Salut,
BINGO !
The Winner is.....
Envallis !
Applause....
Qu'il me soit permis d'expliquer un peu :
C'était "Porte ouverte" de la journée du Patrimoine à La Charité sur Loire.
Sur la photo:
Qui pend du plafond: Le Fil à Plomb (La "Perpendiculaire"
Au Fond: Le Delta Lumieux avec l'Oeil qui voit tout
Dessous, au milieu, un mec avec une couronne et un sceptre, c'est le roi Salomon
De chaque côté Maitre Soubise et Maitre Jacques
Egalement, La Lune et le Soleil
Devant, Le Compas, le Marteau à Dégrossir (la pierre brute), l'Auge, la Truelle, la Scie, et ce qui pourrait ressembler à un Niveau et/ou un Burin.
C'est donc bien une Loge Compagnonnique
Mais où?
Sur le " Blason", on peut lire:
Compagnonique
Val de Loire
..Ns Devoirs
C'est donc, du côté de la Loire......
Mais !!!!
Razul, dans sa gronde bonté (qui un jour le perdra) à donné un indice : "Sur"
Sur la Loire, Dans le cadre de l'Edit de
Nantes, il à été accordé aux Protestants, des "Places de Sureté", Dont......
La Charité sur Loire !
Un coup sur le
Net/ Et Hop! A la charité, il y a :La Fraternité Compagnonnique des Anciens Devoirs
A toi donc de continuer le truc...
A + ?
Razul