Estren · 14 juillet 2015 à 13:22 · 381 photos 76 messages · 17 participants · 10 039 affichages | | | | Vendredi 22 mai 2015
Pour bien commencer notre dernière journée entière aux USA  , nous allons tout près de l'hôtel, au Tiago Coffee Bar & Kitchen, sur Hollywood Boulevard, prendre le petit déjeuner. Toasts, œufs sur le plat, lard grillé, pommes de terre, thé ou café excellents, jus d'orange pressées. Super petit déjeuner ! Nous rentrons à l'hôtel booker les vols pour demain. Pour Olivier, pas de souci ; par contre, pour moi, la tablette refuse de continuer sur une page, et je ne peux pas booker mon voyage...Finalement, j'y arrive, après plusieurs tentatives. Ouf ! Nous prenons ensuite la voiture et allons vers Beverly Hills et Bel Air. Bon, on ne voit pas grand chose, clôtures hautes et barrières bien fermées....Le peu que l'on peut voir, ce sont les maisons plus "modestes", c'est déjà bien luxueux. Quand aux stars et autres qui vivent ici, ce n'est pas notre souci, on s'en fiche un peu...
Nous filons ensuite vers Venice Beach et ses canaux. Très sympa, nous nous baladons un peu dans les canaux
avant de rejoindre la plage et le pier.
Olivier met ses pieds dans l'eau (froide !) Je me contente d'y plonger mes mains.
On entend et on voit des avions qui viennent de décoller. Demain à cette heure-ci, nous seront dedans  .
Nous marchons sur le bord de la plage pour rejoindre la voiture, et croisons un panneau que nous n'avions jamais vu
Nous reprenons la voiture direction Santa Monica. Il y a beaucoup de monde. Le parking est cher (5$ pour 2h30) Nous nous dirigeons vers le pier et trouvons un banc pour pique niquer. Nous allons jusqu'au panneau fin de la Route 66 puis au bout du pier avant de rebrousser chemin.
Nous récupérons la voiture vers 16h30 et rentrons à l'hôtel (1h de route !) où nous rangeons tout et dispatchons nos affaires dans les valises et sacs afin de ne pas dépasser le poids autorisé en soute, en vue du départ demain matin. Petite soirée tranquille ensuite. Nous mangeons dans la chambre un plat acheté hier, puis dodo. | | | Allez, dans la foulée, sinon, je sens que je ne l'écrirai pas, cette journée....
Samedi 23 mai 2015
Réveil 4h45 ! Tout petit petit déjeuner puis nous nous préparons. Nous faisons le check out à l'hôtel à 5h25 puis nous partons pour l'aéroport où le GPS nous emmène sans encombre. Alamo récupère la voiture, tout est OK. Nous avons donc fait 2723 km. (Sur le ticket est écrit : cat. conduite SFAR - cat. facturée IFAR - si quelqu'un sait ce que signifient SFAR et IFAR, je suis preneuse des explications  ) Nous prenons la navette pour le terminal 5, celui de Delta Airlines. Il est 6h15. Nous enregistrons nos bagages. La valise d'Olivier est pile au poids, la mienne un peu au dessus  L'hôtesse me sourit et me dit :"Just !", et ça passe. Ouf ! Les bagages sont pris en charge jusqu'à Brest, ouf encore ! Nous passons sans encombre les différents postes de sécurité. Je suis encore palpée (à chaque fois....uniquement la jambe gauche cette fois-ci), Olivier jamais ! Puis nous allons à la Gate 36A et attendons l'embarquement de notre avion qui part comme prévu à 9h15, direction Boston. Nous ne sommes pas côte à côte, pour une fois, Olivier est 10 rangs derrière moi. Nous avons prévu des sandwichs pour le vol. Quand je le mange, il est 11h20 à Los Angeles, 14h20 à Boston et 20h20 à Paris. Ça devient compliqué de savoir quelle heure il est ! Voyage sans encombre jusqu'à Boston d'où nous repartons avec une demi heure de retard, qui sera récupérée avant d'arriver à Paris. Nous pensions dormir durant ce vol, mais pas moyen...
Dimanche 24 mai 2015
Arrivés à Paris, nous reprenons un avion, direction Brest où nous arrivons avec 10 mn d'avance, ce qui n'arrive jamais avec le TGV, dit le steward au micro, faisant rire tous les passagers de l'avion  . Nous récupérons nos bagages et attendons nos filles qui finissent par arriver. Nous arrivons à la maison, nous mangeons (il est 12h30), puis après midi rangement, lavage, coups de téléphone... Le soir, nous nous couchons vers 22h30, très fatigués. Demain, lundi de la Pentecôte, nous ne travaillons pas, nous pourrons nous reposer avant de reprendre le train train quotidien, la tête remplie de souvenirs, de paysages superbes et de belles rencontres... | | | Super voyage et très bien récité, je l'ai dévoré !
Nous parons l'année prochaine dans l'ouest pour 3 voir 4 semaines. Ce sera notre 1er voyage aux USA, j'ai donc des questions !! (j'ai peu être sautée certaines infos...)
Par quel loueur êtes vous passé pour votre véhicule ? Quels conseils auriez vous à ce sujet (GPS français ou pris sur place, type de véhicule,...) Comment s'appelle la mine à Oatman ? Auriez vous des infos sur Havasupai falls ? Le Grd Canyon et la route 66 vous a parue moins impressionnante, je pense la faire dès le début cela vous parais judicieux ? Voici notre trajet approximatif à ce jour : LA, Rte 66, Havasupai, Grd canyon, Page, Bryce C, Zion, Springdale, LV, Death Valley, Yosemite, SF)
Si d'autres personnes lisent mon message et auraient des infos !
Merci d'avance ! Laetitia | | | Merci Agnès pour ce carnet richement illustré !  Profitez bien des belles cotes bretonnes qui valent bien celles du Pacifique...  Pas trop difficile le Jet Lag ? | | | Bonjour Agnès, Voilà un carnet qui se termine... C'était sympa de vivre le voyage avec vous !
Pour le parking à Santa Monica, je ne le trouve même pas si cher que ça... Nous avons voulu y faire un tour et nous nous sommes retrouvés dans une rue à sens unique qui menait à un parking à 12 $ la journée. J'étais complètement dépitée parce que nous ne voulions y passer qu'une heure ou deux. Donc payer 12 $ pour ça... Mais à ma mine déconfite, on nous a permis de resortir du parking ! Ouf ! Finalement on a trouvé un parking avec horodateur près de Venice Beach et on n'a même pas mis les pieds à Santa Monica ! 
(Sur le ticket est écrit : cat. conduite SFAR - cat. facturée IFAR - si quelqu'un sait ce que signifient SFAR et IFAR, je suis preneuse des explications  )
Ça veut tout simplement dire que la voiture qui vous a été facturée est une Midsize (Ford Escape) alors que vous avez roulé avec une Standard (Équinoxe dans votre cas). Vous avez donc gagné au change ! | | | Bonsoir Laetitia !
Super voyage et très bien récité, je l'ai dévoré !
Merci 
Par quel loueur êtes vous passé pour votre véhicule ? Quels conseils auriez vous à ce sujet (GPS français ou pris sur place, type de véhicule,...)
Je suis passée par BSP Auto conseillé par le guide du routard. La première fois où j'étais allée aux USA ( Michigan), j'avais fait comme ça, quand mon mari y est allé, pareil, je n'ai donc pas réfléchi, et j'ai repris la même agence. Sans aucun souci à chaque fois.
Comment s'appelle la mine à Oatman ?
Je ne sais même pas si elle a un nom... C'est une toute petite mine située dans Main Street, en bas du village à gauche quand on vient de Kingman, donc à droite si vous venez de LA. Désolée, je n'ai pas plus de renseignements.
Auriez vous des infos sur Havasupai falls ?
Non, nous n'y sommes pas allés
Le Grd Canyon et la route 66 vous a parue moins impressionnante, je pense la faire dès le début cela vous parais judicieux ?
Je pense que c'est une bonne idée, au moins pour le Grand Canyon. Mais la météo a joué beaucoup aussi ce jour-là 
Voici notre trajet approximatif à ce jour : LA, Rte 66, Havasupai, Grd canyon, Page, Bryce C, Zion, Springdale, LV, Death Valley, Yosemite, SF)
Super ! Je le ferai bien aussi....  Ne passez pas trop vite à Zion. Je regrette vraiment d'être arrivée si tard là-bas. Du coup nous l'avons survolé. Heureusement que nous avons fait la balade Canyon Overlook Trail, ne la ratez pas, elle est vraiment sympa à faire ! 
Pas de quoi !  J'ai profité de l'aide des autres avant de partir, à mon tour d'aider, dans la mesure du possible, avec plaisir 
Bonne soirée ! Agnès | | | À: Pong · 8 août 2015 à 20:56 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 1 111 affichages · Partager Merci Agnès pour ce carnet richement illustré !  Profitez bien des belles cotes bretonnes qui valent bien celles du Pacifique...  Pas trop difficile le Jet Lag ? 
Merci Pierre ! Le jetlag (qui est vraiment mon ami  ) est réglé maintenant (nous sommes rentrés depuis 2mois1/2), mais la 1ère semaine a été marquée de courtes nuits, du moins très hachurées... (style dodo pendant 1h puis 3h sans puis re-dodo 2h  ) Je m'attendais à pire, quand même, dans un sens ou dans l'autre. Je me souviens avoir été plus embêtée quand je suis revenue de New York, il n'y avait que 6h de décalage, je pensais donc que ce serai pire avec 9h. | | | Bonjour Agnès, Voilà un carnet qui se termine... C'était sympa de vivre le voyage avec vous !
Bonsoir Peggy ! Eh oui, il se termine  J'ai bien aimé l'écrire, j'en ai profité pour trier mes photos (un livre photos se profile  ), j'ai trouvé super sympa les réactions des uns et des autres et j'ai découvert aussi par ces messages d'autres carnets que j'ai beaucoup de plaisir à lire 
Pour le parking à Santa Monica, je ne le trouve même pas si cher que ça... Nous avons voulu y faire un tour et nous nous sommes retrouvés dans une rue à sens unique qui menait à un parking à 12 $ la journée. J'étais complètement dépitée parce que nous ne voulions y passer qu'une heure ou deux. Donc payer 12 $ pour ça... Mais à ma mine déconfite, on nous a permis de resortir du parking ! Ouf ! Finalement on a trouvé un parking avec horodateur près de Venice Beach et on n'a même pas mis les pieds à Santa Monica ! 
Pas si sûr, le nôtre était à payer avant, à l'heure. Donc 5$ pour 2h, à la journée, ça finit par faire beaucoup plus que 12$ la journée...12$ serait pour un peu moins de 5h, soit 1/2 journée. A Venice Beach, nous avons eu la chance de trouver une place gratuite  , mais nous ne sommes allés que là où il y a les canaux, et un peu sur le bord de mer.
(Sur le ticket est écrit : cat. conduite SFAR - cat. facturée IFAR - si quelqu'un sait ce que signifient SFAR et IFAR, je suis preneuse des explications  )
Ça veut tout simplement dire que la voiture qui vous a été facturée est une Midsize (Ford Escape) alors que vous avez roulé avec une Standard (Équinoxe dans votre cas). Vous avez donc gagné au change !
Chouette ! nous avons été surclassés !  Je m'en doutais, vu le confort et les équipements de la voiture, mais n'ayant pas une grande expérience des voitures et des termes employés, et mon mari non plus, je n'en n'étais pas sûre. Merci de m'avoir éclairée.
Bonne soirée ! | | | Bonjour Agnes Je suis ton carnet depuis le début. C'est un des meilleurs carnets de voyage que j'ai lu sur ce Forum. De belles photos et un recit agréable à lire avec de bonnes observations sur ce tu as bien aimé et même ce qui ne t'as pas trop emballée.
Jaime ta franchise.
Kristen | | | Bonjour Agnès,
Merci pour ce beau carnet de voyage et ces belles photos. Dommage que ce soit fini (ton voyage et ton récit  ). | | | À: Zikoui · 9 août 2015 à 12:27 · Modifié le 9 août 2015 à 12:44 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 1 029 affichages · Partager Bonjour Laetitia !
Je me suis aperçue que je n'ai pas répondu à toutes tes questions.  Voici le complément :
Quels conseils auriez vous à ce sujet (GPS français ou pris sur place, type de véhicule,...)
Nous avons réservé un SUV de type Ford Escape, car c'est une voiture plus haute et nous voulions faire la piste "Valley Drive" de Monument Valley. Finalement, comme me l'a dit Peggy, nous avons eu une voiture de classe supérieure à celle réservée  Pour le GPS, c'est notre GPS Français (TomTom) dans lequel j'ai mis les cartes Américaines en 2012 lors de mon 1er voyage dans le Michigan. Elles ont servi encore après à mon mari, une amie, puis à ma fille là-bas, celui de la famille où elle était ne fonctionnant plus. En plus, je ne sais pas où sont les cartes Françaises d'origine.....dans mon ordi, je pense, mais pas moyen de les retrouver...ou alors il fallait les stocker sur une carte, je ne l'ai pas fait...  Il faudrait juste que je mette à jour pour le prochain voyage 
Bonne journée ! Agnès | | | Bonjour Agnes Je suis ton carnet depuis le début. C'est un des meilleurs carnets de voyage que j'ai lu sur ce Forum. De belles photos et un recit agréable à lire avec de bonnes observations sur ce tu as bien aimé et même ce qui ne t'as pas trop emballée.
Jaime ta franchise.
Kristen
Bonjour Kristen ! Ton commentaire me fait très plaisir. Merci ! Je suis heureuse que tu aies lu et apprécié ce carnet que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire, illustrer et partager. Pour la franchise, merci de le souligner, mais à quoi servirait-il de cacher ses émotions, positives ou négatives ? Je partage, je partage tout ! Bonne journée ! Agnès | | | Bonjour Agnès,
Merci pour ce beau carnet de voyage et ces belles photos. Dommage que ce soit fini (ton voyage et ton récit  ).
Bonjour Marielle !
Merci pour ton message qui me fait plaisir  Je suis d'accord avec toi, dommage que ce soit fini....mais il y en aura d'autres, des voyages et des récits. Il faudra juste attendre un peu (beaucoup ???) Je crois que je continuerai à "trainer" sur ce forum quand même...c'est trop sympa de lire tous ces carnets 
Bonne journée ! Agnès | | | À: Estren · 26 septembre 2015 à 7:23 · Modifié le 26 sep. 2015 à 8:13 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 769 affichages · Partager Bonjour Agnes
Je souhaiterais quelques explicationsc complémentaires concernant les cabin's à Monument Valley et Grand Canyon (Bright Angels Lodge) confort, salle de bains, etc
Vous écrivez = Sur le ticket est écrit : cat. conduite SFAR - cat. facturée IFAR - si quelqu'un sait ce que signifient SFAR et IFAR, je suis preneuse des explications. Voici ce que j'ai trouvé pour mes propres recherches de location de voiture
Economy (A, ECAR) Intermediate 2 or 4 Door (C, ICAR) Standard 2 Door (D, SCAR) Full Size 4 Door (F, FCAR/FDAR/FXAR)
Chaque loueur a ses appellations mais tous "essaient" de se retrouver pour le même classement.
Félicitations pour votre carnet très intéressant que je lis avec intérêt.
A bientot de vous lire
Cordialement
Jean-Jacques | | | À: Estren · 15 septembre 2016 à 22:33 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 546 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai savoir à combien vous est revenu votre périple pour 2 personnes. nous y allons l'an prochain. merci | | | À: Estren · 29 septembre 2016 à 13:59 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 517 affichages · Partager Bonjour Agnès,
Merci pour ce carnet, je l'ai lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi pu récupérer quelques idées en plus, notamment la mine qui plaira à mes enfants, et les peintures purcell, encore des notes prises. D'après vos messages, les pompiers ont l'air très sympa, on essaiera peut être de faire un tour dans une caserne pour le plus grands plaisirs de mes enfants.
J'avais un petit pincement au cœur à votre depart | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |