Direction le mur des lamentations...nous sommes vendredi, jour de shabbat..pas question en étant à
Jérusalem de ne pas vivre ce moment de ferveur, de liesse et de tradition..
Une heure avant le coucher du soleil, le shofar ou corne retentit..c’est le début du shabbat.
Hello ! Je reste perplexe en lisant ton compte-rendu sur le Shofar. Il y a bien longtemps que l'on ne sonne plus le Shofar et surtout pas pour annoncer le début du Shabbat.
Alors, pour tout dire, on le sonne que deux fois dans l'année :
1. Pour le Jour du Grand Pardon; Yom Kippour
2. Pour le Jour des Trompettes ; Yom Teruah
Ce qui pourrait correspondre si tu étais là-bas en Septembre.
Ou dernière explication, un imbécile qui se sait pas lire les textes.

Ou qui fait du zèle.
Il est vrai que quelquefois, les Rebbe des diverses communautés ont des interprétations différentes.