Canaima · 11 septembre 2009 à 10:26 19 messages · 4 participants · 3 052 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 10:26 Liaisons aériennes entre Langkawi et le sud de la Thaïlande? Message 1 de 19 · 2 988 affichages · Partager Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une idée pour comment arriver sur le territoire de la Thailande en avion, (afin de recuperer 30 jours de sejour en Thailande) en venant de la Malaisie, et en étant déjà arrivée à Langkawi et voulant aller vers Phuket / Krabi.
Je n'ai trouvé que je devais retourner de Langkawi vers Kuala Lumpur, (refaire marche arrière, puisque j'arriverai, moi, en Malaisie, via un vol de Phnom Penh à Kuala)... pas terrible comme solution.
C'est tellement simple de passer la fontière terrestre entre Langkawi et le sud de la Thailande, mais dans ce cas, je n'aurai que 15 jours, et pas assez de temps pour voir ce que je veux voir avant de reprendre mon vol international de retour à Bangkok.
J'ai aussi pensé à la solution de passer cette frontière terrestre, vers le sud Thailande, et au bout de 15 jours, faire un aller retour au Myanmar à partir de Ranong. Mais il faut un visa pour entrer en Birmanie ! Est ce que quelqu'un a déjà passé cette frontière-la ?
je preférerais nettement trouver un vol entre Malaisie et Thailande. connaissez vous une autre alternative au vol Kuala / Phuket ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | ça serait genial ça. mais un avion Firefly c'est un avion à hélices ? et c'est quelle compagnie qui exploite ce vol Penang- Phuket. Parce que si c'est un avion taxi, je n'en ai pas les moyens. vous savez,
c'est vrai je ne connais que air asia en asie, et rien d'autre... j'ai pensé à Phuket, ce n'est pas impérativement Phuket, mais c'est parce que je pensais que c'était vers cette ville que j'aurais probablement le plus d'options. Mais ce que je veux, c'est juste pouvoir passer de l'autre côté de la frontière en avion, et remonter la côte sud ouest de la Thailande petit à petit, par bus et train ensuite.
le ferry, il met combien d'heures SVP ? | | | Firefly : compagnie "low-cost" www.fireflyz.com.my/
Pour le ferry, relisez moi, environ 2H (plus que 2, moins que 3)
| | | Firefly a même une liaison Langkawi - Penang deux fois par jour... Puis Penang- Phuket. Autre solution : faire un visa touriste au consulat thaï de Penang (gratuit en ce moment) et continuer son voyage (pardon son périple comme on dit sur VF  ) par voie terrestre... | | | Firefly a même une liaison Langkawi - Penang deux fois par jour... Puis Penang- Phuket. Autre solution : faire un visa touriste au consulat thaï de Penang (gratuit en ce moment) et continuer son voyage (pardon son périple comme on dit sur VF  ) par voie terrestre...
Ah oui, pour 2H et quelques de ferry, j'y avais pas pensé...
Sinon Penang-> Phuket pour environ 2000bahts (A/S) ce n'est pas trop cher vu la durée du parcours en "terrestre".
| | | Mais c'est génial, merci de m'avoir indiqué cette compagnie d'aviation, dont... je n'avais jamais entendu parler. C'est là ma solution !
c'est la low cost de la Malaisie ?
je viens de regarder leur site et il y a un vol quotidien à 13h15 qui arrive à Phuket en 15 mn pour 88 Myr, ça fait 17/18 €
merci beaucoup de cette info, car j'ai beaucoup tourné en rond pour savoir comment recuperer mon mois de sejour autorisé en Thailande juste avant de retourner à Bangkok.
existerait il par hasard, d'autres compagnies low coast en Malaisie, car je compte faire un Phnom Penh (ou Siem reap) / Kuala, par air Asia. et avoir éventuellement plus d'options. parce que ce que 'jai vu chez la Firefly, à part Thailande, Indonésie, Singapour je ne vois pas destination vers le Cambodge.
pardon pour les 2 hres de ferry, j'avais été un peu rapide et pas bien lu. | | | je viens de regarder leur site et il y a un vol quotidien à 13h15 qui arrive à Phuket en 15 mn pour 88 Myr, ça fait 17/18 €
15 mn, vous avez dû mal lire, ce ne sont pas des avions-fusées...
Pour le prix, n'oubliez pas les taxes qui font plus que doubler le prix sur certains sites 'en Thaïlande, les prix "tout compris" sont devenus obligatoire...
Sinon vous pouvez chercher ici ou google avec Cambodia low-cost ( cost=coût et pas coast=côte).
| | | 15 mn, j'ai pu mal lire, je fais plein de choses en ce moment...
oui je n'ai pas regardé si c'était precisé TTC. je ferai attention. j'ai juste testé pour voir ce que cela donnait. ah oui, j'ai écrit coast (la 2ème fois) !!! je suis vraiment surmenée dans cette préparation de voyage qui s'approche... et tellement de choses à faire...
merci beaucoup en tout cas pour le tuyau Firefly
Cambodia low-cost... je ne pense qu'ils aient, ils n'ont même pas de compagnie d'aviation nationale, alors ! | | | iaison Langkawi - Penang deux fois par jour...
ah bon, je n'ai pas vu. j'ai testé le menu deroulant... OK, je m'informerai.
Autre solution : faire un visa touriste au consulat thaï de Penang (gratuit en ce moment)
Mais peut on se faire faire un "visa touriste" en Malaisie, quand on est dejà entré à Bangkok 3 mois plus tôt, avec une autorisation de sejour gratis d'un mois, en être sortie, et vouloir re-rentrer en Thailande ?
Et alors, avec ce visa pris en Malaisie, je pourrais avoir un mois de sejour en Thailande, même si j'entre par la frontière terrestre ???
Moi je ne veux pas me faire faire le visa double entrées gratuit ici en France parce que ej ne suis aps concernée, je veux pourvoir entrer 2 ou 3 fois en + de 3 mois, en Thailande en faisant des AR en étoile dans les pays limitrophes. pas pour rester longtemps en Thailande, mais parce que je "visite" plusieurs pays, et je repasse par la Thailande entre certains. je pers sur 4 mois 1/2 en tout. | | | 2000bahts (A/S
environ 40 euros ? oui c'est faisable. je verifierai si c'est TTC.... | | | 15 mn, j'ai pu mal lire, je fais plein de choses en ce moment...
J'ai une explication : vous avez oublié le décalage horaire entre la Malaysie et la Thaïlande...
Ce décalage est d'une heure (il est 9h en Thaïlande lorsqu'il est 10h en Malaysie), j'ai même connu une époque où il était de 1/2H (la m... pour les voyageurs !).
| | | Avec un visa simple, vous aurez droit à deux mois de séjour même en entrant par voie terrestre, en bus ou en train depuis la Malaisie. Que vous soyez entrée trois mois plus tôt en Thailande, ne les empêchera pas de vous délivrer le visa... | | | Je pars SANS visa de france. Le visa double entrées gratuit ne me donne que la possibilité de 2 entrées en Thailande. et si je veux sortir et y re rentrer par exemple, 3 fois ? et obtenir donc à chaque fois 15 ou 30 jours. ça je sais.
Rester 2 mois en Thailande ne m'interesse pas, je voyage en dehors de la Thailande, c'est simplement mon port d'arrivée, Bangkok, mais un mois, qui sait un mois 1/2 en Thailande à la fin,... why not.
Maintenant à savoir : est il possible de demander en cours de voyage un visa thai dans une capitale comme Vientiane ou Kuala Lumpur sans l'avoir au préalable demandé en France avant de partir, et être déjà rentré une fois ou deux en Thailande (en venant du laos, du cambodge etc etc)
merci | | | C'est étrange, mais j'ai pourtant le sentiment d'écrire en français. Je ne vous ai jamais parlé d'établir un visa simple ou double entrée en France, mais un visa simple au consulat thaïlandais de Penang qui sera gratuit et vous permettra si vous le souhaitez de rester jusqu'à'à 60 jours en Thaïlande, même en y pénétrant par voie terrestre... Mais ce n'est peut être pas encore assez clair... ou vous lisez trop vite les réponses... | | | Merci pour la précision, mais cela ne vaut pas la peine de prendre vos grands airs. Il arrive qu' on ne se fait mal comprendre, c'est tout. Je n'avais pas reçu clairement votre message. Et si c'est pour se foutre de ma gueule, évitez desormais de me répondre parce que jusqu'à présent les gens qui m'ont aidée sur cette discussion dans ma préparation de voyage ont été très cordiaux. | | | J'éviterais effectivement de vous répondre, n'ayez aucune inquiétude... | | | Merci pour cette info. Cette compagnie me parait toute récente. Je suis allée sur le site, et on ne peut pas encore réserver via internet (en construction), on ne peut pas non plus y voir les tarifs, et leur n° de téléphone est en Thailande et rien en Malaisie. Elle est vraiment en début de développement. Un + : elle fait Langwawi - Hatyai, ce qui permet de remonter le sud sud de la Thailande, Tarutao par ex, et tout ça au lieu de débarquer à Phuket. Au cas où... C'est dommage qu'il n'y ait pas un bateau pour... traverser les frontières, quand on voit comme Langkawi et Tarutao sont si proches.... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |