Elistoire · 1 décembre 2006 à 11:15 21 messages · 9 participants · 9 143 affichages | | | | 1 décembre 2006 à 11:15 Mal d'oreille en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 195 affichages · Partager bonjour je suis en thailande depuis dix jours, ce matin je me reveille avec une doukeur a l oreille qui descend dans la machoire... peut etre l alternance des ventilos, de l4 air conditionne et de la chaleur sourde et humide... je vais aller dans une pharmacie, mais peut etre avez vous quelques conseils... merci d avance lisa | | | Salut
La douleur est vraiment aigue ? Va tu a la piscine ? Si oui c'est surement une ottite, ma Mere et moi en avons choppé une, ma Mere n'est pas allé a l hosto de Bangkok, résultat les médecins francais regarde ca et dise et bin dis donc vous avez une cicatrice sur le tinpan.
J'en ai attrapé une, et par contre je suis allé a BNH, il mon passé un tuyau dans l'oreille, et ils ont aspiré, et apres 2-3 jours ca allait mieux.
Fais trés attention car si tu soigne pas une ottite elle reviendront toujours. Donc va a BNH ca te coutera 50 euros mais tu sera soigné.. | | | olala tu me fais flipper euh ce pas tres aigu mais je me suis un peu baigner avec les elephants ca demarre aujourd hui je pars pour le laos pour le cinq decembre je suis au nord de la thailandeje peux pas redescendre a bbk mais je passe a udon tani et a nong kai, je vais voir comment c est demain, parce qe la y fait nuit je verrai a vientiane peut etre merci | | | tu vas dans un hopital genre bangkok hospital, sriraj ou autre tu t inscrit et tu seras bien soigne en qq heures | | | SALUT, j'ai testé le système medical thailandais il y a moins d'un mois! evidemment, à Bangkok c'est parfait, je conseille le Bangkok Général Hospital surtout à ceux qui doivent consulter pour leur enfants. Bref, comme tu n'es pas à Bangkok, je te conseille d'appeler l'assurance que tu as (j'espère) prise avec ton billet d'avion. Ils te mettent en contact avec des docs français et te disent où aller consulter si besoin. Ils ont des correspndants thais qui parlent français sur place qui peuvent t'aider ensuite. Tu gardes ttes tes factures médicales et tu te fais rembourser en rentrant en France par la sécu, mutuelle et le reste pris en charge pas l'assurance (avec franchise). Par contre, quand tu appelles l'assurance, demande à ce qu'ils te rappellent de suite, histoire de ne pas laisser trop de bath en telephone ; n'oublie de demander une facture téléphonique détaillée auprès de l'endroit où tu as passé des coup de fil (numéro de tel de l'assurance doit apparaitre) pour te faire rembourser au retour. Idem pour les taxi qui t'amène chez le doc.....parfois même l'assurance t'envoie un chauffeur pour t'y conduire mais à verfifier auprès le l'agent que tu auras!
voilou.....surtout ne laisse pas trainer une douleur, une suspicion de d'otite ou autre, c'est dommage de se gacher les vacances pour une chose qui peut se regler en 2 ou 3 j de médocs....surtout si tu dois prendre l'avion!! et avec une otite tu ne pourras pas prendre l'avion!! aie aie aie! soigne toi bien et bonne continuation! | | | Voila de bonnes explication
Dans son cas, je ne sais pas s'il est a vraiment besoin d'appelé l'assureur car ce n'est qu'une ottite, et non un grave accident. Il suffit qu'elle se rende dans un hopital proche d'ou elle réside en ce moment, de préference un international ou réputé (demandé au thai dans le coin, ou a l hotesse de ton hotel).
Apres bien sur, garde la facture, tu la donnera en France aux organisme qui s'occupe de ca, et sous 2-3 mois tu sera remboursé. De toute facon, ca ne risque pas de te couté trop cher, a Bangkok, dans l'hopital le plus prestigieux ca m'a couté 50 euros avec antibio compris + la lipossusion de l'oreille ahahah.
Va consulter maintenant, meme si tu y va pour rien, il vaut mieux prévenir que guérir... Au pire si tu as pas une bonne assurance ou alors il pose des probleme, si tu as une mastercard il y a des clauses comme quoi il assure ce genre de soin.
Si tu laisse prolonger tu va souffrir, en plus les oreilles c'est vraiment un endroit important... a ne pas négliger. Et surtout n'essai pas de mettre des substance dans l'oreille, ca risque de l'infecter (n achete pas des truc que la pharmacie te donne...)
Bon maintenant je te donne un ordre va a l'hopital stp (lol je te gronde pas, ca serai mal placé pour mon age mais c'est pour ton bien, et celui de ta famille qui te voi souffrir) | | | À: Renosu · 1 décembre 2006 à 17:11 Re: Mal d'oreille en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 104 affichages · Partager Bonjour, je me demandais, tout le monde parle de l'hopital de Bangkok.... alors si on est loin de Bangkok, y'a pas moyen d'aller ailleur? Y'a surement des medecins ailleurs qui parle au moin l'anglais? Je n'ai pas remarque si ils en parlaient dans mon guide, alors je me pose la question... merci a+ | | | À: Dorval · 1 décembre 2006 à 17:22 Re: Mal d'oreille en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 101 affichages · Partager Salut,
Si bien sur tu as des hopitaux partout avec des gens qui parlent anglais dedans. On généralise sur Bangkok car on habite ou séjourne sur Bangkok. Mais il suffit d'aller dans un hopital International, comme son nom l'indique il est internationale, donc tu dois avoir des médecins qui parle anglais, ou meme des médecins d'occident. Par exemple, a Koh Samui tu as un trés bon hopital international, et je m'y suis fai soigné, bon pas trop besoin de parler mais j'ai vu un docteur de "type" européen
bye bye | | |  En dehors des démarches administratives, je te conseille d'acheter de l'otipax: 3 gouttes dans l'oreille et de l'ouate par la suite.Surtout, ne pas utiliser de l'aspirine, bien à toi | | | À: Elistoire · 1 décembre 2006 à 18:56 Re: Mal d'oreille en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 086 affichages · Partager A Udon Thani, vous avez 1-2 hôpitaux pour la classe aisée de la région et donc pour les touristes... La plupart des médecins parlent quelques mots d'anglais. C'est là que je me fais soigner, il faut compter aux environs de 600 baths la consultation avec les médicaments... Evitez l'hôpital "officiel", c'est l'usine ! Bon rétablissement.
| | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 19:36 Re: Mal d'oreille en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 994 affichages · Partager Merci pour le tuyau | | | À: Lucas90fr · 1 décembre 2006 à 19:58 Re: Mal d'oreille en Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 990 affichages · Partager Je sais bien que ce n'est qu'une otite mais l'assureur est aussi là pour l'aiguiller dans le choix d'un docteur, d'un hopital et pas seulement pour les accidents graves!! Enfin tout ça je l'ai decouvert en Thailande......
Je suis entièrement d'accord avec toi, ne jamais laisser trainer une douleur aux oreilles....direct chez un docteur !!! | | | Oui tu as raison, ca va lui faciliter les recherches en appelant l'assureur, il va tout de suite lui donner les renseignements pour trouver un docteur qui parle anglais ou le top du top Francais...
Merci de tes infos | | | À: Elistoire · 2 décembre 2006 à 13:29 Re: Mal d'oreille en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 955 affichages · Partager c'est un grand classique des premiers jours, si mon post n'arrive pas trop tard et, si tu est a Nong Khai, va a l'hopital public, nickel, competents, et cà te couteras un minimum,
hopital : rongpayaban mal a 'oreille : pouat hou medicament : ya (difficile a prononcé, plusieurs significations suivant le ton)

je pars pour le laos pour le cinq decembre je suis au nord de la thailandemais je passe a udon tani et a nong kai, je vais voir comment c est demain, parce qe la y fait nuit
merci | | | merci pour ces indications, je vais tenter ca... la ca va mieux avec des anti bio, je ne sais pas si c est suffisant... amoxicilline lisa | | | À: Elistoire · 2 décembre 2006 à 20:54 Re: Mal d'oreille en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 935 affichages · Partager Salut, Travaillant dans l'assistance je te conseille d'appeller ton assistance 2 solutions : soit tu as pris une assurance, dans ce cas tu les appelles ou soit tu es titulaire d'une visa ou d'une mastercard, dans ce cas tu beneficie automatiquement de l'assistance frais medicaux rapat. Seule condition pour etre remboursé (moins la franchise), les contacter lorsque tu es encore sur place, afin qu'il puisse assurer un suivi medical. | | | entre le docteur et les medocs, il va en avoir pour 500 bths (11 euros) cà va faire plus cher la communication

Salut, Travaillant dans l'assistance je te conseille d'appeller ton assistance 2 solutions : soit tu as pris une assurance, dans ce cas tu les appelles ou soit tu es titulaire d'une visa ou d'une mastercard, dans ce cas tu beneficie automatiquement de l'assistance frais medicaux rapat. Seule condition pour etre remboursé (moins la franchise), les contacter lorsque tu es encore sur place, afin qu'il puisse assurer un suivi medical. | | | LES COMMUNICATIONS SONT REMBOURSES ET ON RAPPELLE LES GENS !  mais bon avec une franchise d'environ 75, c'est sur que si cest juste une otite à 11 euros ca vaut pas trop le coup mais ca permets d'avoir un suivi par un medecin francais ! | | | Salut,
Tient j'aimerai que tu me renseigne stp L'année passé j'ai eu un accident de moto dans les iles en Thailande, point de souture plai ouverte... j'ai du changer d'hotel pour la cicatrisation car dans un bungalow humide c'était impossible (avis du docteur) donc j'ai pris une chambre beaucoup + cher.Es ce que j'aurai pu me faire rembourser la chambre d'hotel ?
Merci | | | À: Lucas90fr · 3 décembre 2006 à 17:28 Re: Mal d'oreille en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 912 affichages · Partager Alors la comme ca, a priori si tu avais ouvert un dossier, normalement si la structure dans laquelle tu etais n'etait pas bonne compte tenu de ta plaie ouverte, il aurait fallut que tu sois hospitalisé. Apres ca depend de la decision médicale prise par les medecins regulateurs de ton assistance. Mais en apres coup, tu n'aurais vraisemblablement pas pu te faire rembourser. A moins de t'adresse à "l'assurance". Mais la c'est un cas particulier....normalement soit le patient doit etre hospitalisé, et dans ce cas les frais d'hospitalisation sont pris en charge, soit ce n'est pas necessaire et il peut resté à l'hotel. | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 11 sep. 2007 à 19:49 Sidartha » | | | | 9 | 10 fév. 2017 à 5:12 Chanthaburi » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |