Estren · 14 juillet 2015 à 13:22 · 381 photos 76 messages · 17 participants · 10 043 affichages | | | | À: Fay2 · 3 août 2015 à 16:12 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager .... suspens  ...à bientôt pour la suite!
Eh oui !  Voici la suite  Bonne lecture ! | | | Bonjour Agnès !
Ouiiiii la suite ! Super carnet, merci pour le partage !
Charline | | | À: Estren · 3 août 2015 à 16:49 · Modifié le 3 août 2015 à 17:45 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager Lundi 18 mai 2015
Mon réveil sonne à 6h, pour voir le lever du soleil prévu à 6h10. Olivier reste dormir confortablement tandis que je m'enroule dans une couverture et m'installe dans un fauteuil sur la terrasse de notre cabin. Il ne fait vraiment pas chaud.
Nous nous préparons et allons prendre le petit déjeuner au restaurant The View. Le petit déj est complet et copieux.
le matin, vue de la terrasse du restaurant The View
Nous prenons ensuite la route vers Grand Canyon. Nous voyons les prémices du Grand Canyon.
Et nous atteignons le Grand Canyon sous une pluie battante.
Est-ce le temps, la fatigue, la beauté des autres parcs ? Je m'attendais à autre chose. Il pleut, il y a beaucoup de monde (je savais pourtant que nous ne serions pas seuls...), le paysage est bouché...bref, je suis un peu déçue, et déçue d'être déçue.... Nous allons à Desert Point et montons à la Watch Tower.
La pluie s'étant arrêtée, nous marchons un peu. Ça sent super bon, je pense que c'est du thym (voir photo suivante, pas la grande plante, les petites, mais je ne m'y connais pas du tout en plantes, donc merci de me corriger si ce n'est pas ça  )
| | | À: Estren · 3 août 2015 à 17:07 · Modifié le 3 août 2015 à 17:46 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 362 affichages · Partager Lundi 18 mai 2015 (suite)
Nous arrivons à Grand Canyon Village où nous avons la chance de trouver une place pour se garer juste en face de notre hôtel, et faisons le check in à l'hôtel Bright Angel Lodge & Cabins.
Le temps est meilleur, nous partons faire la Hermit Road en bus.
On a (presque) réussi à retrouver le paysage du dépliant 
Après la Hermit Road, nous passons à la chambre, puis allons au restaurant où il y a environ 50 minutes d'attente. On nous remet un bip qui sonnera quand il y aura une table pour nous. nous retournons à la chambre. Il sonne enfin. Olivier prend des enchiladas et un cheesecake, et moi des ribs puis une glace au chocolat. Nous rentrons ensuite à l'hôtel où nous faisons le point sur les cadeaux avant de nous coucher. Image attachée: Photo postée par le membre Estren. | | | Bonsoir, Agnès! Alors les expériences se suivent mais ne se ressemblent pas forcément! Nous avons été étonné du peu de monde au Grand Canyon (début juillet). Nous étions au même hôtel que vous (on a beaucoup aimé, et vous?) Pour le restaurant, on n'a pas s'installer de suite! C'est drôle pour la suite de mon carnet, j'en suis au Grand Canyon aussi! J'essaye de m'y mettre ce soir au demain! Bonne soirée! | | | À: Fay2 · 3 août 2015 à 17:57 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 326 affichages · Partager Bonsoir, Agnès! Alors les expériences se suivent mais ne se ressemblent pas forcément! Nous étions au même hôtel que vous (on a beaucoup aimé, et vous?) Pour le restaurant, on n'a pas s'installer de suite! C'est drôle pour la suite de mon carnet, j'en suis au Grand Canyon aussi! J'essaye de m'y mettre ce soir au demain! Bonne soirée!
Bonsoir Fanny !
C'est pour cela que chaque voyage est différent, chacun vit son voyage selon son expérience personnelle et les aléas du temps et des gens. Je suis contente d'être allée au Grand Canyon, mais ce n'est pas là que j'ai mes meilleurs souvenirs de ce voyage  L'hôtel était très bien, nous avons beaucoup aimé aussi. J'attends avec impatience la suite de ton carnet  Bonne soirée aussi ! | | | Bonjour Agnès, Merci pour ce carnet et les belles photos. Celles du lever du soleil sur Monument Valley sont superbes. Nous, on a fait le coucher du soleil mais je n'ai pas eu le courage de me lever à 5h30 pour le sunrise...
Et je comprends ta déception pour le Grand Canyon. C'est dommage que votre 1ère impression est été faite sous la pluie car c'est grandiose.
Vivement la suite de ton carnet, | | | Bonjour Agnès, Merci pour ce carnet et les belles photos. Celles du lever du soleil sur Monument Valley sont superbes. Nous, on a fait le coucher du soleil mais je n'ai pas eu le courage de me lever à 5h30 pour le sunrise...
Et je comprends ta déception pour le Grand Canyon. C'est dommage que votre 1ère impression est été faite sous la pluie car c'est grandiose.
Vivement la suite de ton carnet,
Bonsoir Marielle,
Merci pour ton message.
Nous n'avons pas eu une météo terrible durant notre voyage, et aucun coucher de soleil  ....je n'allais quand même pas rater ce lever 
Pour Grand Canyon, quand je vois les photos des autres carnets dont le tien  (bravo pour ton carnet d'ailleurs, il est très intéressant  ) je vous envie, mais tant pis, j'arrive à trouver mes photos jolies aussi, différentes, au moins 
La suite du carnet, c'est tout de suite | | | Bonsoir Agnès,
Nous n'avons pas eu une météo terrible durant notre voyage, et aucun coucher de soleil  ....
+1 mais le bon côté des choses, c'est que nous n'avons pas trop souffert de la chaleur  et puis les photos sont différentes mais très belles malgré tout! Mais c'est vrai qu'on aurait bien aimé un ou deux super coucher de soleil! | | | Mardi 19 mai 2015
Nous prenons le petit déjeuner dans la chambre. Aujourd'hui il fait beau, nous prenons quelques photos du point de vue près de l'hôtel.
Nous partons direction Kingman, sur la Route 66. Nous faisons une halte courses à Williams,
puis une halte photos à Seligman.
Mon mari étant pompier, il espérait trouver une caserne ouverte....mais non, il n'y a personne...
Paris : 9 230,4 km 
Mon pompier de mari finit par repérer les pompiers en plein remplissage d'eau de leurs camions. Il ne peut pas s'empêcher d'aller les voir, d'autant plus qu'il transporte depuis la France quelques Tshirts qui leur feraient certainement plaisir.
Effectivement, ils sont ravis. L'un d'entre eux, qui fait à peu près la même taille qu'Olivier, retire son Tshirt de pompier, le donne à Olivier qui l'enfile, et enfile lui-même un des Tshirts Français. Voilà 2 heureux !
Nous discutons un peu avec eux puis nous reprenons la route. Cette portion de Route 66 est très monotone, hormis quelques villes, ou parfois juste stations, comme celle de Hackberry.
Nous croisons des trains très très longs. Nous avons réussi à compter tous les wagons une fois : 117 !
Suite de la journée dans le post suivant, trop de photos  .... Image attachée: Photo postée par le membre Estren. | | | Mardi 19 mai 2015 (suite)
Nous arrivons vers 15h à Kingman, check in dans la foulée (Travelodge Kingman), et pique nique dans la chambre. Nous allons ensuite à Chloride, voir les murals de Roy Purcell qu'il a peintes en 1966 alors qu'il était étudiant en art et a travaillé l'été dans les mines de Chloride.
Le chemin est un peu difficile pour monter, et nous avons peur d'abimer la voiture...nous l'avons laissée sur le bord à un moment, et avons fini la montée à pieds.
Nous avons vu aussi un "bip bip" (roadrunner) traverser en courant la piste devant notre voiture, mais pas eu le temps de dégainer l'appareil photos 
Retour sur Kingman. On se renseigne pour trouver un magasin où acheter à manger pour demain, et on se trompe et entrons dans un magasin de tout sauf de nourriture  ...Nous ressortons avec une paire de sandales chacun, et un pantacourt pour moi  , pas chers du tout 
Nous allons ensuite au Wendy's, petit restaurant typique Route 66 années 50-60, où nous mangeons chacun un hamburger et des frites, puis rentrons à l'hôtel pour un gros dodo. | | | À: Fay2 · 4 août 2015 à 21:06 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 224 affichages · Partager mais le bon côté des choses, c'est que nous n'avons pas trop souffert de la chaleur 
C'est vrai, et j'en suis contente, même si les t° de Bryce Canyon étaient tout de même un "peu" justes 
Mais c'est vrai qu'on aurait bien aimé un ou deux super coucher de soleil!
On se rattrapera au prochain voyage ! 
Bonne soirée ! | | | Bonsoir Agnès!
Étonnantes ces peintures de Purcell, je ne connaissais pas! Merci de cette découverte!
Et je n'en doute pas, pour les coucher de soleil,
On se rattrapera au prochain voyage !  | | | À: Fay2 · 6 août 2015 à 11:02 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 127 affichages · Partager Bonjour Fanny !
Étonnantes ces peintures de Purcell, je ne connaissais pas! Merci de cette découverte!
Les peintures de Purcell ne sont pas très connues, apparemment. Il y avait un couple d'Américains quand nous sommes arrivés, puis ils sont partis, et nous étions seuls à découvrir ces superbes peintures. C'était très sympa.
Et je n'en doute pas, pour les coucher de soleil,
On se rattrapera au prochain voyage ! 
Pour le prochain voyage, je me fais déjà le trajet dans ma tête parfois  , mais ce n'est pas pour tout de suite, il faut d'abord refaire la cagnotte | | | Mercredi 20 mai 2015
Nous prenons le petit déjeuner à l'accueil de l'hôtel, puis nous nous préparons et prenons la route vers 9h. Nous continuons la Route 66, mais sur un tronçon bien plus sympathique. La route monte en lacets vers Sitgreaves Pass (3550ft = 1082m) où la vue sur la vallée est très jolie.
Nous continuons vers Oatman, très jolie petite ville minière ancienne. Nous avons l'impression d'être dans un western. Petites boutiques anciennes, d'un côté de la rue le trottoir est en bois. Les mules se baladent en liberté dans la rue, empêchant les voitures d'avancer.
Il y a une mine que l'on peut visiter, ce que nous faisons.
Dans un magasin Olivier voit une botte avec un écusson.
On ne se refait pas  , il demande au vendeur où est la caserne des pompiers (il lui reste 5 Tshirts  ). Le vendeur lui répond, et rajoute fièrement qu'il est le chef des pompiers à compter du soir même 20h. Olivier lui dit qu'il est chef aussi, en France. Un sourire éclatant sur le visage, notre marchand déclare que c'est le plus beau jour de sa vie, qu'il va faire des cadeaux à Olivier, qui lui dit alors qu'il a des Tshirts de France pour lui dans la voiture. On va chercher la voiture et on revient avec les Tshirts. Un Tshirt des pompiers d'Oatman attend Olivier, hélas, il n'y a plus d'écussons. Echange de Tshirts, d'adresses, de propos, photos...Bref, 2 chefs heureux 
Nous voyons ensuite le bureau de poste. Nous avons été étonnés de voir une poste dans le moindre village de l'ouest. En France, la tendance est à la fermeture des petits (pas toujours si petits...) bureaux, visiblement pas ici....
Oatman est une petite ville sympathique, qui nous a beaucoup plu.
la caserne des pompiers, à la sortie du village
Suite dans le prochain post (gestion des photos  ) | | | Mercredi 20 mai 2015 (suite)
Nous reprenons la route vers Los Angeles. L'I40 est très monotone. Je m'endors à plusieurs reprises, heureusement, c'est Olivier qui conduit 
(toute) petite envolée de sable
Petit arrêt photo à Bagdad Café, puisque nous passons à côté (mais nous n'avons pas vu le film  )
Arrivée sur Los Angeles vers 17h.
Nous nous attendions à des difficultés de circulation, mais ça roule très bien, du moins dans notre sens.
Le GPS fait super bien son boulot et nous arrivons sans encombre à l'hôtel, Hollywood La Brea Inn, sur Hollywood Boulevard, juste à côté du Walk of Fame. Check in. Parking gratuit. Chambre sympa, grande, propre.
Nous allons visiter Hollywood Boulevard.
Walk of Fame
Chinese Theatre
Dolby Theatre
Galerie commerciale (nous sommes Bretons et Français, photo obligée  )
et vue sur Hollywood Sign (très zoomé)
Bon, c'était à faire, c'est fait, mais nous n'avons pas craqué. Repas dans la chambre et dodo dans un lit confortable. | | | J'ai visité Oatman en juin dernier mais je ne savais pas qu'on pouvait visiter une ancienne mine.
Dommage peut être une prochaine fois! | | | Bonjour Chris !
J'ai visité Oatman en juin dernier mais je ne savais pas qu'on pouvait visiter une ancienne mine.
Nous ne savions pas non plus qu'il y avait cette mine, c'est en passant devant, piqués par la curiosité que nous y sommes allés. Elle n'est pas très grande, tu en as un aperçu assez complet avec mes photos 
peut être une prochaine fois!
C'est ce que je n'arrête pas de me dire quand je lis les carnets et que je vois des choses qui m'ont échappées, ou des parcs qui n'étaient pas au programme cette fois-ci. | | | Jeudi 21 mai 2015
Réveil vers 7h. Petit déjeuner de l'hôtel (café, thé, 2 gâteaux) complété par des gâteaux perso dans la chambre. Préparatifs puis direction Universal Studios où nous arrivons à 9h.
Nous commençons par le Studio Tour en bus où nous voyons King Kong, La Guerre des Mondes, Wisteria Lane et ses maisons.....
La maison de Susan :
La maison de Gabrielle :
Nous allons ensuite faire les tours à sensation dans le bas du parc : Revenge of the Mummy, Jurassic Park, Transformers. Nous avons bien fait de les faire le matin, vu la foule de l'après midi. L'après midi, nous sommes restés dans le haut du park, et avons fait quasiment toutes les attractions. C'est un parc sympa à faire, nous nous sommes bien amusés.
Nous sommes ensuite allés au Griffith Park.
C'est là que l'on se rend compte de l'immensité de Los Angeles, et encore, on ne voit pas toute la ville.
Ensuite, passage obligé dans un magasin pour honorer nos commandes de M&M's peanut butter, nous avons beaucoup d'amateurs dans notre entourage (moi aussi  ) et acheter à manger pour nos derniers repas aux USA (déjà !  ) Retour à l'hôtel pour manger un super plat asiatique acheté chaud au magasin, miam ! puis dodo. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |