Chloé93 · 15 avril 2013 à 22:13 14 messages · 10 participants · 6 434 affichages | | | | Bonjour,
Je m'adresse à vous car en septembre, je vais partir avec ma famille aux Seychelles 12 jours.
Nous avons prévu de faire les 3 îles ( Mahé, Praslin et La Digue) Seulement nous ne savons pas comment les répartir... 4 nuits dans chaque île????
D'après vos expériences, sur quelles îles devons nous séjourner le plus longtemps?
Certains disent que Praslin se fait en 1 seule journée... D'autres disent que Mahé n'est pas terrible... Et La digue est très petite. Je suis un peu perdue, alors un tout grand merci pour votre aide 
Pour info, ce que nous recherchons le plus ce sont les plages de rêve. Je pense qu'on va être gâté aux Seychelles. Sans oublier snorkeling, excursions en bateau, petites randonnées (pas des heures et des heures de montée non plus  ) etc.
Merci d'avance pour vos réponses!
Chloé | | | Bonjour,
Perso je pense que 12 jours c'est beaucoup. Je vais passer pour une personne blasée de tout, mais au bout d'une semaine, j’étais lassé des "plages paradisiaques".
Pour avoir fait les 3 îles en une semaine et recherchant les mêmes centres d’intérêts que vous (belles plages, Snorleking,..) je pense que 4 jours dans chaque îles est pas mal. Mahe j'ai fait qu'une nuit, j'ai regretté de ne pas avoir prit le temps de mieux la visiter même si c'est vrai que ca à l'air moins sympa que les autres endroits. Praslin est pas mal, il y a des plages et des plongées sympa, la digue, c'est le paradis, pas de voiture, les plages de cartes postales, superbes plongées et petits îlots sympas autour. Allez, pourquoi pas 3 jours Mahe, 4 Praslin et 5 la digue???
Bon séjour en tous cas. | | | Bonjour,
Nous avons prévu de faire les 3 îles ( Mahé, Praslin et La Digue) Seulement nous ne savons pas comment les répartir... 4 nuits dans chaque île????
J'estime que la répartition est une histoire de choix personnel, il n'y a pas de répartition-type et chacun ressent les choses différemment.
Certains disent que Praslin se fait en 1 seule journée... D'autres disent que Mahé n'est pas terrible... Et La digue est très petite.
Ceux qui disent que Mahé n'est pas terrible, ce sont souvent ceux qui la visitent en coup de vent  . Mahé mérite qu'on s'y attarde un peu. C'est une île plus montagneuse et le parc national du Morne seychellois offre de belles opportunités de petites randos.
La Digue est effectivement très petite, on peut en faire le tour en 1 journée (c'est ce que nous avons fait) ou choisir d'y loger et d'y passer plusieurs jours. Praslin mérite plus qu'une journée.
Praslin et la Digue possèdent les plages les plus photogéniques mais Mahé en a également de très belles  .
Pour notre part et dans le but de ne pas multiplier les hébergements, nous avons passé 7 jours à Praslin (en consacrant une journée à la visite de la Digue) et 6 jours à Mahé.
Notre récit : sites.google.com/...xvoyagesoceanindien/
Bonne réflexion.
Christine | | | Perso je pense que 12 jours c'est beaucoup. Je vais passer pour une personne blasée de tout, mais au bout d'une semaine, j’étais lassé des "plages paradisiaques".
Salut,
ça c'est parce que tu ne vis pas en Europe le reste de l'année... | | | C'est pas faux!!! | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses!
C'est vrai que 3 jours à Mahé, 4 jours à Praslin et 5 jours à la Digue ça me semble pas mal!
Yoh1: peut être que tout se visite en 1 semaine mais nous avons envie de prendre du temps, se poser tranquille à la plage etc, les vacances quoi!!!! Si je pouvais y aller 6 mois, je le ferai ;)
Merci à tous! Chloé | | | Bonjour Chloé,
pour ne pas faire du "tourisme d'hôtels" (qui ne nous intéresse absolument pas) et pour une période égale à la tienne, nous avons choisi de poser nos valises dans un seul et unique hôtel et d'aller visiter les alentours - par nous mêmes ou via une excursion organisée - au gré de nos envies du moment | | | 14 Nuits fin août 2013
J'ai prévu 4 nuits à Mahé (Beauvallon) puis 4 nuits à Praslin puis 4 nuits à la digue pour finir par 2 nuits à dans le Sud/Ouest de Mahé. | | | Bonjour Chloé, pour notre deuxième voyage aux Seychelles, on part 19 nuits en juillet 2013 : 4 à Praslin, 6 à La Digue et 9 à Mahé (6 au sud et 3 au nord). On veut vérifier que Mahé mérite effectivement une visite approfondie, ce que nous n'avions pas fait la première fois...
Par contre, pour nous, La Digue est un petit bout de paradis qui vaut largement qu'on s'y attarde plusieurs jours. On y est alors à l'abri des touristes qui débarquent juste pour la journée et on est tranquilles dès qu'ils ne sont plus là (fin d'après-midi ou tôt le matin) ; et tranquilles à La Digue, ça veut dire seuls sur des plages de rêêêêve, le paradis, je te dis  !!! Il y a plein de petits chemins à arpenter, à pied ou en vélo, et au bout, on n'est jamais déçus !
Praslin est aussi très belle ; vallée de Mai incontournable malgré ce que disent certains... ça ira pour 4 nuits.
Alors pour vous, pourquoi pas 4 nuits sur chaque île, oui........ ça permet de prendre le temps, et de visiter et de lézarder. Mais franchement, un seul jour à Praslin ou à La Digue, c'est du gâchis ! pas la peine de venir de si loin !
Bons préparatifs | | | Merci beaucoup à tous pour vos réponses!
Je suis à la recherche de guesthouse sur praslin et la digue à environ 200 euros la nuit pour 4.
Pour l'instant je retiens les laurier, villa kass, chalets côté mer à praslin et j'ai aussi entendu parler du colibri, l'hirondelle, villas d'or et seaview lodge.
Sur la Digue j'ai retenu "oceane self catering" mais rien n'est sur.
Vous avez des infos???? Ou d'autres à proposer sur ces 2 îles?
Merci d'avance Chloé | | | Bonjour,
Nous partons 9 nuits mi mai nous allons faire 3 nuits à Praslin / 4 nuits à la Digue et 2 à Mahé. Nous partons à 4 adultes et 2 enfants. Nous avons trouvé des guest houses en moyenne à 100/110e la nuit en 1/2 pension, voilà leurs noms : Praslin : le colibri La digue : pension fidèle Mahé : albizia lodge green estate
Voilà :) au retour je viendrais vous donner plus d'infos :) | | | Bonsoir Chloé,
Nous revenons de 12 jours aux Seychelles.... dur dur le retour à la réalité !!
Nous avons passé 3 nuits à Praslin, 2 à la Digue et 5 à Mahé.
Praslin vaut vraiment le coup de s'y attarder, pas trop de touristes, la vallée de May, incontournable, les plages, la plongée... Nous avons logé au Britannia (peut être hors budget pour vous, je ne sais plus les tarifs), très bon hôtel, cuisine créole à tomber par terre, et propreté impeccable des chambres.
Le Digue, 2 nuits c'était bien, super agréable de s'y promener en vélo, beaucoup de charme.
Mahé, j'avoue qu'on est pas beaucoup sorti de l'hôtel et qu'on a surtout profité de la plage.
Bon séjour en tout cas.
Claire | | | Bonjour,
effectivement pas facile de s'y retrouver avec les avis de chacun, forcément, nous n'avons pas tous les mêmes goûts! J'ai trouvé Mahé très belle, avec de très belles plages, même s'il est vrai que c'est l'île la plus "urbanisée". Sur Praslin comme sur la Digue, nous avons trouvé des plages désertes pour nous seuls. Niveau ambiance, c'est la Digue qui l' emporte pour moi -et de loin- Si j'avais 12 jours, je pense que je ferais 5 à la digue et 4 et 3 au choix pour Mahé et Praslin, mais cela reste très personnel. Certains trouveraient cela hallucinant de rester si longtemps sur une si petite île!
pour vous donner une idée de mon ressenti sur chaque île, voici mon récit de voyage aux Seychelles: les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/..... | | | Nous avons fait un magnifique voyage de 12 nuits aux Seychelles en 2011 voyageforum.com/v.f?post=4375485 ;
Nous avons séparé en 3*4 nuits sur chaque île et ce fut un bon choix. Mahé mérite vraiment qu'on s'y attarde pour l'Anse intendance (une des plus belles plages selon moi après anse source d'argent), le morne seychellois, le jardin du roi... La digue mérite aussi d'y rester quelques nuits pour profiter de l'absence de voiture et s'imprégner du rythme de cette ile sans parler des plages magnifiques. Nous avons été déçus par Praslin donc à refaire, pas plus de 4 nuits. | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |