Il y en a pas mal qui correspondent à ton choix mais tu as raison d'insister car certaines ont un lagon trop grand et tu ne peux pas aller à la nage à la barrière...c'est décevant.
Je suis allé à Maayafushi et la barrière est (pour un des côtés de l'ile à quelques dizaines de mètres du bord, avec des passages creusées pour franchir la barrière. Le snorkeling y est très agréable (tortues, requins (petits ^^), bancs de toutes les couleurs et j'ai même vu une manta). Je te conseille quand même de plonger aussi en bouteille : c'est le paradis.
En ce qui concerne l'hotel, il s'agit de bungalows disséminés sur le pourtour de l'île (il y en a également sur pilotis) Grande chambre à 10-15 mètres de la mer, avec salle de bains à demi couverte (tu prends ta douche en admirant le ciel bleu).
L'ile fait 400 mètres sur 50-60 de large donc y a pas foule.....
Si tu choisis une ile avec un hôtel dans le concept : batiment abritant restauration, chambres et avec la piscine en sus, tu iras sur des îles plus grande, avec sûrement plus de monde.
Dernier détail, la formule est "tout inclus", les repas-buffets sont bons et copieux. Nous n'avons pas été déçus.
J'y suis également allé en Février et c'est une très bonne période pour la météo : presque pas de pluie (1 jours sur 15)