Bonjour à tous,
On prépare un voyage aux
Maldives en famille (grands enfants :)) pour les vacances de la Toussaint 2017 (fin oct, début novembre). Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleure période, mais on ne peut pas partir à Noel ou en février/avril... Est-ce que c'est vraiment à déconseiller cette période ou est-ce qu'on aura quand même la chance de ne pas avoir des fonds trop agités et avoir un temps relativement clément ?
J'ai déjà beaucoup lu sur les forums les commentaires de tous ceux qui ont eu la chance d'aller aux
Maldives. Nous avons sélectionné 4 endroits qui nous paraissent correspondre à ce qu'on cherche : un récif accessible pour faire du snorkeling toute la journée !
On n'est pas attiré spécialement par le luxe des grands hotels, ni les animations à outrance... on recherche un endroit calme où les fonds marins sont d'excellente qualité à cette période, accessible pour des non-plongeurs, et des enfants. Maintenant, s'il faut aller dans un resort animé pour avoir çà, alors OK, on ira...
On a retenu les iles suivantes : Velidhu, Embudu, Bandos et Vilamendhoo. Que nous conseilleriez vous ? Comment sont les coraux et la faune sur ces spots ?
D'un point de vue climat, est-ce mieux l'atoll d'Ari ou
Malé ?
Je précise aussi qu'on n'a pas le budget pour loger dans des villas sur l'eau... mais ce sera plutot chambre standard ! Ca peut aussi orienter le classement car se retrouver dans une cage sans vue, avec des inconvénients comme odeurs, bruits,....pas top !
Quelles seraient les numéros de chambres que vous conseilleriez sur chacune de ces iles ?
J'ai lu par exemple que sur Embudu, les courants peuvent être forts et donc dangereux... est-ce le cas tout le temps, et tout autour de l'ile ?
J'ai lu aussi que Embudu et Bandos sont proches de
Malé et qu'il pourrait y avoir des nuisances dues à l'aéroport ?
Sur ces îles, avez-vous vu des canalisations d'évacuation des déchets ?
Bref, un tas de questions qu'on se pose avant de faire notre choix, car c'est un budget conséquent pour 5 et on ne voudrait pas être déçu par rapport à ce qu'on attend.... ;)
Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre et partager leur expérience récente sur ces îles....

Françoise