|  |  |
 | | | | Mava · 13 avril 2017 à 11:23 19 messages · 10 participants · 1 230 affichages | | | | 13 avril 2017 à 11:23 Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 1 de 19 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
je vais voyager 9 jours en août 2017 au Laos avec ma famille (dont 3 enfants entre 12 et 6 ans) et je ne sais pas si je dois ou non prendre du Malarone. J'ai pris du Lariam en 2002 lors d'un voyage en Thailande et j'ai eu des effets secondaires (halluciantions, diahrrées). Depuis, je suis partie 6 fois en Thailande et je n'ai plus jamais rien pris. Mais, pour le Laos, j'ai peur et surout pour mes enfants. Nous passons 2 nuits à Luang Prabang puis 3 nuits dans un village à 2 heures de route au nord de LP puis 3 nuits LP. C'est surtout lorsque nous irons dormir chez l'habitant, en plein mois d'août, sans clim qui me fait peur. Que faire? Mon médecin de famille me conseille du Malarone (le top des antipalludéens selon lui) qui n'a pas d'effets secondaires (soi-disant). Je connais les règles: vêtements longs et clairs, chaussures fermées, deet 25 et 50% mais on se fait quand même piquer. Merci beaucoup pour vos réponses. | | | À: Mava · 13 avril 2017 à 14:20 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 2 de 19 · 1 216 affichages · Partager bonjour..prenez plutot un bon repulsif et si possivle dormir dans un moustiquaire ou prendre avec vous le moustiquaire..a mon avis c'est mieux d'ingurgiter de medicaments..quand on a pas de symptomes..bon voyage | | | Merci Tanguy pour votre rapide réponse. | | | À: Mava · 14 avril 2017 à 11:35 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 4 de 19 · 1 175 affichages · Partager Bonjour, Bien que 95% des cas de palu concernent les 5 provinces du sud du Laos selon les sources officielles ici, il serait prudent avec trois enfants de partir avec 2 boîtes de Malarone (17€ en France dans les pharmacies discounts au lieu de 50€) ainsi qu'un thermomètre médical que vous devez déjà posséder, vous risquez de vous trouver assez loin d'un dispensaire. Celui-ci peut faire les premiers tests...
Personellement j'ai tj une boîte avec moi quand je me déplace ici. Rappelons que 70% des laotiens ont une certaine immunité innée (thalassémie) par mutation (depuis + de1000ans) et sélection naturelle. Et probablement une immunité acquise dans la petite enfance. Cas également des thaïs, mais pas des Cambodgiens d'où les pb dans le sud et le long des frontères avec la Thaïlande.
PS: la thalassémie est un plus grand nb de globules rouges mais de volume globulaire + réduit, permettant de supporter la perte d'une partie des GR sans augmenter le taux hématocrite....en restant donc dans les normes pour le Tour de France..lol!
Cordialement...en plein Pimaï ici... et excellent voyage...nonobstant les orages en août. | | | À: Fred418 · 14 avril 2017 à 11:57 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 5 de 19 · 1 166 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse très instructive. Je dois prendre 2 boîtes de Malarone en préventif ou curatif? | | | À: Mava · 14 avril 2017 à 16:09 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 6 de 19 · 1 155 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse très instructive. Je dois prendre 2 boîtes de Malarone en préventif ou curatif?
..en réserve en cas de contamination, on en trouve pas partout, médicament très efficace pratiquement sans effet secondaire. | | | À: Mava · 22 avril 2017 à 18:06 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 7 de 19 · 1 092 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse très instructive. Je dois prendre 2 boîtes de Malarone en préventif ou curatif?
Instructive mais incomplète ATTENTION pas "votre" Malarone pour enfants de - de 40kg voir avec un médecin il y a semble t il un dosage particulier "enfants" | | | À: Fred418 · 22 avril 2017 à 19:29 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 8 de 19 · 1 088 affichages · Partager Malarone
pratiquement sans effet secondaire.
On croit rêver... | | | À: Mava · 29 avril 2017 à 18:05 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 9 de 19 · 1 047 affichages · Partager Bonjour Mava je viens de voir ta question et pour bien connaitre ces régions même pour des enfants ne prends oas de malarone car j'avais emmené des amis faire un trek au Cambodge et eux voulais pas m'écouter ils ont pris de la malarone et ont été malade alors prends un mélange que je fait avec des huiles essentielles de géranium et de lavande tu frotte bien les enfants avec et bien sur le soir mettre des pantalons longs et chemises à manches longues. Bon voyage. | | | un mélange que je fait avec des huiles essentielles de géranium et de lavande tu frotte bien les enfants
Mais ne pas oublier d'inclure les 3 gouttes de bave de crapaud. Sinon ça marche pas. | | | À: Mava · 30 avril 2017 à 11:36 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 11 de 19 · 1 015 affichages · Partager Attention car le paludisme au Laos est de compétition. Il est vrai que la Malarone en plus d'être chère donne beaucoup d'effets indésirables et peut pourrir le séjour. Il existe la possibilité de prendre de la Doxycycline, c'est éprouvé au Laos, ça coûte un ou 2 euros, il y a peu d'effets secondaires mais il faut se méfier d'expositions solaires trop fortes sans protection. En général c'est ce que je prescris à mes voyageurs dérangés par la Malarone. | | | À: Mava · 2 mai 2017 à 5:11 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 13 de 19 · 961 affichages · Partager sabaidee Mava ! je vis a Luang Prabang depuis 5 ans et je n ai jamais pris de malarone ou autre anti palud..!! les meilleurs conseils sont.. tombee du jour rentrer dans son bungalow entre 5h30 pm et 6h30 pm !1 il y a tres peu de cas de palud au nord Laos !! maintenenant le risqué zero n existe pas ! le max de precaution a mon avis suffit largement ok jazz !! bonnes vacances au Laos et n hesite pas a me poser des questions !! bye ! | | | À: Traoli · 2 mai 2017 à 10:38 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 14 de 19 · 949 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je vais donc me procurer le générique du Malarone ou l'autre médicament qui m'a été recommandé (mais avec photosensibilisation), 1 boite adulte et une boite enfant, en curatif. J'ai trop peur des effets secondaires des médicaments. Par contre je vais traiter toute la famille au deet pendant nos 3 nuitées au village, c'est sûr! Comme vous habitez à LP, si j'ai un souci, je me permettrai de vous recontacter. Bonne journée! Vanessa | | | À: Mava · 11 mai 2017 à 12:40 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 15 de 19 · 894 affichages · Partager Bonjour :)
Je termine un voyage de quatre semaines en Thaïlande, au Cambodge et au Laos. Je ne sais pas si vous ou vos enfants "attirez" les moustiques mais moi bien. Aucun souci quand je mets bien les produits DEET qu'on vend ici (Sketolene) mais dès que ça s'estompe, je me fais piquer... en journée surtout ! Il me semble que la dengue est très présente et donc il vaut mieux penser aux moustiques aussi en journée car il n'y a pas que le palu le soir.
Mon fils de 4 ans, par contre, n'a pas été piqué une seul fois. J'utilise pour lui le Sketolene sans DEET et je n'ai pas pris de traitement préventif. J'ai pris moi-même ce traitement il y a dix ans quand j'étais en Inde et je confirme la photosensibilité ! Je l'ai arrêté très vite et je me suis protégée avec des sprays.
Pour les trois jours chez l'habitants je prendrais effectivement des moustiquaires bien imprégnées et des sprays. Vous devriez être tranquilles. :)
Le Laos est magnifique ! J'y retournerai sans hésitation. Malgré les moustiques ! ;)
Bon voyage ! | | | Merci Sarah de me faire partager votre expérience. Quel pays avez-vous préféré? Je sais que les réponses sont suggestives. Ça dépend de beaucoup de choses. Je voudrais retourner en 2018 6 semaines en Asie, genre 2 sem. Thailande, 2 semaines ailleurs ( Cambodge) puis à nouveau 2 semaines Thailande. A force d'y aller depuis des années, je m'y sens très à l'aise, même seule avec mes 3 enfants. Merci de me laisser vos impressions. Vanessa | | | À: Mava · 15 mai 2017 à 22:12 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 17 de 19 · 848 affichages · Partager Nous y sommes allés en février-mars et ensuite au Cambodge. Nous avons pris la Malarone que nous (nous étions 6) avons tous très bien supporté. Mais nous avons vu peu de moustique même au Nord de Luang Prabang. Il faut dire tout de même que cela correspondait à la fin de période sèche donc peu de moustiques. Après c'est difficile de prendre des décisions pour les autres. Nous nous avions longuement hésité à prendre la Malarone. Donc chacun fait en son âme et conscience. Personnellement au mois d'Août je prendrais la Malarone. Les guides que nous avons eu nous ont bien dit qu'à la période où on y était cela ne risquait rien....pas comme au mois d'Août ou septembre. | | | À: Mava · 16 mai 2017 à 11:55 Re: Malarone pour 9 jours en août à Luang Prabang et aux alentours? Message 18 de 19 · 834 affichages · Partager Bonjour Mava :)
J'essaye toujours d'être prudente en disant que j'ai préféré un pays plutôt qu'un autre car je suis consciente de ne voir qu'une minuscule partie d'un endroit et d'une culture quand je voyage.
Je peux te donner mes impressions sur les quelques endroits que j'ai visité. Donc en Thaïlande, nous avons vu Bangkok (que je connaissais déjà), Chiang Mai et Chiang Kong. J'ai bien aimé Chiang Mai, on a fait pas mal de vélo et j'ai trouvé ça très sympa de me déplacer dans la ville comme ça. Au Cambodge, je n'ai fait que Siem Reap pour Angkor et bien sûr même si Angkor est magnifique, vraiment à voir, je n'ai pas beaucoup accroché à Siem Reap. J'ai trouvé l'utilisation de dollars un peu déroutante et j'avais un peu l'impression d'être dans une ville à "arnaques". Bon, j'espère me tromper ;-) Et le Laos j'ai adoré du début à la fin. Nous avons fait Vientiane, Vang Vieng (un peu bof), Luang Prabang et Pakbeng. C'était beau, vert, pas trop bondé, la nourriture délicieuse, plein de choses à voir et à faire, beaucoup de balades à vélo, des animaux,... Comme je l'avais écrit plus haut, j'y retournerai pour faire le sud et peut-être m'éloigner un peu plus vers les petits villages. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |