Il y a bien plus de risque de souffrir des effets secondaires de ces veritables poisons que sont la Malarone et ses équivalents tout aussi toxique. Partir si loin et dépenser autant d'argent pour se rendre malade à consommer du medoc, non merci.
Entre etre quasi certain d'endommager son corps et un risque infime d'etre infecté, le choix me semble simple.
Il faut rester lucide : deja se faire piquer, j'ai jamais été piqué lors des mes 3 semaines en Juin/juillet, jamais.
Apres une fois piqué, il faut l'être par un moustique qui porte la maladie, 1 sur 1000 ? sur 10000 ? et même dans ce cas la majorité des infections sont bénignes, il n'y a que des rares cas qui sont tres graves.
Sur 50ans, nul doute que quelqu'un a connu ou entendu dire que c'etait arrivé mais nous, nous qui partons quelques jours, comment peut on croire qu'il y a un risque suffisant pour aller s'empoisonner avec ces médicaments dont les effets secondaires font 1 page.
A ce compte un crash aerien est aussi toujours possible....
En
AFS il y a des foules d'animaux venimeux, faut il prendre ses bottes renforcées et ne jamais passer sous un arbre ?
Il y a des milliards de gens qui vivent dans des zones bien plus risqué que l'
AFS et qui ne se torturent pas le cerveau à se demander si ils vont etre piquer par un moustique infecté dans la journée.
Ceci est ma position, a chacun de se faire la sienne, mais il ne faut pas croire que les anti-palu sont des medicaments benins, c'est à mettre dans la balance quand on veut bien y réfléchir.