Bonsoir Diane,
J'ai ce problème depuis des années, mal aux oreilles terrible à l'atterrissage.
Mon médecin de famille m'a dit de prendre un décongestionnant du genre "Sinutab", ou autre pour que l'effet maximal se fasse sentir au moment de l'atterrissage, donc prendre le cachet environ deux heures avant d'atterrir. Le soulagement est considérable; cependant voilà bien des années, un agent de bord de Québécair (quand je dis que cela fait très longtemps LOL) m'a donné des "débarbouillettes" mouillées à l'eau bouillante, et lorsque j'ai pu les tolérer, elle m'a dit de les appliquer derrière mes oreilles et immédiatement la douleur a diminué de 50%. Manoeuvre qui, combinée aux décongestionnants fait des merveilles.
Mais voilà, j'ai pu constater que maintenant, sur les avions il y a de moins en moins de "débarbouillettes, et si l'agent de bord vous propose des "essuie-tout" ou des serviettes de table mouillées à l'eau chaude, ça ne marche pas, car mouillées ces affaires-là se décomposent rapidement derrière nos oreilles et de plus, elles refroidissent très vite.
Voici donc ce que j'ai trouvé comme substitut: des "hand warmers" ou "toe warmers", ceux et celles qui font des sports d'hiver connaissent très bien ces produits, on les trouve partout. On les démarre donc pour que la chaleur atteigne son maximum au moment de l'atterrissage, et croyez-moi ça marche encore mieux que les débarbouillettes.
J'en ai toujours avec moi lorsque je voyage, et plein de monde a déjà profité de cette procédure (évidemment combinée aux décongestionnants) toute simple et pas du tout dangeureuse.
Donnez-moi des nouvelles si vous décidez de l'essayer.
Bonne fin de soirée,
Clarissime