Estren · 14 juillet 2015 à 13:22 · 381 photos 76 messages · 17 participants · 10 037 affichages | | | | À: Estren · 21 juillet 2015 à 20:53 · Modifié le 22 juil. 2015 à 20:10 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 2 275 affichages · Partager Mercredi 13 mai 2015
Après s'être préparés, avoir petit déjeuné puis refait les valises, nous quittons l'hôtel vers 9h15. Direction Valley Of fire. Il fait très beau et chaud, nous découvrons ce très joli parc qui nous plait beaucoup.
Nous prenons de jeunes Français en photo avec leur appareil sur les rochers (photo suivante - sans les jeunes français  ), ils sont super contents !
Sur la porte d'entrée du Visitor Center, une annonce nous confirme que nous sommes bien aux States :
A un moment, nous nous arrêtons sur un parking où il y a pas mal de monde. Le chauffeur d'un car tope mon mari (qui porte un Tshirt " Michigan" et une casquette " San Francisco") et lui dit en lui tapant amicalement dans le dos qu'il adore les 2, ce sont ses équipes fétiches ! Nous lui expliquons que nous sommes Français, il est encore plus heureux ! Lorsque nous partons, nous passons à côté de son car, il nous fait de grands signes amicaux !
Nous nous arrêtons pique niquer vers 13h30, lorsque nous trouvons ce superbe emplacement de tables de pique nique, avec barbecues, s'il vous plait !
C'est super, nous nous installons et sortons les salades que nous avons achetées au supermarché hier. Oui, mais.....il y a tellement de vent (encore !) que le dessus de la salade d'Olivier s'envole ! Cela fera les affaires de notre 1er chipmunk qui vient à nos pieds déguster les grains de maïs !
Nous finissons par aller manger dans la voiture car impossible de manger correctement dehors tant il y a de vent ! 
Nous nous arrêtons pour prendre Elephant Rock en photo, sans prendre le temps de le contourner.....ne me demandez pas pourquoi  (en fait, je crois qu'on commençait à se dire qu'on serait trop tard à Zion....et on avait raison, hélas...  )
Nous prenons la route vers Springdale et le Zion National Park où nous avions prévu de faire une petite rando (Riverside Walk)
Seulement nous arrivons vers 17h à Springdale. Le temps de faire le check in à l'hôtel (Quality Inn & Suites Montclair), de prendre la navette pour aller jusqu'au park, nous n'avons plus le temps de faire cette balade. Grosse grosse déception !
Nous faisons quand même quelques arrêts, mais survolons le parc, hélas !
Du coup, nous allons au restaurant, au Wildcat Willies, où je mange un très bon steack avec purée et Olivier un hamburger avec des frites. Puis nous allons nous coucher dans une chambre très accueillante et un lit très confortable. | | | À: Estren · 22 juillet 2015 à 9:05 · Modifié le 22 juil. 2015 à 9:32 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 2 217 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Je te suis pas à pas, je revis mon voyage. Moi aussi j'étais au Montclair à Springdale, j'avais bien aimé. Quel dommage que tu n'ai pas pu consacrer plus de temps à Zion! Bonne journée. | | | Bonjour Agnès,
Je te suis pas à pas, je revis mon voyage. Moi aussi j'étais au Montclair à Springdale, j'avais bien aimé. Quel dommage que tu n'ai pas pu consacrer plus de temps à Zion! Bonne journée.
Bonsoir Jean Michel,
Merci de lire ce récit, ça me fait plaisir. Je repense souvent à Zion, je regrette tant d'y être restée si peu de temps...une nuit de plus aurait été parfaite. Mais nous y retournerons, c'est sûr. Quand....? je n'en sais rien, mais ça viendra. J'ai complètement craqué pour ce parc, et je craque toujours quand je regarde les photos 
Suite du voyage tout de suite | | | À: Estren · 26 juillet 2015 à 22:19 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 2 028 affichages · Partager Jeudi 14 mai 2015
Nous quittons l'hôtel en direction Bryce Canyon, mais avant, je tiens absolument à faire la rando Canyon Overlook Trail, dont je n'ai lu que du bien, et qui me permettra de me consoler un peu du flop d'hier. Donc nous passons le tunnel, après une montée splendide
et tournons tout de suite à droite sur le (tout) petit parking, qui est complet 
Cette photo (prise plus tard) pour vous montrer la taille du parking.....
Il est 9h50 et pas question de partir sans faire cette rando, d'autant plus qu'il y a beaucoup de nuages et que la pluie est prévue aujourd'hui, donc les randos de Bryce Canyon sont compromises. Olivier se gare sur les zébras et me dit qu'on attendra. On se donne jusqu'à 10h30. En attendant, les bighorn sheeps se donnent en spectacle. Ils sont très agiles et n'ont visiblement pas le vertige !
Vers 10h10, je vais à pieds vers l'autre parking (un peu plus loin à gauche) où la seule place libre se remplit sous mon nez  . Je retourne au 1er parking, une voiture s'apprête à partir. Chouette !  Nous prenons donc la place laissée libre et nous engageons dans les escaliers. Quelle randonnée ! ludique, facile, paysages splendides, jusqu'à la récompense, à la fin....
Vraiment, je voulais faire cette randonnée, et on a eu raison d'attendre, nous avons été largement récompensés. Côté météo nous avons été chanceux. Nous entendions l'orage gronder au loin, nous avons eu 2-3 gouttes de pluie, sans plus. La vraie averse est tombée après que nous ayons quitté le parking. Les routes (UT9 et US89) que nous avons prises pour rejoindre Bryce Canyon sont splendides, mais pas rentables en temps, car on veut s'arrêter très souvent pour faire des photos....
Nous tombons même sur un troupeau de bisons dans un champ.
Suite de la journée dans le post suivant.... (trop de photos  ) | | | À: Estren · 26 juillet 2015 à 23:07 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 2 018 affichages · Partager Jeudi 14 mai (suite)
La route est toujours superbe. Nous avons les prémices de Bryce Canyon.
Nous voyons même des tipis (Ruby's Inn Campground, je pense)
Bryce Canyon est superbe, splendide, nous avons été bluffés. Pourtant, le temps n'était pas avec nous. Pluie, grêle, orage....mais à quasi chaque sortie, ça allait. Nous avons même eu droit parfois à un petit (tout petit) rayon de soleil. 1,1°C au plus haut où nous sommes allés ! Nous avons rencontré des Basques qui voyageaient en car, dont un qui nous a dit n'avoir emporté que des T shirts et des shorts ! Le pauvre ! Heureusement, nous avons été plus prévoyants !
Une anecdote que mon mari aime bien raconter : A Bryce Canyon, on entend 2 choses : "Oh ! My God !", c'est un Américain, "Oh ! La vache !", c'est un Français..... Il y avait beaucoup de Français 
Après l'averse de grêle :
Le temps n'étant pas de la partie, et la route entièrement recouverte de grêlons, nous ne sommes pas allés jusque tout au bout et sommes arrivés à Tropic vers 17h. Quelques courses pour le repas du soir et direction l'hôtel, le Bryce Canyon Inn. Hôtel sympa, la chambre est en fait un chalet de bois, très chouette.
Vu le temps, nous faisons une soirée cartes postales et mangeons vers 20h30. Dodo vers minuit. | | | À: Estren · 27 juillet 2015 à 9:22 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 963 affichages · Partager Oh my God  ! quel joli carnet. Merci pour le partage, à bientôt au plaisir de vous lire avant notre propre départ le 4 août. Chris | | | Oh my God  ! quel joli carnet. Merci pour le partage, à bientôt au plaisir de vous lire avant notre propre départ le 4 août. Chris
Hello Chris ! Merci pour ce compliment  Quelle chance de partir bientôt ! Dans une semaine, c'est bon  ! Allez, je continue mon carnet... | | | À: Estren · 28 juillet 2015 à 15:55 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 879 affichages · Partager Vendredi 15 mai 2015
Réveil 7h. Petit déjeuner à l'hôtel puis passage à la poste de Tropic, juste à côté de l'hôtel. Il est 8h30 quand nous quittons Tropic en direction de Kanab. Il fait environ 2°C  Nous voyons un peu plus loin qu'il a neigé durant la nuit. A un moment, nous suivons une voiture qui vient de Bryce Canyon NP couverte de neige.
