Je devais partir aujourdhui en famille aux
maldives mais manque de chance passeport expire ds 4 mois. Je ne savais absolument pas que cela se passait comme ca.Mais en appelant le service d immigration aux
maldives ils me disent que c est ok je peux entrer dans le territoire.
Il le confirme même à la garce de responsable au.comptoir Lufthansa mais rien y fait elle refuse de nous laisser monter.Je suis à bout on vient de perdre 1850e de billet d'avion.2 mois que je prépare ce vol mais je suis tombé sur le genre de personne sans pitié!Je précise que cela était À l aeroport de
Lyon St Exupery.
C'est bien pour cela que je suis en colère. J'appelle les autorités compétentes sur place qui lui confirme à plusieurs reprises mais malheureusement ils avaient un problème informatique pour envoyer le papier.Je demandais juste un peu d empathie.ce voyage comptait beaucoup pour ma mère qui est mal en ce moment.Alors ok les règles st les règles mais quand il s agit de les enfreindre certaines personnes se genent pas pour pire que ca!!!
Re-bonjour,
Dans votre premier message vous dites qu'ils le confirme à la "garce" de responsable au comptoir et dans votre dernier message vous dites "ils avaient un problème informatique pour envoyer le papier"...
En résumé, vous me donnez raison dans mon analyse, à savoir que ce sont les fonctionnaires qui vous ont confirmé qu'ils allaient faire un geste pour vous et qui ne l'ont pas fait....
Si il y a une entité à blâmer dans ce cas là, ce sont les "grandes gueules" qui ont dit "pas d'problem' m'dam!" et qui n'ont pas fait leur boulot plutôt que la pauvre "garce" de chez Lufthansa...
Vous, en ce qui vous concerne, vous vous êtes rendue compte que votre passeport n'était pas valable plus de 6 mois et vous vous êtes "bougé le cul" pour rendre votre voyage faisable...
Maintenant vous dites: "elle aurait pu faire preuve d'empathie et vous laisser embarquer"...
Ok... partons du principe qu'elle a accédé à votre demande...
Arrivée une fois sur place, vous tombiez sur un agent d'immigration très zélé qui constate que votre passeport n'est pas valable 6 mois.... (disons que ce fonctionnaire on ne l'achète pas avec des pots-de-vins) et pour se faire bien voir de sa hiérarchie, vous refoule....
Est-ce que vous arrivez à imaginer un seul instant à quelles "sanctions" pécuniaires et autres serait soumis la Lufthansa?? Le problème est là....
Maintenant, si on veut aller dans le fond du problème...
On vous a gâché vos vacances et lufthansa ne vous rembourse pas (ne fait pas de geste commercial) car leur responsabilité est dégagée dans ce cas là...
Est-ce que vous tenteriez une action en justice contre votre interlocuteur qui vous a dit "je m'en charge d'avertir lufthansa qu'on vous laisse bien rentrer au pays" ?... A mon avis non...
Où j'ai de l'empathie à votre égard, c'est qu'il n'est pas normal que les choses se soient passées comme ça, alors que vous avez tout fait pour que ça se passe bien...
Je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet de la règle du passeport valable 6 mois au moins... c'est complètement débile! Le passeport est-il valable jusqu'à échéance oui ou M#@de!!! ????

Je le répète, ce sont des règles que les
Maldives ont fixé pour les ressortissants français...
Par rapport à ces règles, les
Maldives peuvent infliger des sanctions aux compagnies aériennes qui transporteraient des passager qui enfreindraient ces règles...
A partir de là, toute dérogation est "possible"... mais apparemment un "fonctionnaire" n'as pas fait correctement son boulot.... "bah, l'informatique ne fonctionnait pas... bein on s'en fout de Madame Miriam... qu'elle reste sur le carreau!".... voilà en gros ce qui s'est dit celui ou celle qui s'est engagé à "dégager la responsabilité du transporteur" en vous rassurant que vous pouviez embarquer!
Une chose à retenir... Toujours s'assurer d'avoir une preuve écrite en cas de "dérogation" et ne jamais se reposer sur ses deux oreilles si une autorité vous dit "ça sera fait"...
En tout cas, merci pour votre témoignage... J'espère qu'il sera utile à toute personne qui se trouvera dans votre cas et qui tapera sur google "
Maldives avec passeport expirant en moins de 6 mois"... Il tombera forcément sur nos échanges et j'espère qu'elle saura prendre les devants.
Cordialement.