Bonjour,
je prélude ce message en disant que je ne suis pas médecin.
J'ai regardé mes restes de Malarone adulte, et sur les comprimés (rose orangé), c'est gravé GX CM3. Les comprimés doivent faire environ 7 millimètres de diamètre. Les comprimés pédiatriques portent l'indication GX CG7 et ils sont plus petits.
Pour les enfants, le dosage est le suivant:
- -- 11 à 20 kg : 1 comprimé pédiatrique, donc62, 5 mg d'atovaquone associé à 25 mg de chlorhydrate de proguanil, ce qui équivaut à 1/4 de comprimé adulte
-- 21 à 30 kg : 2 comprimés, -- 31 à 40 kg : 3 comprimés. (donc 3/4 de comprimé adulte)
Note aussi qu'il faut commencer à prendre les comprimés deux jours avant l'arrivée en zone impaludée et continuer une semaine après votre départ.
Pour nos enfants, qui avaient 5 et 9 ans, on leur coupait les comprimés pour adultes, tel que nous l'avait recommandé notre médecin.
Quand à savoir ce qui est nécessaire, tes recherches devraient guider ta décision... Il y a des gens qui voyagent sans arrêt dans des zones dangereuses sans rien choper, et d'autres qui après un court séjour dans une zone relativement sécuritaire reviennent avec la malaria... Nous avons choisi de le donner à nos enfants car: Nous avons fait
Thailande-
Laos-
Cambodge pendant 3 mois et nous ne voulions pas nous limiter aux villes: nous voulions pouvoir passer du temps hors des sentiers battus sans craintes. C'était la saison des pluies (mais nous l'aurions sans doute donné aussi en saison sèche) Après avoir pesé le pour et le contre, nous avons décidé que les risques de cette médication prise à très court terme étaient moindres que les risques de la malaria.
Tu trouveras des avis divergents sur ce site, et je ne crois pas qu'il y ait de réponse simple à cette question.
Je crois que dans plusieurs pharmacies, tu trouveras de l'antipaludique en
Thailande, mais je ne crois pas que ce soit du Malarone... Il me semble me souvenir qu'il y avait un autre médicament en vente là-bas... Peut-être pourriez-vous téléphoner à une clinique internationale pour vous renseigner?
Profitez bien de votre voyage!