Bonjour a tous.
J'ai glané plusieurs informations concernant la
Malaisie (j'ai déjà fait la péninsule en 2 semaines) et voila qu'avec une amie on s'attaque a Borneo coté malaisien.
On partira du 26 juin au 15 juillet (donc 17/18 jours plein). Honnetement, sachant que je n'ai pas encore acquéri de livre pour voyager (a
Jakarta en ce moment), je crois plus utile de vous demander, voulant quand même trouver des endroits vraiment charmants (l'huile de palme c'est mauvais mais on en mange trop c'est pour ca...)
On démarrera de
Kota Kinabalu en voulant donc rejoindre Brunei, et terminer par
Kuching. Je suis un peu perdu car vu le nombre de parcs nationaux et l'étendue est-ouest (1000 Km).
Que serait-il conseillé de faire d'est en ouest (nous n'hésiterions pas a faire moins mais mieux, c'est à dire par session de 3/4 jours). Enfin, nous sommes plutot sportifs (des treks en
Mongolie / Volcan en
Indonésie / 3 jours a
Taman Negara) pour vous donner une idée donc dormir quelques jours dehors serait aussi excellent !
Niveau budget, honnetement j'ai fait 2 semaines en
Malaisie a 250€ (hors avion), en tenant bon sur les comptes mais sans me priver (on trouve toujours un hotel partout si on cherche bien) mais j'ai aussi entendu que cette partie serait peut-être quand même assez chère, donc je vous demande.
Enfin, concernant l'affluence a cette période, n'hésitez pas à me désindiquer (désolé pour le barbarisme) les sites vraiment trop touristiques (comparons cela a quelqu'un qui n'a pas trop apprécie
Kuta -
Bali même en janvier).
VOila merci beaucoup.
Je suis un peu vague et désolé.
Merci.