|  |  |
 | | | | | Bornéo, prix du vol, risques, lieux à explorer? Eclips · 22 septembre 2011 à 12:33 9 messages · 7 participants · 3 697 affichages | | | | 22 septembre 2011 à 12:33 Bornéo, prix du vol, risques, lieux à explorer? Message 1 de 9 · 3 672 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir en vacance à Bornéo l'été prochain car je suis particulièrement intéressé par l'environnement, les tribus ainsi que par les animaux présents. Cependant il me manque pas mal d’informations.
J'aimerai dans un premier temps savoir quelle est la partie la plus intéressante de Bornéo ( Malaisie/ Indonésie) et pourquoi.
Comment peut-on s'y rendre et à quel prix.
Pour finir si cette destination n'est pas un trop risqué ou difficile puisque je n'ai que 20 ans et que ma seule expérience du genre est le Laos fait cet été.
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Eclips · 5 octobre 2011 à 14:09 Re: Bornéo, prix du vol, risques, lieux à explorer? Message 3 de 9 · 3 453 affichages · Partager Borneo c'est surtout un example de destruction de l'environnement. | | | À: Willemspie · 5 octobre 2011 à 17:59 Re: Bornéo, prix du vol, risques, lieux à explorer? Message 4 de 9 · 3 436 affichages · Partager Borneo c'est surtout un example de destruction de l'environnement.
Cela prouve surtout que tu ne connais rien de Bornéo Malaisie couvert à plus de 80% de forêt. | | | À: Michelde · 5 octobre 2011 à 18:46 Re: Bornéo, prix du vol, risques, lieux à explorer? Message 5 de 9 · 3 428 affichages · Partager Salut,
Borneo c'est surtout un example de destruction de l'environnement.
Cela prouve surtout que tu ne connais rien de Bornéo Malaisie couvert à plus de 80% de forêt.
Sans vouloir se lancer dans des polémiques, Willemspie n'a pas tout à fait tort non plus.. c'est vrai que Bornéo est couverte de forêts mais elle est de plus en plus menacée. Lorsqu'on fait le saut en avion Miri Bareo par exemple on se rend compte de l'avancée des pistes forestières pour exploiter la forêt tropicale. Ceci dit il existe encore nombre de zones vierges dans le Sarawak | | | À: Bluequark · 14 novembre 2011 à 18:05 Re: Bornéo, prix du vol, risques, lieux à explorer? Message 7 de 9 · 3 292 affichages · Partager Merci à bluekwark pour avoir partagé le carnet de voyage qui me comforte dans le choix de cette déstination! De plus si cette destination est plus accessible par rapport au Laos je ne devrait pas avoir un m'inquiéter.
Je vais bientot me procurer Le lonely planete mais pourriez vous deja me faire part de vos coups de coeur?
En ce qui concerne la déforestation, cela est bien malheureux surtout que de nombreuses régions magnifiques sont touchées, j'espère au moins pouvoir les admirer avant que les dégats ne soient trop importants... | | | À: Eclips · 14 novembre 2011 à 22:08 Re: Bornéo, prix du vol, risques, lieux à explorer? Message 8 de 9 · 3 279 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais bientot me procurer Le lonely planete mais pourriez vous deja me faire part de vos coups de coeur
Pour la forêt, par ordre de préférence : uncle Tan puis Bako. Nous avons bien aimé aussi le snorkeling à Mabul. Par contre, j'ai été un peu déçue par Gunung Mulu, non pas à cause des grottes qui sont très belles et l'envolée de chauves-souris impressionnante, mais à cause du côté hypra-organisé et "on n'a pas le temps de profiter comme on veut". Voili voilou.
Bon courage dans la préparation. | | | À: Michelde · 15 novembre 2011 à 5:05 Re: Bornéo, prix du vol, risques, lieux à explorer? Message 9 de 9 · 3 279 affichages · Partager Ouais bah cote Indo c est la catastrophe... huile de palme huile de palme et re-huile de palme... meme les cartes du ministere de la foret qui temoignent deja d une catastrophe sont bidons, sur le terrain c est encore pire! Cela dit quand on remonte les grands fleuves puis leurs affluents c est encore un peu l aventure. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |