Ca fait 3 mois maintenant que je vis chez l'habitant et ça fait 3 mois que je suis un plat de choix pour les moustiques (la première semaine environ 50 piqûres). J'emploie le répulsif OFF à 15% de DEET, il est efficace.
D'après les derniers tests fait en
Angleterre, c'est toujours le DEET le plus efficace.
Pour les enfants il faudra se renseigner, sur la bombe il est indiqué: KEEP OUT OF REACH OF CHILDREN.
Au niveau de la prévention des maladies véhiculées par les moustiques, j'ai l'impression qu'en RD ils sont plus réactifs que dans les
antilles françaises. Il y a trois jours, il y a eu un traitement préventif dans le quartier, la notion de propriété privé saute, tout le monde coopère. Caniveaux, jardins, toitures tout y passe.
Je n'ai pas entendu d'alerte pour la dengue ou autres maladies aux informations.
Quand j'ai vraiment marre des moustiques, je vais coté mer car les moustiques n'aime pas le vent.
La fraicheur de la climatisation les calme.
A
Punta Cana, il y a assez de vent, la climatisation et une prévention qui doit être efficace pour protéger une source de revenus importante: le touriste. Donc les moustiques s'il y en a, seront peut être une gène mais pas un risque.
On demande de faire attention aux moustiques coté frontière haïtiennes.
En plus des moustiques, depuis 3 mois je vis à la dominicaine coté alimentation et ma dernière prise de sang est top.