FranckPat · 21 décembre 2008 à 12:45 · Une photo 22 messages · 15 participants · 6 398 affichages | | | | 21 décembre 2008 à 12:45 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons partir en Asie du sud-est en juillet 2009, couple et un garcon de 12 ans. Nous connaissons la Thailande et hésitons entre Malaisie et indonesie ? Objectif : une semaine plage/Balade jungle/Snorkelling et 10 jours de visite parc naturel, campagne et divers centre intérêts
Pour l'instant le plan serait : Kuala lumpur + jungle train + Une ile de l'est + Borneo (park)
Quelle sont les compagnies les mieux placées depuis Genève ou Allemagne pour les vols ? Que pensez vous de Air Asia et son vol Londres : Kuala lumpur ?
Merci pour vos conseils Franck | | | À: FranckPat · 21 décembre 2008 à 14:10 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager Hello !
L' Indonésie offrira une plus grande diversité de lieux, en 2semaines et demi vous pouvez visiter une partie de l'île de Java et de l'île de Bali par exemple. A Java c'est l'efferécence, et Bali c'est farnienté et lieux typiques. Il existe pleins d'autres endroits en Indonésie mais vous allez devoir faire un choix :) Je peux pas vous renseigner plus en détail, je n'y suis pas allé souvent.
Bonnes recherches, bon voyage | | | À: FranckPat · 21 décembre 2008 à 21:01 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 427 affichages · Partager Je suis de l'avis de Bandit12s, l'Indo est nettement plus intéressante que la Malaisie. | | | À: FranckPat · 21 décembre 2008 à 21:03 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez profiter de la plage et du snorkelling et visiter quelques parcs naturels, la Malaisie me paraît un très bon choix. C'est un pays très accueillant et où il est facile de voyager, surtout en famille.
Pour les îles vous avez l'embarras du choix, pour ma part j'ai beaucoup aimé Tioman mais les Perhentian sont très jolies aussi (les deux sont sur la côte est de la péninsule malaise). En une vingtaine de jours, je ne suis pas sure que ça vaille la peine d'aller jusqu'à Bornéo, vous avez déjà beaucoup à faire sur le continent.
Vous pouvez faire un programme du style arrivée à KL + une semaine à Tioman et/ou Perhentian pour profiter de la nature + le parc du Taman Negara et le jungle train au centre de la Malaisie + les Cameron Highlands pour de belles randos en montagne et les plantations de thé + éventuellement un petit tour sur la côte ouest. Nous avons passé un mois en Malaisie sans aller à Bornéo et sans nous ennuyer !
Je n'ai pas d'avis très précis sur les compagnies aériennes, j'avais pris British + Qantas pour un Lyon / Londres / Singapour, Qantas super confort et très agréable, mais c'était dans le cadre d'un billet tour du monde et ces compagnies ne doivent pas être les plus intéressantes côté finances.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! | | | À: Millie · 21 décembre 2008 à 22:12 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 415 affichages · Partager N'étant allé en Malaisie que très peu de temps, difficile de répondre. J'ai tout de même pas mal traîné en Indonésie, et je rejoins là dessus les réponses précédentes. Java ou Bali, ou n'importe quelle autre île, il y a énormément à voir. Après, j'imagine la Malaisie comme un pays plus "homogène", à savoir qu'il est moins long et contraignant de se déplacer d'un endroit à l'autre, de la montagne et de la forêt vierge à la place avec hôtels 4 étoiles. Instinctivement je dirais donc Malaisie, mais peut-être que je me trompe. | | | À: FranckPat · 22 décembre 2008 à 0:36 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager Comme les avis sont partages, il faudrait peut-etre preciser le style de voyage que toi et ta famille envisagent. Si vous cherchez la facilite, la Malaisie passe en premier, ou alors Bali. Il y a de quoi faire pour 10 jours a Bali, en fait on peut presque TOUT faire, du touristique (culturel, artistique, balades etc), du farniente, restaurants, bars et boites de nuit, des sports de bord de mer, de l' aventure etc... des plages touristiques au sud, au centre (paysages volcaniques magnifiques et impressionants), a la cote nord beaucoup moins touristique mais tout aussi interessante. Bali n' est pas une petite ile! Ayant fait Kuala Lumpur - Taman Negara - Perhentian - Frontiere Malaisie/ Thailande il y a 3 ans, personnellement j' opterais pour Bali, mais je dois dire que mes deux voyages a Bali etaient en.... 1982 et 1983!
Sinon, si c' est un peu plus l' aventure et le depaysement que vous cherchez, et j' imagine que ca depend en partie de votre fils de 12 ans, c' est sans aucun doute l' Indonesie, ou il y a un choix enorme que la Malaisie a mon avis n' offre pas (mais il est vrai que la Malaisie est plus facile a voyager que l' Indonesie). On peut se perdre en Indonesie! Et je crois que c' est moins cher que la Malaisie. Qunad je vois les annonces a la tele "Malaysia, truly Asia", je me dis toujours que non, ce serait plutot "Indonesia, truly Asia"!
Voila.... mes deux grains de sel | | | À: FranckPat · 22 décembre 2008 à 15:32 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager Quelle sont les compagnies les mieux placées depuis Genève ou Allemagne pour les vols ? Que pensez vous de Air Asia et son vol Londres : Kuala lumpur ?
AirAsia X sur Londres / Kuala Lumpur est rarement interessant pour les "non anglais" du fait des horaires et pbl de correspondances. De plus les Cies du golfe sont, maintenant, au départ de Londres, assez proches en prix avec souvent de meilleurs horaires pour les "non anglais" | | | À: FranckPat · 22 décembre 2008 à 15:43 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 351 affichages · Partager sans aucun doute possible ; vu le temps que vous voulez y consacer (17 jours) la malaisie !
tout simplement parce que c'est plus petit, donc moins de perte de temps en déplacement, de belles iles, (pas tioman comme on vous l'a dit, car le snorkling c'ets pas ça), mais je pense plutôt au coté ouest !
pour l' indonésie, bali est une destination merveilleuse, mais jepense que votre fils va s'emmerder au bout de quelques jours, car c'est une ile très belle, mais surtout culturelle, les plages, a part le surf, elle ne sont pas idylique (c'est le bassin d'arcachon), en revanche pour le surf, c'est top, et là votre fils poura s'initier !!
florés correspondrait peut etre plus a votre recherche de farniente, mais là aussi, il faut y aller, il faut du temps......
si vous aveiz du temps je dirai indonésie sans réflechir mais là je pense que malaisie parait nettement plus raisonnable !!
mais a t 'on raison dêtre raisonnable ???? | | | À: FranckPat · 23 décembre 2008 à 20:27 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 244 affichages · Partager L' Indonésie sans hésitation!!!!! Voir nos photos vous serez convaincus! A+ | | | À: GeorgesOZ · 24 décembre 2008 à 11:06 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager ... mes deux voyages a Bali etaient en.... 1982 et 1983!...
Ils ont changé la moquette depuis lors 
Mais il reste encore quelque chose de... balinais Image attachée: | | | À: Poildeyack · 24 décembre 2008 à 14:01 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager 2 mois ???... sans hésiter, l' Indonésie !!! 17 jours ???... sans hésiter, la Malaisie !!! 
Pourquoi ???? l' Indonesie est un grand pays et il est possible de se limiter a une partie en 17 j.. pour moi l'un ou l'autre au choix! | | | À: Michelzen · 24 décembre 2008 à 14:34 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager l'Indonesie est un grand pays et il est possible de se limiter a une partie en 17 j
Très juste !!! Mais disons que les centres d'intérêt de FrankPat (plage/jungle/snorkeling/parc naturel/campagne) me semblent plus "regroupés" en Malaisie.
... pour moi l'un ou l'autre au choix!
Judicieuse remarque qui, je pense, va grandement aider notre ami...   | | | À: FranckPat · 25 décembre 2008 à 1:45 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager | | | À: Millie · 25 décembre 2008 à 13:10 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager bonjour à tous, en fait je suis à la rechreche d'un stage à kuala lumpur pour une durée de 3 mois, mais comme c un lieu étrange pour moi et je ne sais pas grand chose sur ce pays, je demande aux gens qui connaissent plus de me donner des conseils SVP.par exemple au niveau du logement ca se passe comment?est-ce que c facile de trouver un appart/studio sympa et pas tres cher?la nourriture, la population... une derniere question:est-ce que vous savez s'il ya des familles d'acceuil la bas ou pas? merci d'avance | | | À: FranckPat · 27 décembre 2008 à 19:08 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils Nous avons décidé : Malaisie avec arrivée à SingapourQuel hôtel à Singapour ?
Ensuite nous irons probablement sur KL Ensuite Parc de Taman Negara et les iles du Terengannu pour finir le long de la cote est et arrêt Tioman
Pour les connaisseurs de la Malaisie, est il facile de réserver de quoi se loger sur place en fonction de nos déplacements ?
Merci également pour vos conseils en terme de transport et logement.
Encore merci à tous Franck, Patricia et Arnaud | | | À: FranckPat · 28 décembre 2008 à 9:19 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager Bon choix les indos des que l 'on quitte jakarta ils sont penibles!!!! | | | À: Ralsa · 28 décembre 2008 à 10:06 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 876 affichages · Partager les indos des que l 'on quitte jakarta ils sont penibles!!!!
Qu'est ce qu'on peu lire comme grossièretés sur ce forum... | | | À: FranckPat · 28 décembre 2008 à 10:52 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Salut Franck,
Je ne peux te répondre directement sur ton choix, je n'ai pas (encore) visité ni l'un, ni l'autre de ces pays. Par contre, je pars en famille (2 jumelles de 16 ans) un mois en Malaisie en juillet 2009. Je vais voler avec Qatar au départ de Genève ( Genève- Doha et Doha-KL). Les prix sont intéressants, mais il faut te dépêcher les vols commencent à être complets... et les prix grimpent. J'ai volé avec Qatar pour aller à Oman en novembre dernier, vraiment bien (avions neufs, écran perso sur chaque siège en classe éco, aéroport de Doha neuf et moderne,...).
Voilà.
Laurent | | | À: Genevois · 28 décembre 2008 à 19:59 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Salut Genevois,
Merci pour ta réponse Pour l'instant la meilleure proposition que j'ai trouvé est avec Emirates, mais au départ de Londres avec 460€ par personne pour Singapour.
Je n'ai pas trouver mieux au départ de Genève, car je partirais de Cointroin, nous habitons près d' annecy et nous trouverons un Genève > Londres type Easy jet.
Merci pour ton avis ?
Franck, Patricia et Arnaud | Discussions similaires sur l'Indonésie et la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |