J'ai éprouvé ce problème depuis mes derniers voyages. La solution trouvée : prendre deux décongestionnants 2 heures avant la descente. Aucun problème depuis, mais le stress est toujours présent de peur que cela ne se reproduise. J'accompagne toujours le tout de bouchons pour les oreilles, la gomme et l'exercice maximilliaire. Je mets toutes les chances de mon côté.
Lors de mon dernier voyage, au retour, j'ai décidé de ne pas prendre le décongestionnant pensant que mon prob était peut-être réglé. Quelle erreur! Les hôtesses, voyant ma douleur, m'ont donné les fameuses oreilles de Mickey : les deux verres avec serviettes chaudes qu'on pose sur les oreilles. Cela a soulagé un peu, mais jamais assez.
Il y aussi la méthode Vasalva utilisée par les plongeurs. On se bouche le nez et la bouche et on souffle. Cela doit être effectué avec douceur. J'ai essayé, mais j'ai peur de créer un autre problème ie de péter un conduit quelconque. C'est toujours une possibilité selon mes lectures. J'y vais tellement avec douceur que cela ne donne rien. Faites une recherche dans Google. Il y a plein d'infos.
Je pars la semaine prochaine pour le Guate avec arrêt à
Atlanta et redépart, dans la même journée, pour Flores. Je peux vous dire que j'ai tout ce qu'il faut comme décongestionnant. J'y pense : j'ai droit à combien de ces petites pilules par jour? Merde, je dois consulter le pharmacien.
Ah oui! Voici ce que j'ai trouvé aussi : un égaliseur de pression, mais à 200$ CA, je continue avec mes décongestionnants.
www.arcencielsante.com
Josée