Et nous avons nous aussi droit à quelques chutes de neige.
(je viens de me rendre compte que le titre de la chanson était de circonstance : Snow Hey Oh )
Il fait froid : 32°F = 0°C !  (Il y a 2 jours nous avions 89°F = 31,7°C  ) Heureusement, nous avons du chauffage dans la voiture ! La neige s'arrête rapidement 
Arrivés à Kanab, nous jouons aux parfaits touristes dans les boutiques et complétons nos achats-souvenirs.
Puis nous allons dans un petit musée western (Frontier Movie Town - Little Hollywoodland) où ont été tournés quelques films.
La pluie recommence à tomber juste quand nous partons, direction Page, après avoir confirmé pour le bateau sur le lac Powell demain après midi. Nous nous arrêtons manger sur une table de pique nique à côté d'un visitor center, mais il fait tellement froid que nous finissons par aller manger dans la voiture 
Nous continuons la route vers Page et le Lake Powell. Arrivés au Lake Powell, que c'est beau ! Nous nous arrêtons faire quelques photos :
Puis nous nous rendons au Page Boy Motel pour le check in. Il est 14h30. Là, comme pour les 3 personnes avant nous, il y a un problème  . Booking.com (pour nous, mais pour les autres ce n'était pas Booking...) n'aurait pas envoyé les réservations et il n'y a pas de chambre pour nous, du moins pas celle que nous avions réservée. Nous nous retrouvons dans une chambre avec lit 140 (au lieu d'un king size), frigo débranché car hyper bruyant, pas de micro ondes, douche délabrée, vue sur le parking (au lieu du patio)....et tout ça pour le même prix....  Il faut de plus que nous nous estimions heureux d'avoir eu une chambre.....  Nous repassons à l'accueil un peu plus tard dire que nous voulons changer de chambre le lendemain pour la 2è nuit. "No problem" nous assure-t-on, "lit king size" Nous allons à la laverie laver notre linge sale et faisons un tour au Safeway tout proche. Le soir, nous allons manger au Fiesta Mexicana. Olivier prend des enchiladas et moi du poisson. C'est un poisson entier qui arrive  , très bon.
Nous rentrons ensuite à l'hôtel pour une nuit très moyenne. Image attachée: Photo postée par le membre Estren. | | | À: Estren · 28 juillet 2015 à 19:53 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 838 affichages · Partager Bonjour Agnès, Je rentre de peu des USA, et je reprends la lecture des carnets.... Sympa de revoir des lieux récemment visités! Nous aussi on a dormi à Tropic dans des cabanes avec vue sur les champs et les montagnes...Magnifiques! Un de nos plus beaux moments niveaux hébergement! Hâte de lire la suite! | | | À: Fay2 · 30 juillet 2015 à 16:55 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 758 affichages · Partager Bonjour Agnès, Je rentre de peu des USA, et je reprends la lecture des carnets.... Sympa de revoir des lieux récemment visités! Nous aussi on a dormi à Tropic dans des cabanes avec vue sur les champs et les montagnes...Magnifiques! Un de nos plus beaux moments niveaux hébergement! Hâte de lire la suite!
Bonjour Fanny, A Tropic, le logement était au top, mais pas la météo, hélas. J'aurai bien aimé paresser un peu sur les fauteuils de la terrasse devant la cabane....mais il pleuvait à torrent, et pour la douche, j'ai préféré l'eau chaude de la salle d'eau  Voici la suite de mon carnet | | | À: Estren · 30 juillet 2015 à 17:48 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 733 affichages · Partager Samedi 16 mai 2015
Réveil à 7h. Nous allons au petit déjeuner puis nous préparons et allons à l'accueil rendre les clés et dire que nous passerons vers 14h, comme vu la veille avec la dame de l'accueil, pour avoir une chambre correspondant à notre réservation. Là, le jeune homme nous dit qu'il n'a pas d'autre chambre. Nous râlons, mais bon.....rien à faire, alors nous gardons les clés de la chambre. Nous partons pour Lower Antelope Canyon et achetons nos billets. Nous avons rendez-vous pour le tour de 10h10.
Le tour commence par une petite marche (15-20 mn) pour aller vers l'entrée du canyon. Nous sommes un petit groupe d'une douzaine de personnes.
Notre guide est un jeune Navajo très gentil. Il s'arrête parfois et joue des airs sur sa flûte. A certains endroits, il prend nos appareils photos pour faire lui même des photos splendides. Il nous a pris en photos aussi. Il fait beaucoup de commentaires. Hélas, nous ne comprenons vraiment pas grand chose, notre niveau d'anglais n'est pas très bon...
La balade dans le canyon a duré un peu plus d'une heure (1h30 en tout, balade + visite)
Nous nous rendons ensuite à Horseshoe Bend. C'est le Colorado qui fait un détour dans la roche, et ça ressemble à un pied de cheval. Il faut marcher environ 20 minutes dans le sable pour y aller, et s'approcher (pas trop !) du bord pour essayer d'avoir le rocher et la rivière en entier.
Passage ensuite au Safeway pour acheter le pique nique que nous mangeons à l'hôtel. (N'ayant pas de frigo, nous achetons au fur et à mesure de nos besoins, d'où de fréquentes visites à ce magasin  )
A 14h nous retournons à l'accueil de l'hôtel voir si une chambre est disponible pour nous...., toujours rien, alors nous nous installons dans la salle à côté de l'accueil, où il y a internet pour envoyer un mail à Booking.com leur faisant part de notre mécontentement et de la liste des prestations non respectées. 
Nous allons ensuite au Lake Powell, mais ce sera dans le post suivant, pour pouvoir avoir des photos | | | À: Estren · 30 juillet 2015 à 18:27 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 722 affichages · Partager Samedi 16 mai 2015 (suite)
Nous voici donc au Lake Powell où nous avons réservé avant de partir de France le Antelope Canyon Boat Tour à 16h15. Il fait beau, mais il y a beaucoup de vent. Nous avons des écouteurs en Français, ce qui nous permet de bien apprécier ce tour, et d'apprendre plein de choses.
Retour ensuite sur Page, re-passage au Safeway pour acheter à manger pour demain et après-demain, vu que maintenant nous avons un frigo qui fonctionne (après notre passage à 14h, l'homme d'entretien de l'hôtel est venu échanger notre frigo qui faisait un bruit infernal avec celui d'une chambre voisine qui fonctionne bien...maintenant, ce sont les voisins qui n'ont plus de frigo  ...) Nous mangeons dans la chambre puis passons une petite soirée très tranquille, avant un dodo dans notre petit lit inconfortable. Dernière nuit ici, ouf !
Pour la petite histoire : Booking nous a répondu rapidement qu'ils allaient se renseigner sur notre problème avec le Page Boy Motel, et un mois plus tard, nous étions remboursés intégralement par l'hôtel de la somme que nous avions payée pour les 2 nuits | | | À: Estren · 31 juillet 2015 à 10:53 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 648 affichages · Partager Cest vrai que de préparer le voyage c'est déjà voyager et ça fait partie du plaisir du voyageur! 
Merci pour votre récit ! | | | À: Estren · 31 juillet 2015 à 13:56 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 612 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Juste pour vous dire que votre carnet est vraiment très agréable à lire. | | | Cest vrai que de préparer le voyage c'est déjà voyager et ça fait partie du plaisir du voyageur! 
Merci pour votre récit !
Et en faire le récit ensuite, c'est voyager encore une fois  , c'est encore beaucoup de plaisir  Merci Chris, de lire ce carnet | | | Bonjour Agnès,
Juste pour vous dire que votre carnet est vraiment très agréable à lire.
 Merci Johanne !  Ça me fait plaisir que vous appréciez ce carnet | | | Dimanche 17 mai 2015
Nous sommes très heureux de quitter Page, et surtout le Page Boy Motel dont nous ne feront pas de pub positive. Donc préparatifs, petit déjeuner, rangement des bagages, 8h50 on est dans la voiture prêts à partir. Direction Monument Valley où nous dormons ce soir 
Nous passons par Kayenta où nous devions dormir avant de craquer et de réserver une cabin à The View Campground, puis nous poussons jusqu'à Mexican Hat pour avoir la vue sur Monument Valley en venant de Mexican Hat, selon les conseils des forums. Merci les gens des forums !  La vue sur Monument Valley est splendide et nous mettons un temps fou à faire la route car nous n'arrêtons pas de stopper pour profiter du paysage et faire des photos. 
Nous arrivons enfin à MV, et commençons par aller à la boutique car les restrooms sont au fond de la boutique  , puis nous passons aux renseignements où il y a un Indien très fatigué (il se réveille quand nous arrivons) qui nous renseigne pour aller aux cabins. Nous y allons, mais le check in ne commence qu'à 16h. Pas grave, nous n'avons pas encore mangé, alors nous sortons nos sandwichs et nous installons à une table d'un emplacement pour camping car. Nous retentons à 15h50, là c'est bon. Nous avons la cabin n°11. Hélas elle est au 2è rang et la vue est un peu bouchée par les cabins n° 22 et 23.
Mais ne nous plaignons pas, nous avons de la chance d'être là, et l'intérieur de la cabin est joli et confortable.
Pour les photos du coucher du soleil nous irons sur la petite terrasse entre les n°23 et 24.
Mais il fait encore grand jour et soleil, et nous partons pour la Valley Drive (c'est la piste où l'on voit des voitures sur la photo suivante)
Ça remue, ça bouge, mais qu'est ce que c'est beau ! Commencée à 16h10, nous finissons à 18h20, après encore beaucoup de photos prises.
Toutes les voitures sont dans le même état que la nôtre 
Nous nous plaçons pour le coucher du soleil, qui ne sera pas particulièrement spectaculaire 
Puis nous mangeons, avant de passer une soirée tranquille et d'aller dormir. Demain réveil à 6h pour voir le lever du soleil ! | | | Bonsoir Agnès! Ah Monument Valley! Un grand moment d"émotion! Notre meilleur souvenir malgré la météo la pire du séjour.... Alors j'imagine sous le soleil! Sympa les cabines, ce sont celles de the view? Nous on a pris une cabine au camping Goulding! Un peu plus loin! lien pour mon carnet : voyageforum.com/...ost=7117430;#7117430 mais ce n'est que le début! bonne soirée! | | | À: Fay2 · 2 août 2015 à 23:22 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 352 affichages · Partager Bonsoir Agnès! Ah Monument Valley! Un grand moment d"émotion! Notre meilleur souvenir malgré la météo la pire du séjour.... Alors j'imagine sous le soleil! Sympa les cabines, ce sont celles de the view? Nous on a pris une cabine au camping Goulding! Un peu plus loin! lien pour mon carnet : voyageforum.com/...ost=7117430;#7117430 mais ce n'est que le début! bonne soirée!
Bonsoir Fanny ! Les cabins sont effectivement celles de The View. Nous avons eu de la chance pour la météo à Monument Valley. A Bryce Canyon, tu as pu voir que ce n'était pas terrible, nous avons pourtant adoré. Tu verras plus tard que ce mauvais temps nous a un peu gâché un autre endroit....mais je n'en dis pas plus  ...pour l'instant.... Bonne soirée ! | | | Bonjour Agnès, Je croyais avoir répondu hier soir, mais je ne vois pas ma réponse! Petit raté!
Nous avons eu de la chance pour la météo à Monument Valley. A Bryce Canyon, tu as pu voir que ce n'était pas terrible, nous avons pourtant adoré.
Au final, quand l'endroit est majestueux, on est émerveillé même sans le soleil!
Tu verras plus tard que ce mauvais temps nous a un peu gâché un autre endroit....mais je n'en dis pas plus  ...pour l'instant....
.... suspens  ...à bientôt pour la suite! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |