Merci pour votre réponse !
merci mais si 2012 ressemble à fin 2011 sur VF, faut voir...
??
j'adore ces gens qui ne connaissent pas la crise. vive les rentiers !!
Nous ne sommes pas rentiers, loin de là... Mon mari est indépendant et peut traiter ses affaires à distance (vive l'informatique..) et moi j'ai pris une pause carrière de 4 mois (+ congés 2011) pour réaliser un vieux rêve...
c'est quoi pour toi une crise de palu, la fièvre ? autre chose ? si une "crise" survient, dans la brousse ou ailleurs, il ne faut pas avaler n'importe quoi sans avis médical. le médecin fera un diagnostic, sur un frottis, suivi d'une goutte épaisse le lendemain. si la preuve est faite d'un paludisme ou s'il y des signes de gravité ne permettant pas d'attendre, alors oui il faudra prendre un traitement curatif et donc arrêter le traitement préventif. la MALARONE peut traiter une crise sans signe de gravité. en cas de signes de gravité, il faut être hospitalisé, en particulier les enfants. la protection assurée par la prophylaxie médicamenteuse est loin d'être à 100%.
Si j'ai la possibilité de voir un médecin très rapidement, c'est clair que je vais le consulter sans attendre. Ma question était de savoir ce qu'il faut faire si l'un de nous se met à avoir de la fièvre, tremblements... et qu'on ne peut pas aller voir un médecin tout de suite. Celà dit, je pense que nous ne serons jamais à plus de quelques heures maximum d'un médecin, et nous avons une bonne assistance, donc le problème risque de ne pas se poser.
je ne sais pas qui professe dans cette "Travel Clinic", mais ils feraient bien de mettre au goût du jour leurs connaissances. au
Laos et au
Cambodge, la prophylaxie est recommandée, au même titre qu'au
Sénégal. et ne pas donner de prophylaxie à des jeunes enfants relève de la négligence médicale. tant mieux pour vous si rien n'est arrivé.
Le médecin a passé en revue notre itinéraire (pas de treks en montagnes...). On l'a comparé à des cartes récentes qui montraient des zones rouges (risque important), roses (moyen) ou blanches (nul). Il y avait par exemple un risque important au niveau de la frontière
Cambodge -
Thailande (Trat...) mais pas dans le reste du
Cambodge. Et ainsi de suite... Vu la durée de notre séjour et les risques inhérents au Lariam, le coût de la Malarone et les effets secondaires (not. sur les dents des enfants) de la doxycycline, il a estimé que la protection "mécanique" suffisait sauf si on se rendait en zone à risque éleve. Au
Sénégal, il nous a prescrit la prévention.
en cas de nouveau contage, un nouveau traitement sera nécessaire. un conseil, pour éloigner les chiens errants, faire semblant de ramasser un caillou et de leur jeter, ils s'enfuiront aussitôt.