|  |  |
 | | | | Saizmongkol · 28 février 2007 à 16:51 9 messages · 4 participants · 3 645 affichages | | | | 28 février 2007 à 16:51 Malade en Thaïlande, mais de quoi? Message 1 de 9 · 3 631 affichages · Partager Voila 5 jours que je suis a Bangkok revenant du sud et je suis malade....ca commence a me faire flipper parce qu apres des maux de tete, des sensations chaud/froid, un manque d appetit  et pas alle aux toilettes depuis 1 semaine  , voila que me viennent des plaques rouges sur les mains, les bras et les pieds ressemblant a de l hurticaire... J ai consulte un docteur aujourd hui, il me contactera demain les resultats de la prise de sang....il pense que c est un virus qui vient du moustique en pensant qu il s agisse du dengue....
Quelqu un a t il deja eu ce genre de probleme dans cette partie du monde?
Merci d avance | | | La dengue, tu aurais une forte fièvre et des courbatures en plus (comme la Chik..) je ne suis pas médecin, mais j'ai déjà eu la dengue..., De toutes les façons, l'analyse de sang te donnera à coup sur le diagnostic dengue ou pas ! Et surtout hémorragique ou pas....Dans tous les cas : pas d'aspirine ou similaire ! Doliprane ! ! !
Mais pas caca une semaine...c'est pas trop bon....cela peut entrainer une toxèmie (accumulation des poisons que tu n'évacues pas....) Encore une fois, suis les conseils du médecin, et si la constipation dure, passes quand même à la pharmacie pour prendre un laxatif....Mais attend d'être pas trop loin de toilettes pour l'utiliser.... | | | À: Bobcat · 28 février 2007 à 20:28 Re: Malade en Thaïlande, mais de quoi? Message 3 de 9 · 3 552 affichages · Partager Merci du conseil...je pense pas que ce soit ca mais j ai quand meme perdu 4 kilos en moins d une semaine! Sinon pour le laxatif....plus besoin, je crois que les toilettes ont compris pourquoi!!!!!!! | | | j'espère que ça va mieux ou etiez vous ds le sud et depuis combien de temps? avez vous pris votre température ? est ce que les plaques rouges démangent? question bete est ce que vous vous protégez bien la rete du soleil et vous buvez suffisamment de l'eau? | | | Salut à toi, Alors, tu as eu des news du médecin ? Prompt rétablissement ! | | | Reponse du doc...positif au dengue! Traitement, antibiotiques....et transfusion car tres affaibli...un taux de plaquettes insuffisant.... Ca va deja mieux mais je suis quand meme tres retissant a l idee d avoir fait une transfusion en Thailande.... | | | Eh beh... quand tu seras rétabli, il serait intéressant que tu nous dises où tu es allé et ce que tu as fait de particulier pour être exposé. Pour la transfusion, je ne sais pas du tout si c'est safe ou pas, je ne connais pas suffisamment le pays, mais en toute logique, si tu es à Bangkok, ils sont réputés pour leurs hôpitaux et médecins. Le mieux sera de faire un check complet dès que tu seras rentré chez toi.
En attendant, no stress... le moral, c'est 50% de la guérison. Chok dii kha ! | | | Je me suis protege des moustiques....je dormais avec une moustiquaire mais il suffit d un mauvais moustique et d une seule fois! Plus de fievre...plus de sensation chaud/froid.... Tout va pour le mieux! | | | je vous souhaite un bon rétablissement! il y a un site du ministère des affaires étrangères : cimed.org qui peut vous conseiller pr votre suivi médical en thailande ; en cas de dengue, l'aspirine et les anti inflammatoires ne doivent pas etre utilisés et il ne faut pas forcer sur le paracétamol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |