages ou témoignages sur le soufisme? Veroniquefen · 9 mars 2008 à 19:53 · Une photo 7 messages · 4 participants · 2 047 affichages | | | | 9 mars 2008 à 19:53 Livres, magazines, reportages ou témoignages sur le soufisme? Message 1 de 7 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
je suis trés intéréssée par le soufisme. j'aimerai avoir des références de livres, magazines ou reportages et bien sur de témoignages. a bientot j'espere Image attachée: | | | À: Veroniquefen · 20 mars 2008 à 20:24 Re: Livres, magazines, reportages ou témoignages sur le soufisme? Message 2 de 7 · 1 990 affichages · Partager Les livres de Khalil Gibran : "Le prophète" et "L'oeil du prophète" à ma connaissance mais il y en a sûrement d'autres.. | | | À: Veroniquefen · 18 avril 2008 à 15:35 Re: Livres, magazines, reportages ou témoignages sur le soufisme? Message 4 de 7 · 1 939 affichages · Partager Salut Suis un peu en retard dans la discution, mais j'aimerai bien savoir de quel soufisme tu parles. Je sais que tu viens souvent au Sénégal, est ce que parle de ce genre de soufisme? Ici au Sénégal on parle de soufisme, mais c'est rarement proche de celui du soufisme original, comme par exemple celui d'afghanistan. Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 19 avril 2008 à 10:25 Re: Livres, magazines, reportages ou témoignages sur le soufisme? Message 5 de 7 · 1 936 affichages · Partager  Bonjour,
je veux parler du Soufisme, branche spirituelle et ésotérique de l'Islam.peut etre est il un peu different suivant les pays? bien sur, je suis plus interessée par le Soufisme au Sénégal. pourrais tu m'en parler? connais tu des soufis?
A BIENTOT merci de m'avoir répondu vero | | | À: Veroniquefen · 21 avril 2008 à 11:47 Re: Livres, magazines, reportages ou témoignages sur le soufisme? Message 6 de 7 · 1 930 affichages · Partager Salut Pour moi le soufis est un musulman pratiquant qui fait une quête intérieure pour mieux se rapprocher de Dieu. Il est aidé par son maitre spirituel. Le soufisme est une forme de philosophie de connaissance de soi. Tu auras beaucoup plus de renseignements en cherchant sur le net. Un membre t'a parlé de Khalil Gibran (qui n'est pas soufis), et de son livre le Prophète. Je peux te l'envoyer par email si tu veux. J'ai aussi quelques films, il faut que je les cherches, mais un peu lours pour être envoyé par email. Si tu veux on peux discuter par MP aussi, c'est un sujet vaste Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 21 avril 2008 à 18:50 Re: Livres, magazines, reportages ou témoignages sur le soufisme? Message 7 de 7 · 1 926 affichages · Partager Bonsoir,
j'aimerai bien lire ce livre, si tu peux me l'envoyer, je te donne mon adresse mail :aminata545@hotmail.fr
effectivement c'est un vaste sujet et pour moi le début d'une longue route. merci encore a bientot
cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |