|  |  |
 | | | | Leely · 17 août 2007 à 2:45 12 messages · 8 participants · 2 285 affichages | | | | Salut a tous,
J'hesite encore entre la malaisie et l' indonesie pour mes 3 semaines de vacances en Septembre. Je sais que les gouts et les couleurs sont propres a chacun, mais je me questionne surtout d'un point de vue pratique. Est ce que 3 semaines en Indo (en arrivant et en repartant de jakarta) ce n'est pas trop court en sachant que j'opterai plus pour Java, Bali, Lombok ou autres... Et pour la malaisie quels itineraires vraiment réalisable en trois semaines (en arrivant et en repartant de KL)? (du style cote est et le brunei)
Je suis plus porté rencontres avec les locaux, treks, jungle, culture, plages.... Et essayer d'eviter les endroits trop touristique (style station balnéaire).
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. | | | Leely, en 3 semaines, tu vas avoir du mal a otut faire, si tu te contentais de rester sur Java par exemple... deja pas mal de chose a faire sur l'ile avec un panachage possible d'activites ;
Sinon, pourquoi ne pas prendre l'avion et aller sur Borneo effectivement, la aussi, tu auras le choix des "armes" ! | | | ok merci je vais reflechir. Et si tu as des infos sur les tarifs d'avions et les compagnies fiables je suis preneuse.
merci a plus | | | Pour l'internationnal, tu prends Malaysian airlines sans hesiter d'autant que tu as le preacheminement sur paris gratuit au depart de nice ! sur plca, soit tu utilises l'easy jet local, a savoir AIR ASIA www.airasia.com soit tu as la compagnie Indo nationale a mon avis la plus fiable www.garuda-indonesia.com | | | Salut, je suis actuellement en Malaisie. Bon je ne connais pas l' Indonesie, mais la Malaisie est un pays a decouvrir. Malheureusement en trois semaines, ca fait court. Si tu aime plutot la nature, je t'encourage a te concentrer sur Borneo, quitte a ne faire que ca ! Avec Airasia.com tu auras des billets d'avion KL-Borneo pour pas cher et a la date que tu veux. Bon voyage | | | Bonjour, nous partons pour 3 semaines aussi en septembre, nous serons pendant 10 jours à Bornéo (sarawak) et 9 jours à Bali! | | | hello, je rentre à peine de la Malaisie et de Bornéo, whaouuuuuu quel pied.. Bornéo pour les treks et les tribus.... que ce soit au Sarawak ou au Sabah, moins de monde sans doute au Sabah qu'au Sarrawak car plus loin, tu y trouveras aussi de très belles plages... (cf le parc de Bako où tu peux loger dans des petits bungalows à 5 mètres de la plage et avec plusieurs sentiers de trek différents site web : www.sarawakforestry.com )sinon il parait que le nord ouest de la malaisieest le plus beau pour ce qui est de la "forêt primaire", la plus ancienne du monde à ce qu'à m'a dit un forestier français que j'ai rencontré là bas et qui est un pro... | | |  j'ai oiublié, si tu vas à Bornéo, n'oublies pas d'aller voir les orangs outangs.... il faut absolument le faire avant qu'il ne disparaisse complètement de la surface du globe.. j'ai halluciné quand je les ai vus.....encore un grand moment à couper le souffle ! | | | culture, trekk... il y a aussi Bali / Lombok en 3 semaines c'est jouable, et Septembre la bonne saison. Le Rinjani te propose un trekk d'exception | | | Je conseil également d'aller voir les orang outans mais moi je te conseil d'aller les voir dans la jungle. Pars 3 jours sur la riviere kinatabagan et là tu verras en verras en liberté, ainsi que des elephants sauvages, des crocodiles, des scorpions, des singes...vraiment une bonne experience. Puis aprés sur Bornéo, si tu es un peu sprotive, tu peux monter le mon kinabalu, vraiment trs sympa a faire ! Puis enfin si tu es plongeur, tu peux plonger dans un des endroits le plus fantastique au monde (cf cousteau), à savoir l'ile de Sipadan | | | Tout a fait d'accord avec toi, je les ai vus dans la jungle et pas dans zoo.... | Discussions similaires sur l'Indonésie et la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |