Re-Salut,
Comme c'est un Forum de Voyage.....
La Charité sur Loire:
Auto-proclamée la "Cité du Livre"
Quelques vielles pierres "Religieuses" assez sympas.
Des remparts, jolie vue sur la loire
Sur "L'ile" un camping bien placé
L'été, à Passy les Tours, une fête "Médiévale"
Le tout, pas loin de Bourges, Sancerre, Pouilly, Cosne sur Loire, Nevers et même Auxerre
Ainsi que "Guédelon" et son chantier, Gueriny et ses forges, le Nivernais et son canal.
Comme c'était aussi un truc façon "Énigme", et pour ceux que l'histoire du Compagnonnage intéresse:
François Icher:
Les Oeuvriers des Cathédrales (éditions de la Martinière)
Jean Chevalier Alain Gheerbrant:
Dictionnaire des Symboles
Anonymes et/ou collectifs:
Les Statuts de
Bologne 1248?
Le Manuscrit de Halliwell/Regius 1390?
Le Manuscrit Cooke 1410?
A
Toulouse:
Le Musée du Compagnonnage et son "Taulier":Gaston-La-Persévérance (toujours ouvert ?)
Au Vieux Mans:
Une "Maison" avec au mur, un beau "Labyrinthe" Compagnonique
Peut être en DVD:
Ardêchois-Coeur-Fidèle (Rivalité entre Gavots et Devoirants)
Enfin, et pour en revenir à "L'énigme", je n'y ai pas vu la fameuse "Règle de 24 pouces ?
Bon confinement
Razul