| Mal de mer en croisière Terriennes · 7 juin 2016 à 12:00 · Une photo 44 messages · 25 participants · 7 079 affichages | | | | À: Nine05 · 18 septembre 2016 à 0:54 Re: Mal de mer en croisière Message 41 de 44 · Page 3 de 3 · 477 affichages · Partager Bonjour, La meclizine est le même médicament que la Bonamine. C'est un anti-émétique utilisé dans le mal des transports. Il n'est plus fabriqué ni disponible au Canada, mais continue à l'être aux États Unis. Le Stugeron n'est pas plus disponible au Canada ni en France, et il est d'conseillé aux personnes souffrant de Parkinson. Le Gravel marche bien mais endort. Le gingembre (en tisane ou en comprimé) est plus ou moins efficace, mais totalement sans danger et n'endort pas. | | | À: Asterix · 18 septembre 2016 à 13:26 Re: Mal de mer en croisière Message 42 de 44 · Page 3 de 3 · 451 affichages · Partager Bonjour Axterix,
C'est vrai que la Gravol provoque de la somnolence.
Mais si vous prenez la marque Gravol avec gingembre ou marque maison avec gingembre d'une pharmacie, ça évite la somnolence.
Je ne parlais pas de gingembre en comprimé.
Nine | | | À: Nine05 · 18 septembre 2016 à 15:22 Re: Mal de mer en croisière Message 43 de 44 · Page 3 de 3 · 446 affichages · Partager Bonjour, Le gravol gingembre ne contient pas de "gravol" (dimenhydrinate) mais uniquement du gingembre: " chaque comprimé contient l’équivalent de 500 mg de racine de gingembre séchée." selon la monographie du médicament. C'est donc du gingembre en comprimé standardisé... Donc vous pouvez en prendre même si vous êtes enceinte. | | | À: Nine05 · 18 septembre 2016 à 18:35 Re: Mal de mer en croisière Message 44 de 44 · Page 3 de 3 · 437 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info. Pour moi sans aucun doute je sais maintenant que le stress augmente les risques de mal des transports ! j'ai donc pris note pour le gravol; j'aurai l'occasion de le tester pour un voyage en train - (environ 7H) en fin d'année. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |