Salut Roma11!
Je viens d'effectuer un sejour aux
maldives du 04 mars au 12 mars 09 a Olhuveli et c'est PARADISIAQUE!!! je n'oublierai jamais ce sejour qui est tres certainement le meilleur de ma vie...bien que c'est ma premiere visite des
Maldives.Je retournerai un jour, c'est certain.
Olhuveli est une ile qui a ete entierement refaite apres le tsunami de 2004.Tres bon decor, chambre spacieuse, tres confortable, nettoyages des chambres 2 fois par jour! entretien de l'ile tous les jours! des algues sur la plage jusqu'a la petale de fleur tombee sur le sol, bref....Personnel tres agreable et veille au moindre soin.Snorkeling et Plongee sous-marine est un must et la barriere de corail est exceptionnelle! Certains disent que le snorkeling suffise pour voir les profondeurs de la mer.Avis partagee.50 mn en speed boat entre l'aeroport et Olhuveli.
IL y a aussi "WaterSports" (sports aquatiques) a faire a plusieurs c plus fun ou ski nautique c'est pas trop mal non plus.Par contre, le spa et massage sont reputes excellents mais tres cher, par ex:45 mn de massage ("personnalise") c'est 190 dollars!! mais il y a differents types de massages...c'est variable mais ca reste (tres) cher.
Kuredu est tres tres demande mais relativement moins cher qu'Olhuveli.Il me semble que
Kuredu est un 3* et Olhuveli est un 4*.Lors de mon excursion a Male, le guide m'a explique que parmi les plus chers il y a le Sun Island, juste en dessous Olhuveli.
Lors de mon excursion a Male, le guide m'a explique que les deux centres hoteliers reputees pour la plongee c'est le Sun Island, Olhuveli et un autre dont j'ai oublie le nom.
Je ne connais pas Sun Island mais il y a 2h30 de speed boat entre l'aeroport et Sun Island...c'est ce qui m'a amene a choisir Olhuveli.Et 2h30 de speedboat avec le moteur ds les oreilles! c'est fatiguant et penible m'a-t-on fait savoir via mon agence de voyages.
Toujours a Olhuveli, les excursions proposes sont: peche de jour ou de nuit c'est tres bien ds l'ensemble...on pouvait meme manger les poissons qu'on a attrape et le manger pour le jour suivant et c'est gratuit, et on te le prepare evidemment.Il y a aussi le "trolling fishing" c'est la peche a l'espadon! enorme!mais il faut se lever de bonne heure...5h30 jusqu'a 9h30.Bcp d'hommes le font.
Les excursions pour voir les dauphins est a deconseiller...vous etes en bateau pendant au moins 2 ou 3heures pour les voir une dizaine de minutes ces fameux dauphins...bref, il faut voir les dauphins avec la plongee si vous avez de la chance.
Il y avait aussi le bateau sous-marin descendant a 150m de fond pour voir les corraux, les poissons mais c'est 150 dollars les 45mn!. Personne ne l'a fait.
cote resto, buffet au restaurant sur pilotis.ensemble tres satisfaisant mais par contre un peu decue par les desserts, pas terrible... (desserts de type gelatine de divers gouts) et c'est toujours la meme chose.IL y a un resto "a la carte" japonais, le sakura ou j'ai vu personne le faire.
Chaque soir, il y a des animations differentes (karaoke, discotheque, course de crabe!, soiree maldivienne...), on ne s'ennuit pas du tout et on va aussi surtout pour se reposer...bref, si t'as questions, email moi.