Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Katsot · 5 septembre 2011 à 13:30 173 messages · 12 participants · 17 680 affichages | | | | À: AnneDP · 19 janvier 2012 à 17:07 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 141 de 173 · Page 8 de 9 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Anne, nous sommes de retour depuis hier et ce fût un merveilleux voyage. Pour le "all inclusive" c'est vraiment $26.00 par jour, par personne taxes et pourboires inclus (pour les enfants, je crois que c'est $14.00 par jour). La seule obligation, c'est que toutes les personnes ayant la même réservation doivent avoir le même forfait. Si tu veux, tu peux le prendre seulement sur le bâteau. Je crois que le problème au Québec, c'est que les agences n'ont pas la bonne information car on semble tous avoir la même information de nos agences respectives. Au début la notre nous disait que 519.80 c'était par personne pour les 10 jours mais finalement c'était le prix pour 2. Automatiquement, quand on choisi ce forfait le système calcule d'après le nombre de personnes par réservation. J'espère que ces précisions vont t'aider bon choix. Nadyne | | | À: Katsot · 19 janvier 2012 à 20:47 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 142 de 173 · Page 8 de 9 · 1 446 affichages · Partager Valises pretes   
A demain matin 
Beaucoup de "Forumistes" sur ce départ - Alors racontez nous On est impatients - pour nous ce sera le 17 Février même itinéraire !!
Bon courage je sais c'est pas facile..... le retour | | | À: Jacnav · 19 janvier 2012 à 21:03 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 143 de 173 · Page 8 de 9 · 1 442 affichages · Partager Pour nous ce sera juste aprés | | | À: Folcochejean · 20 janvier 2012 à 22:28 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 144 de 173 · Page 8 de 9 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Nadyne,
merci pour les renseignements. J'aurais une petite question, j'ai entendu dire que la qualité de la nourriture avec Costa avait diminuée. Est-ce vrai? Durant votre séjour, avez-vous eux une soirée spéciale sur le pont? Et pour ce qui est des escales, est-ce qu'il y a quelque chose qui ne faut vraiment pas manquer.
Merci Anne | | | À: AnneDP · 21 janvier 2012 à 10:45 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 145 de 173 · Page 8 de 9 · 1 391 affichages · Partager Bonjour AnneDP,
Personnelement j'ai trouvé que la qualité de la nourriture sur Costa avait diminué... mais elle reste tout de même bonne ! je dirais que maintenant c'est égal à MSC ! Il y a eu plusieurs soirées sur sur le pont 9 avec des buffets, je ne pourrais juger la qualité car je n'y ai pas assisté. En ce qui concerne les escales tout dépend ce que vous recherchez, moi je dirais que la nage avec les dauphins est quelque chose a ne pas louper, c'est vraiment super et magique ! à bientôt Ambre | | | À: Ambrichou · 21 janvier 2012 à 17:22 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 146 de 173 · Page 8 de 9 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Ambre, J'aimerais savoir sur quelle île vous avez nagé avec les dauphins? Est-ce que vous avez pris l'excursion du bâteau ou sur le quai avec les chauffeurs de taxi? Et dernière question, ça coûte combien environ?
Merci Anne | | | À: AnneDP · 21 janvier 2012 à 20:27 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 147 de 173 · Page 8 de 9 · 1 356 affichages · Partager Anne,
nous avons fait la nage des dauphins en Jamaïque, nous avons pris l'excursion avec Costa 150$ je crois, l'excursion est Nage avec les dauphins et chuttes de Dun's... Mais sincèrement l'organisation n'a pas été top ! On peut s'y rendre par notre propre moyen car le parc n'est qu'à quelques kms du port. Par contre je ne pourrais pas vous dire le prix exactement. Par contre on ne peut pas prendre de photos pendant la nage donc obligé de prendre le cd photos qui coute 75$ HT soit environ 84$ TTC. Ce qu'il y a de chouette c'est que vous pouvez aussi "nager" avec une raie et cela est compris dans le prix. Par contre à ce qui parrait aux Iles Caïmans la nage avec les dauphins est très bien, c'est ce que j'ai entendu dire...
Ambre | | | À: Ambrichou · 22 janvier 2012 à 16:34 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 148 de 173 · Page 8 de 9 · 1 336 affichages · Partager Ambre, merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Anne | | | À: Lasourie · 23 janvier 2012 à 1:37 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 149 de 173 · Page 8 de 9 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Isabelle, désolé pour le retard, j'étais à l'extérieur. Oui se serait bien de se rencontrer mais comme nous ne connaissons pas notre horaire d'avtivités il serait plus simple de se rencontrer lors d'une journée en mer. Habituellement nous sommes près de la piscine. Nous sommes deux couples d'amis, une blonde et une rousse accompagnées de nos deux ADONIS!!! HaHaHa
Anne | | | À: AnneDP · 23 janvier 2012 à 1:38 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 150 de 173 · Page 8 de 9 · 1 315 affichages · Partager Bonsoir Anne, pour ma part je n'ai rien a redire au niveau de la nourriture, nous avons très bien mangé tout au long du voyage. Même mon mari qui est très difficile a très bien mangé. Si c'est vrai que la qualité a diminué, celà ne nous a pas affecté. Pour ce qui est des excursions, nous avons choisi de toutes les faire avec Costa. Le Bobsleigh en Jamaïque une bonne dose d'adrénaline mais descente un peu courte. Il y a possibilité d'ajouter 2 descentes pour $20.00 ou 5 pour $40.00. Tour de l'ile et nage avec les raies aux iles Cayman, vraiment une super journée. Tabayana Beach au Honduras, la barrière de corail est vraiment magnifique pour nous c'était la découverte de la plongée au tuba. L'excursion en Jeep à la grotte de Chack-Tun à Cozumel, nous avons passé une excellente journée beaucoup de plaisir. La dernière que nous avons fait est à la découverte d'Atlantis à Nassau. Le décor est magnifique, on y voit toute l'opulence. Il y a plusieurs activités à faire sur le bateau, il ne faut surtout pas hésiter à participer l'équipe d'animation ne demande que ça. On peut aussi regarder, c'est parfois tout aussi amusant. On est en vacances et il faut en profiter. Bonne fin de soirée Nadyne | | | À: Folcochejean · 23 janvier 2012 à 2:57 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 151 de 173 · Page 8 de 9 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Nadyne, merci pour tout ces renseignements. Une chose est sûre, nous allons nager avec les raies. C'est sûrement une expérience à ne pas manquer. L'année dernière ont a nager avec les tortues géantes à la Barbade et c'était magnifique.Nous adorons faire de l'apnée donc merci pour les informations sur Tabayana Beach
Anne | | | À: AnneDP · 23 janvier 2012 à 13:28 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 152 de 173 · Page 8 de 9 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Anne, Il n'y a pas de probleme on se verra donc une fois sur le bateau, le deuxieme soir si vous voulez a nassau car je ne sais plus si je vous l'avez dit mais se sera mon anniversaire donc fiesta Pour moi je serai avec mon mari, mes 2 garcons 12et 16 ans et 2 amies de 27 ans et on est bien décider a en profiter Nous avons nous aussi reservé pour aller nager avec les raies, puis avec les dauphins a ocho rio Bonne journée Isabelle | | | À: 69Eric · 23 janvier 2012 à 21:17 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 153 de 173 · Page 8 de 9 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir eric lors e ton cr tu avais mis des photos lors de la nage avec les dauphins est ce que tu les as pris toi même ou bien achetés avec un cd car je viens de lire que l'on ne pouvait pas en prendre Isabelle | | | À: Lasourie · 24 janvier 2012 à 1:19 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 154 de 173 · Page 8 de 9 · 1 258 affichages · Partager Bonsoir eric tu avais mis des photos lors de la nage avec les dauphins est ce que tu les as pris toi même ou bien achetés avec un cd Isabelle
Acheté avec le CD, le prix est dans mon CR (de mémoire 79$, je crois) Dans le CD ils mettent plus de 300 photos (environ 150 du groupe de 10 personnes et 150 de dauphins, requins, perroquets...)
A+ Eric. | | | À: 69Eric · 25 janvier 2012 à 9:30 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 155 de 173 · Page 8 de 9 · 1 228 affichages · Partager Bonjour à tous, Oui, je l'avoue, j'ai calé sur le CR et c'est Jacquot qui s'y est "collé" (en plus il adore ça)!!! Mais ça y est, il est finit :
Dimanche 8.01Debout à 4h00. Il fait 1°C avec des averses intermittentes tout le long du trajet pour l'aéroport de Lyon. Arrivée à 6h00, enregistrement et embarquement à 7h00. Arrivée à CDG où nous avons 2 heures pour changer de terminal sans avoir à récupérer les bagages. Nous rencontrons Ambre et Jérome connus à travers ce forum (valise cabine orange sera le signe de reconnaissance !!!) Décollage 11h00. Nous voyageons en boeing 747 sur le pont supérieur (sans l'avoir demandé nous sommes surclassé!). Nous avons plus d'espace, des écrans vidéo individuels et sommes accompagnés d'une hotesse super. Par chance, nous nous retrouvons à discuter avec Sandrine et Gérald, connus eux aussi grace à ce forum, et que nous n'avions pas pu repérer à l'aéroport comme prévu. Arrivée à Miami, la température est de 25°C. Les formalités de douanes réputées sévères et plutôt froides se déroulent sans encombres et plutôt rapidement. La récupération des bagages est un peu olé olé puisque des employés de l'aéroport enlevent les valises du tapis sur lequel nous les attendons ; un peu stressés de ne pas les vois passer au bout de plusieurs tours, nous les retrouvons parmi d'autres déposées au sol dans un coib. Pourquoi les unes et pas les autres ??? Un couple n'a pas pu récupérer une de ses 2 valises, elle arrivera sur le bateau mercredi (d'où l'importance de mixer les affaires dans les 2 valises). Sinin, l'accueil Costa à l'aéroport, à défaut d'être sympathique, est bien rodé et nous rejoignons avec nos valises le bus de transport pour le port sans problème. Ce sont nos premiers pas sur le sol américain. Le trajet aéroport/port de Miami, d'une vingtaine de mn, nous laisse entrevoir, parmi l'abondante circulation, quelques beaux spécimens de pick-up, hummer et autres limousines. Arrivés au port, l'embarquement se fait très rapidement. En 10 mn, photo d'identité et controle des bagages à main et nous sommes à bord. L'accueil est plutôt bon enfant, le personnel tout sourire fait l'effort de nous souhaiter la bienvenue en français et nous dirige aimablement vers notre cabine où nos valises nous attendent. Notre cabine 5169 avec balcon et vue partiellement limitée (par les chaloupes de sauvetage) située au pont 5 à droite (tribord pour les marins) offre suffisament de place et de rangment. Outre la literie, nous y apprécions le petit coffre fort et le coin sanitaire en parfait état. Après une journée de voyage, la douche est bienvenue et nous redonne un peu d'élan. Avant le repas, en tenue de ville, nous prenons un cocktail au bar du hall central (pont 2) où nous retrouvons ambre et jérome et sandrine et gérald. Le service est assez long, mais l'ambiance piano-bar est elle, plutôt conviviale. Notre choix des repas au second service (20h45) nous permet de prendre notre temps avant le diner et nous apprécierons plus tard, à la fin du repas, de pouvoir trainer à table sans trop exagérer toutefois. A la table qui nous est attribuée, nous rencontrons 2 couples avec qui nous partagerons un bon moment (bonjour à Angèle, Nelly, Gino et Alain) Pour les passagers qui n'ont pas d'affinités avec leurs compagnons de table, il est possible de changer (certains changerons 3 fois). Le nombre de plats proposés semble important, mais les parts sont raisonnables et de bonne qualité. De toute façon, vous n'etes pas obligés de tout prendre!!! Nous terminons notre soirée en improvisant une petite visite de ce grand hotel flottant, notamment les ponts supérieurs d'où nous admirons les néons de Miami sous une température de 25°C Nous repassons par l'inoubliable hall central où nous voyons encore arriver des passagers ; il est plus de 23h00 et nous sommes encore à quai..... Après plus de xxx km, une différence de températurede 25°C et une journée bien remplie, nous sommes contents de rejoindre notre cabine. Le bateau appareille à 00h30 avec 3 heures de retard. Nous sommes en vacances et n'allons pas commencer à stresser avec les horaires. Il me semble de toute façon, que ce sera la seule fois où l'horaire ne sera pas respecté.
Lundi 09.01 En mer, 25°C Le faible roulis nous a berçé jusqu'à 7h00 Le petit déjeuner, pris au pont 9, est copieux, varié, sucré, salé... Nos bruyants amis italiens nous passent devant sans gêne (le comportement et l'attitude de ceux-ci setont le seul point négatif de la croisière !!!!) A 9h30, exercice d'abandon du navire. Nous nous rendons aux points de rencontres précisés sur le today, vetus de nos gilets de sauvetage disponible dans notre cabine. L'exercice dure environ 30 mn. A 10h30, Caroline (notre hotesse française) nous donne quelques renseignements utiles pour le déroulement de la croisière (elle est disponible tous les jours aux heures précisées sur le today) Nous sommes environ 250 francophones sur 2500 passagers. Il est déjà l'heure de l'apéro, puis du repas, que nous partageons avec sandrine et gérald (coucou!!) connaissances faites sur ce forum. Le repas pris à l'extérieur au pont 9 est encore une fois de bonne qualité, même si on se pers un peu pour reperer l'organisation du buffet. Nous prenons le café au pont 2 puis retour en cabine vers 14h30 pour profiter d'un moment de calme sur le balcon. Puis, visite du bateau intérieur, extérieur ; attention au soleil. Déjà sur les solariums où dans les différentes piscines, les imprudents se teintent d'une belle couleur écrevisse. Nous n'avons pas le temps de participer aux différentes animations qu'il nous faut déjà aller au spectacle proposé à 19h30, dans le très beau théâtre Caruso. Ce soir, spectacle de bonne qualité de la part d'une magicienne durant environ 1 heure. Puis nous nous dirigeons vers le restaurant en passant par l'extérieur, ce qui nous donne l'occasion de profiter d'un beau clair de lune. Nous retrouvons, avec plaisir, nos amis du diner de la veille auxquels se sont joint un nouveau couple (bonjour à Laetitia et Didier). L'ambiance est détendue. Pour l'instant, nous ne rencontrons que des participants symphatiques. Nous avons plus de difficultés avec les italiens (le gros de la troupe) qui sont exhubérants, sans gêne, impolis.. Nous avons donné rendez-vous aux contacts du forum après le repas (en glissant un petit mot à la porte des cabines), initiative couronnée de succès puisque tout le monde répond présent et que certains invitent des connaissances faites sur le bateau. Le courant passe très bien et nous prolongeons notre soirée. Ces connaissances faites grace au forum apportent un petit côté "famille" à nos rencontres, et nos échanges durant la croisière seront toujours un moment de plaisir. Finalement, cette journée en mer, au cours de laquelle nous avions peur de nous ennuyer, est passée très vite. Même pas le loisir de participer aux nombreuses animations prévues...
Je m'arrete là pour le moment car l'intendance m'appelle!!! A plus tard dans la journée
Katia | | | À: 69Eric · 25 janvier 2012 à 9:52 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 156 de 173 · Page 8 de 9 · 1 221 affichages · Partager Au Mexique on pouvait prendre avec nous un appareil étanche. Le tarif du cd avec les photos dessus (environ 65) + 2 photos imprimées 125 dollars !!!
J'essaierai de faire un compte rendu sur les excursions nous les avons toutes prises avec Costa (mais beaucoup vaut mieux les faire seules) Nous sommes aussi restés 3 jours vers Fort Lauderdale et 4 jours à Miami Beach pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas si vous avez des questions.
Julie
(des bisous Katia et Jacquot  ) | | | À: Katsot · 25 janvier 2012 à 12:13 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 157 de 173 · Page 8 de 9 · 1 212 affichages · Partager Je reprends
Mardi 10.01 GRAND TURK Passages nuageux 27°C A 7h00, au réveil, l'ile est déjà en vue. Après le petit déjeuner pris au pont 9, nous choisissons de ne débarquer qu'à 8h30 au lieu de 8h00 pour éviter la cohue. Finalement, l'option est bonne puisque les 5 heures restantes prévues sur l'ile sont largement suffisantes. Nous parcourons rapidement les boutiques puis prenons un taxi (en fait un minibus) pour Pillory beach, située à 15 mn au nord de l'ile. il nous en coutera 6$ /pers. aller-retour (ce prix ne semble pas négociable) Nous retrouvons sur cette plage assez peu fréquentée, quelques "voisins de croisière", profitons de la plage et de la mer où nous apercevons quelques poissons grâce à nos masques emmenés pour l'occasion. Pour les nageurs, les palmes restées à bord auraient été utiles pour aller jusqu'à la barrière de corail. Notre taxi, auquel nous avions donné RDV à 11h30, est très ponctuel et nous revenons aux boutiques près du port et profitons du petit complexe piscine, musique en prime. Nous embarquons à 13h20. Les formalités, controles sont rapides. Déjeuner (coin tex mex au pont 9 très sympa), petit jeu sur ce même pont puis visite et photos du bateau. Les solariums, jaccuzis, piscines sont bondés et les ecrevisses de plus en plus rouge. Les animations de l'après-midi semblent sympa et pas hyper fréquentées. Par contre, la salle de sport en fin d'après-midi est prise d'assaut car il tombe quelques gouttes durant 5mn, ce qui me permet de photographier un bel arc en ciel qui se perd dans la mer. Le soir, cocktail et rapas de gala. Nous croisons beaucoup croisieristes sur leur "31" (en majorité les italiens, ils aiment ça!). Cette tenue n'est pas obligatoire, mais il est agréable de voir la plupart faire un effort. La salle du bar est bondée ; nous ne voyons ni n'entendons le commandant ; quant à faire une photo avec lui......d'ailleurs, celà ne nous interresse pas plus que ça. Puis direction le restaurant où le repas servi est encore une fois de bonne qualité même si les desserts sont un peu decevants. Tout comme la veille, nous sommes genés par le bruit des hélices, ce qui ne nous empechera pas de retrouver, avec plaisir, nos compères de table.Lla discussion agréable nous fait oublier l'heure du spectacle si bien que nous terminons la soirée autour d'une partie de cartes. Il est 1h30, la journée s'acheve bien remplie, et nous n'avons pas encore eu le loisir de profiter de tous les divertissements proposés ; il faut dire que nos rencontres sont très plaisantes et nous échangeons beaucoup.
Mercredi 11.01 OCHO RIOS ciel voilé 23 à 28)C Sous le ciel voilé, la mer brumeuse est toujours aussi calme. Depuis le départ, nous ne percevons que rarement de très legers mouvements sur le bateau. Nous avons prévu de nager avec les dauphins et de faire les chutes de dunn'sriver. Le today nous donne l'heure et le lieu de débarquement en fonction des excursions choisies. Le bateau restant en rade, nous embarquons sur les chaloupes rapidement grâce à une bonne organisation (-10 mn). Le trajet en mer dure 6 mn. Aterre, les animateurs Costa nous guident jusqu'au minibus. En 10 mn à peine, nous sommes sur le site de Dolphin Cove. Là, l'organisation est plus confuse. Nous devons nous mettre à l'anglais, billeterie, veste de flottaison. Notre groupe, constitué de 8 pers. est très vite dans le bassin. Depuis un ponton, un animateur nous donne les instructuions en anglais, tandis que le dresseur de "toto" notre dauphin le fait évoluer. Nous le touchons, l'embrassons, nous faisons tracter, le carressons..... Cet instant magique est hélas bien trop bref même s'il dure 30 mn car tout est formaté, tout les groupes ayant droit au même rituel. Puis nous déambulons dans le parc clos. L'ile de la jamaique étant très arrosée, la végétation y est luxuriante. Nous y rencontrons un artiste-peintre "rasta", tout sourire, heureux de nous présenter ses oeuvres. Notre chemin nous amene aux petites boutiques souvenirs où nous avons la possibilité d'acheter CD ou DVD. Un couple de notre groupe nous propose de nous envoyer le DVD qu'ils viennent d'acheter, après l'avoir dupliqué. Vraiment sympa de leur part (bonjour à fred et raphaël). Comme nous ne connaissons pas le temps nécessaire pour aller aux chutes et les remonter, il nous faut quitter à regret ce joli site. Finalement, nous nous aperçevons que des minibus font des navettes entre le port, les dauphins et les chutes, tous situés de 5 à 10 mn les uns des autres. Arrivés aux chutes, nous suivons ce qui nous semble être des guides, qui nous emmenent aux cabanes où nous louons des chaussures antidérapantes 7$ (indispensables) puis aux casiers, que nous louons 3$ (casiers suffisamment grand pour y loger les affaires de 4 couples). Nous prenons une petite averse ; de tout façon, dans quelques minutes nous serons complètement trempés !. Nous sommes un peu livrés à nous^même et comprenons que le départ des chutes se fait depuis la plage ; et à partir de là, remontons les chutes en nous amusant à notre rythme, nous arretant pour faire des photos, emprutant l'itinéraire le + facile ou le plus phisique (n'est-ce pas julien!) selon notre envie. Nous croisons beaucoup de têtes connues, tout celà dans la bonne humeur. Ce n'est pas très difficile et plutôt marrant mais nous sommes concentrés sur notre objectif : vaincre les chutes. Nous oublions presque d'admirer le site naturel et magnifique, la rivière autant que la végétation. Attention cependant, ça glisse et les trous sont nombreux même si on a toujours pied. Sandrine blessée au genou dans un trou, a terminé la montée grace à l'escalier de bois qui longe la berge. Pour les photos, à moins de les faire depuis la berge, le waterprof est indispensable. Après avoir récupéré nos affaires et restitué nos chaussures, nous longeons quelques boutiques et attendons une navette pour le retour ; l'occasion de faire quelques belles photos : après l'averse, le soleil donne une lumière magique, des contrastes et des couleurs saissisantes. Arrivés au port, nous pouvons encore profiter de la gentillesse et de l'accueil sur l'ile en parcourant des boutiques. L'ambiance est vraiment cool ; les jamaicains souvent souriants "yeah man"!!!! Quelle belle journée.... Finalement, nous aurions pu prendre plus de temps pour profiter de l'ambiance. Les "rastafaris" pour être plus précis, suivent un mouvement spirituel qui veut les rapprocher de leurs racines africaines dans le respect de la nature. Le retour sur le bateau se fait en chaloupe en moins de 10 mn controles compris. A bord, toutes les personnes rencontrées semblent ravies de leur escapade. Pour terminer cette journée en beauté, nous apprécions, au théâtre, un tour de chant de bonne qualité. Après le repas, nous allons profiter de la douceur de la soirée autour d'un cocktail, dans l'ambiance tropicale, sur le pont extérieur 9 Encore une belle journée | | | À: Katsot · 25 janvier 2012 à 13:55 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 158 de 173 · Page 8 de 9 · 1 197 affichages · Partager Jeudi 12.01 GRAND CAIMAN Beau temps 26°C Ce matin, nous prenons le petit déjeuner au restaurant Tiziano sur le pont 2. L'ambiance y est plus feutrée, moins bruyante. RDV à 9h15 pour prendre les chaloupes. Nous avons réservé "baignade avec les raies". Apeine arrivés à quai, on nous propose cette même excursion pour 40$ contre 49$ avec Costa. Après 20 mn de bus et 30 mn de bateau, nous arrivons sur un banc de sable blanc ; l'eau y est cristalline et les nombreuses raies tournent autour du bateau en toute liberté. Nous avons pied, et aidés par 2 membres de l'équipage, nous caressons les raies, les embrassons malgré leur aspect peu engageant. C'est un peu l'attroupement, mais au bout de 30 à 40 mn des participants rejoignent le bateau et à ce moment là, nous ne sommes plus que quelques uns à profiter des explications des plongeurs, leur poser des questions, porter les raies, les observer..... Au retour sur la cote, nous nous faisons déposer sur Seven miles beach, une plage privée (entrée 2$). Nous en profitons pour manger au snack à l'ombre des parasols. Les prix indiqués sont hors taxes et hors service. Le hamburger, frites, coca nous coutent finalement une 15$/pers. Puis direction la plage ; soleil pour les filles ; baignade masque et tuba pour les garçons. La plage de sable n'est pas le meilleur site pour voir de jolis poissons. Puis retour au port à pied en 45 mn pour faire quelques photos de cette ambiance caraibes à l'américaine. Si le retour vous semble trop long, vous pouvez arreter les nombreux minibus qui circulent le long de la route principale. A bord, le spectacle du soir est encore une fois de bonne qualité. Musique, danseurs, chorégraphies, éclairages, costumes...tout est parfaitement réussi. Au cours du repas toujours aussi copieux et aussi bon, les discussions vont bon train. Nous terminons la soirée en parcourant les salons du bateau pour y écouter les ambiances musicales et prenons un dernier verre au bar du casino.
Vendredi 13.01 En mer beau temps 25°C Petit déjeuner au pont 9 puis direction salle de sports : jaccuzi pour Mme et sport pour M. Il est 10h30, la salle n'est pas encore très fréquentée et tous les appareils sont accessibles. Déjeuner à l'extérieur au pont 9 où beaucoup de participants cuisent au soleil. Petit tour du bateau, photos. Je découvre encore quelques endroits. Puis présentation plutôt interressante de la vie au sein du bateau qui nous permet de découvrir la vie de l'équipage Nous ne profiterons pas des piscines. Trop petites, elles sont prise d'assaut et allons jouer au super bingo
Samedi 14.01 ROATAN beau temps 25°C Petit déjeuner au pont 2 (nous preferons de loin au pont 9) Pour le débarquement sans chaloupe, on apprécie. Nous traversons rapidement le "village boutiques" tout neuf (il date de 2010) Nous voulons profiter de la réputation des sites de plongée de l'ile. A l'extérieur de ce "village", nous trouvons un taxi qui, pour 30$ (on aurait pu négocier 20 à 25!) nous emmene à travers l'ile jusqu'à la plus belle barrière de corail au monde (dixit le chauffeur). L'ile présente un relief surprenant et une végétation tropicale. En 30 à 45 mn, nous sommes débarqués sur Tabyana beach, qui est publique (donc gratuite) ou privée (pour 10$ vous aurez accès au bar, parasols, transats). Notre but étant de plonger, nous parcourons la plage publique accompagnés de notre chauffeur et de notre guide, qui nous explique que tous 2 nous attendent pour le retour selon notre convenance. Plutôt cool. Sur la plage, nous trouvons une embarcation qui, pour 30$/pers., nous emmene à la barrière de corail. Sans beaucoup de discussion, nous concluons l'affaire à 10$/pers. (nous sommes 6). Après 10 mn de navigation, équipés de nos masques et tuba, nous plongeons dans les eaux turquoises. Et là........ pureté de l'eau, luminosité extrordinaire, dentelles de coraux, images idylliques. Quel régal!!!!! Un jeune plongeur nous accompagne pour nous faire voir coquillages, étoiles de mer et même pour certains tortues et barracuda (n'est-ce pas fabien!!) Nous avons l'impression d'être dans les profondeurs de l'océan parmi les poissons tropicaux qui jouent à cache-cache dans les rochers. Nous avons l'impression d'être seuls au monde en pleine liberté et vivons un instant magique (d'où l'interêt de partir seul et non avec Costa où l'on est trop nombreux au même endroit et dans un temps limité) De retour sur la plage, nous retrouvons notre guide et chauffeur qui nous laissent libre de profiter de la plage de sable bordée de palmiers. Pour ceux qui le veulent et sur l'extreme gauche de la plage, une zone rocheuse accessible à pied permet de voir poissons et coraux. Mais la luminosité y est moins bonne, l'eau troublée par le sable en suspension et les poissons moins diversifiés. Sur le retour, après quelques arrêts sur les hauteurs de l'ile, nous demandons à notre chauffeur de nous laisser un moment à Coxen hole. Accompagnés de notre guide, nous parcourrons pendant une vingtaine de mn les rues animées et nous imprégnons de l'ambiance locale à travers le marché public. Quelques km plus loin, nous faisons encore une petite halte au centre de secours de l'ile, le temps de faire quelques photos. Il faut dire que sur les 3 couples qui composent notre équipe, nous sommes 2 pompiers. Puis retour au port avec regrets. Cette ile au relief surprenant et à la végétation luxuriante nous laissera des souvenirs plein la tête. Les meilleurs ????? Le pourboire laissé à la guide (15 $ pour 6 pers.) semble la combler. Nous la quittons ainsi que notre chauffeur avec de grands sourires. De retour à bord, nous déjeunons avec nos compagnons d'aventure sur le pont 9, des images plein les yeux. Pour le spectacle ce soir, les membres du personnel nous présentent une prestation sympathique. Je pense qu'ils apprécient les applaudissements chaleureux qui récompensent chants et danses. Après le diner, un dernier verre au bar du casino et au lit ; demain une journée chargée nous attend. Ce soir, la mer est agitée ; dans la nuit le bateau bouge pas mal et, vers 1h30, éclairs, tonnerre, forte pluie d'orage offre un beau spectacle en pleine mer. | | | À: Katsot · 25 janvier 2012 à 17:19 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 159 de 173 · Page 8 de 9 · 1 177 affichages · Partager bonjour Katia et Jaquot ! Pas trop dur le retour ??? nous nous avons du mal à nous remettre du décalage horaire...  Super compte rendu !!
bisous à vous | | | À: Katsot · 25 janvier 2012 à 17:27 Re: Magie des Caraïbes en janvier 2012 sur l'Atlantica Message 160 de 173 · Page 8 de 9 · 1 176 affichages · Partager Dimanche 15.01 COZUMEL ciel nuageux, vent assez fort 22°C Après le petit déjeuner, Rdv au salon Butterfly pont 2 pour attribution des n° d'excursions Nous avons choisi de visiter Tulum et Xel-ha sur le continent. Débarquement à 8h30 comme prévu, 40 mn de ferry. La mer est forte et si au début tout le monde semble rigoler, rapidement les premiers malades ont de la peine à conserver leur petit déjeuner. Personellement, je suis sensible au mal de mer, mais curieusement je supporte bien cette traversée. Du coté de Mme, tout "roule" et elle trouve la traversée amusante !!! Nous arrivons à Playa del Carmen, suivons notre guide qui nous conduit au bus. 40 mn d'autoroute plus tard, nous sommes sur le magnifique site archéologique de Tulum, cité Maya que nous visitons accompagné d'un guide francophone. Malgré la foule, nous profitons de la beauté du site durant 1h30. Pas le temps de faire le tour de tout le site et de profiter de la plage située en contrebas de la falaise. Retour au bus, nous roulons 20 mn en direction de Xel-ha. Hélas, nous n'avons que 2 heures pour profiter du lagon, activités proposées et repas compris. Nous mangeons donc très rapidement (plutôt bien) et là grosse frustation!!! Le temps alloué est bien trop juste pour profiter de la lagune, des grottes, des plages, des sentiers, des activités.... L'option plongée que nous attendions est une deception (Il est vrai qu'il va être difficile de faire mieux que la barrière de corail de Roatan) Nous n'avons plus le temps de profiter d'une autre offre, il nous faut déjà retourner au bus. Nous attendons 20 mn des retardaires qui on semble-t-il, eu du mal à retrouver le parking, puis retour au port attraper le dernier ferry qui quitte le continent à 17h00. La plupart des participants de notre excursion sont déçus : temps couvert, impression d'avoir survolé les 2 visites, traversée houleuse, temps de transfert ferry + bus important..!!! Les personnes qui n'ont fait que Tulum n'y ont pas passé beaucoup de temps non plus, même s'ils ont apprécié le site. De retour sur l'ile, nous profitons de notre dernière heure mexicaine en parcourant les boutiques à touristes. 19h00, le bateau quitte Cozumel à l'heure (comme toujours) Le spectacle du soir, une fois encore, est de très bonne qualité. Le numéro de main à main fait l'unanimité. Excellent, tout comme le repas qui suit. L'ambiance à table et au restaurant est à la fête et les serveurs nous offrent une petite animation
Lundi 16.01 En mer nuageux, mer assez agitée
Mardi 17.01 Nassau Bahamas très beau temps 24°C Nous débarquons, traversons la zone portuaire ou regne beaucoup d'agitation (3 bateaux à quai dont le notre !!) Nous allons tous les 6 (et pour 4$/pers.) jusqu'à Paradise Island visiter Atlantis, immense hôtel, station balnéaire où sont reconstitués les vestiges sous-marin de la légendaire cité engloutie. Pour 38$/pers., nous avons accès aux bassins où évoluent raies, requins, tortues et aux aquariums souterrains. Le tunnel vitré sous l'eau est impressionnant. Puis, nous allons jouer dans les rouleaux de Paradise beach situé à 800 m derrière l'hôtel (coucou à gérald qui repart avec une entorse du genou !). Retour en taxi (4$/pers.) sur la ville portuaire de Nassau ; nous longeons les rues bordées de maisons coloniales colorées, visitons l'église à la magnifique charpente apparente, posons devant le palais du gouverneur, prenons en photo la + vieille maison de l'ile (200 ans !)... De retour à bord à 17h30, il est temps de penser à faire les valises  Apéro, échange d'adresses, tout le monde tarde à aller se coucher comme pour empecher les vacances de se terminer.
Mercredi 18.01 Miami - EVERGLADES beau temps 25°C Levés à 6h15, nous déjeunons puis nous voici avec nos valises sur le quai près du bus qui, en 45 mn, nous emmene aux Everglades. Notre guide française nous donne mille renseignements sur la Floride, Miami, les Everglades, la vie dans l'état de Floride. Intarissable !!!!! Sur le site, nous assistons à une explication (en anglais) sur la vie des plus célèbres habitants de ces marais, les alligators. Puis durant 45 mn, nous parcourerons en aéroglisseur ce lieu fascinant. Le pilote, perché sur son siège, s'arrête à plusieurs reprises pour nous laisser observer les alligators. Il est préférable de s'installer sur l'avant pour prendre des photos. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin, il est déjà temps de rejoindre l'aéroport. Enregistrement des bagages, formalités de douanes... embarquement, l'avion décolle, MIAMI s'éloigne.............. | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |