Le mal de fesse est un problème souvent redouté, je dois avoir de la chance car j'ai rarement à m'en plaindre. J'avance quelques éléments de réponses.
1- un entrainement ou pratique régulière réduit considérablement cette gène.
2- une bonne selle (effectivement une Brooks pré-rodée est à mon sens un excellent choix) par contre je déconseille les selles avec 5 centimètres de gel. une selle toute molle ne sera pas plus confortable bien au contraire.
3- je pense qu'un cuissard (de bonne qualité)bien ajusté évite les frottements.
4- quand le mal est fait (rougeurs brulures).on nous a donné en
Allemagne un bon conseil il faut mettre de la graisse pour pie de vache!!! eh oui. Maintenant nous emportons toujours une petite boite au cas ou. En plus ce n'est pas cher!
Si non il vous reste le vélo en danseuse...
Pierre