bah je sais pas ce que tu recherches vraiment, mais moi j'ai été 3 fois j'ai pratiquement refait les memes choses à chaque fois c'est à dire
Phuket en début de séjour (l'ile que je préfère), pendant mes séjours j'ai été 2 fois au C&N resort hotel (nanai road=c'est le nom de la rue) un peu en hauteur sur
patong à 2minute en choupette (=skooter)de la plage.Très bon hotel, mais en mars dernier les prix avaient bien augmentés (2300bath) alors sur le conseil d'un ami on à été au SUN HILL hotel (sur nanai road aussi) et franchement il est tres bien!!!!Rapport qualité prix exellent 10 fois mieux que les hotels front of beach.Accueil super, propreté (il est récent c'est pour ca)il y a meme des petits sudios avec kitchenette, piscine, salon de massage tout ce qu'il faut seulement pour 1600 bath la nuit on est resté 12 jours vraiment bien.Je te déconseille le
patong beach resort tres belle facade en centre ville mais super pourri crade et en plus super chere...
Sinon pour visiter franchement tu prends ta choupette, ton plan, et tu fonce au grès de tes envies....Quelques plages sympas c'est paradise beach qui n'est pas indiqué sur la carte mais pas tres loin de
patong 15min environ demande aux thaies sur place ils t'indiquerons le chemin pas tres compliqué mais tres pentu...puis freedom beach joli aussi mais accessible uniquement par bateau depuis paradise (prix à negocier avec le type).
Bref l'incontournable
phi-phi island avec ses iles maya, monkey, etc...MAGNIFIQUESi tu as le budget qu'il faut vas y en speed boat c'est canon 150euros (demande aux agences pour la location), ça change du ferry blindé qui met 2 heures...j'ai dormi 3 nuits au
phi-phi hotel en decembre 2005 sympas correct, à voir le view point quand le ciel est bien dégagé.
Dans le sud de
phuket t'as aussi des iles tres jolies kho raya et racha.
Bref moi làs-bas ce que j'aime c'est la douceur de vivre, la bouffe exellente pour tous les gouts, je m'y sens BIEN!Puis le soir c'est toujour la teuf bonne ambiance, rien à dire.....
En deuxième partie de voyage j'allais à
kho samui tres belle ile aussi mais differente de
phuket.J'ai été 2 fois au Beachcomber hotel à Chaweng beach, tres bien ils parlent un peu francais mais comme tout à
samui est un peu plus chere la nuit en hotel est à minimum 2800 bath (pour la petite histoire j'y ai passé mon reveillon de noel 2005 dans le bungalow face à la mer trop BIENNN mais tres cherrrre!!!) et comme en mars dernier notre budget etait plus serré on à fait le tour des hotels (on à perdu 1 journée) mais on à trouvé un super hotel tout neuf à coté du mac do en plein centre des animations c'est le LAKESIDE Residence, chambres géantes, salle de bains avec baignoire, propreté 10/10, pour 1800/1700bath à négocier selon le nombre de nuits...Puis pareil choupette+plan et tu t'éclates, ne pas rater les chutes d'eau n°2.
Puis voilà pour ce que j'ai à dire;de
bangkok en 1jour et demi je ne connais que les centre commerciaux (normale je suis une fille)MBK, SIAM PHARAGON.....si t'as d'autres questions....j'oubliais aussi c'est sympas de visiter les temples surtout qu'a
phuket ils ont construit le plus grand bouddah de
thailande (je crois) en haut d'une montagne, impressionnant!!!!je l'ai pas vu fini il était encore en travaux...