| Madives: quelle ile choisir? Isadu69 · 15 septembre 2004 à 18:47 34 messages · 14 participants · 13 357 affichages | | | | 15 septembre 2004 à 18:47 Madives: quelle ile choisir? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 10 932 affichages · Partager je pars aux Maldives en février 2005 et j ai besoins d info sur 3 iles
Velidhu: les bungalows sont ils indépendants ou doubles et sont ils bruyants, y a t il du vis a vis. est ce que le paysage n est pas trop dénaturé avec les digues. les cours de plongés sont ils en francais, et le snorkeling est il pret de la plage. Est ce que la formule All Incluse est intéressante.
Maayafushi : y a t il des cours de plongés en francais ? peut on faire du snorkeling pret des plages ?
Filitheyo : y a t il des cours de plongés en francais ? peut on faire du snorkeling pret des plages ?
Merci pour toutes vos réponses qui m aiderons à finaliser mon choix | | | À: Isadu69 · 15 septembre 2004 à 18:50 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 10 923 affichages · Partager Salut isa,
Pourquoi t'arrête tu à ces 3 iles ?
yann | | | À: Isadu69 · 16 septembre 2004 à 2:49 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 10 908 affichages · Partager J'ai fait les maldives avec Terre d'aventure il y a deux ans; un circuit trois atolls d'île en île. Je pense que c'est la meilleure façon de découvrir ce pays. A moins que tu tiennes au confort et à la vie nocturne d'un grand hotel.
De tous mes voyages dans une destination ensoleilée (et j'en ai fait pas mal) cela a été une des plus belles expériences. Une présence à tous les instants d'une mer extraordinaire, des baignades et du snorkling dans des eaux chaudes, cristallines, de nombreuses fois par jour. la plus grosse préoccupation etait de savoir quel poisson serait pêché en fin d'après-midi pour le repas du soir.
Évidemment il faut être conditionné à une certaine lenteur, apprécié une certaine simplicité, mais certainement une façoon extraordinaire de découvrir les maldives. | | | À: Isadu69 · 17 septembre 2004 à 13:04 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 10 883 affichages · Partager Chalut !
Je pars dans 10 jours à EMBUDU. Je te ferai part de mes commentaires dès mon retour.
En ce qui concerne la résa du séjour on est passé par nlles frontières, tu peux également demander le "all inclused".
Pour info, Embudu est réputé pour son snorkelling. Une de nos amies qui revient d'une semaine croisière aux maldives nous l'a confirmé. Ils ont fait escale là-bas et en Palmes-Masque-Tuba : RAIES MANTA et TORTUES
A Plus | | | À: Toutatis · 17 septembre 2004 à 19:57 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 10 870 affichages · Partager Bonjour
je pars également à Embudu dans 6 jours, je compléterai ton avis sur l'ile !
Pour ma part, j'ai réservé directement auprès de l'hotel et le billet via opodo. Vu le taux de change du dollar, ca m'a semblé nettement plus interessant de réserver auprès de l'hotel. J'espere juste ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée (un malheureux email comme trace de ma résa !!!)
Pascale | | | À: Kolombe · 18 septembre 2004 à 7:45 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 10 862 affichages · Partager je ne veux pas te filer des angoisses, mais sur place j'avais fait quelques iles "resort" en demandant s'il était possible de passer en direct avec eux....histoire decourt circuiterles TO..;tous m'ont répondu : no possible....bon, cela n'était pas à Embudu.........peut etre qu'en basse saison cela fonctionne autrement....
yann | | | À: Yann · 18 septembre 2004 à 10:29 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 10 861 affichages · Partager salut,
J'étais aussi un peu sceptique, je me disais que le temps de réponse à mon mail serait un bon indicateur. J'ai eu une réponse le lendemain, et nous avons échangé 3 mails pour régler les dates de séjour, à chaque fois, réponse le lendemain !
Voila le mail final :
To.Pascale, Thank you & now we confirm 01 Sgl, Standard (non a/c)on Fullboard from 24/9-1/10/04. On arrival at Male Airport proceed to Counter No.1 (Kaimoo Travels) for Boat Transfers & all Payments direct to Resort on arrival in U$. Rgds/Reservations-Embudu Village.
A priori, ca m'a quand meme semblé sérieux. J'avais aussi lu sur un forum qu'une fille avait réservé directement auprès d'un hotel (Kandooma) car elle travaillait dans une compagnie aérienne et elle avait eu des problèmes de surbooking à l'arrivée, (1ere nuit sur un dhoni et excursions en échange du désagrément). Mais au vu des expériences racontées ici, les problèmes de surbooking arrivent aussi aux personnes ayant réservé par un TO. Finalement, j'en suis arrivée à la conclusion que réserver auprès d'un TO n'apporte aucune réelle plus value par rapport à réserver auprès de l'hotel puisque ce sont aussi les hotels qui organisent les transferts.
Enfin, on verra bien, à mon retour, je vous dirai si j'ai bien trouvé ma chambre à l'arrivée !!! (mais je vais peut etre renvoyer un email de confirmation pour me rappeler à eux  )
Pascale | | | À: Kolombe · 18 septembre 2004 à 22:13 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 10 858 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai que c'est très intéressant de réserver directement. Je l'ai fait pour les seychelles sur le conseil d'un ami qui lui même l'avait fait :pour le prix des petits déjeuner dans les brochures des T O, j'ai eu la demie pension, en plus arrivé à la Digue à l'accostage du bateau quelle a été notre surprise de voir une personne de l'hôtel qui nous attendez avec un écriteau et notre nom, nous qui nous demandions comment rejoindre l'hôtel ? Le seul inconvénient c'est en cas d'annulation de dernière minute comme celà nous est arrivé une fois (pour maladie) est ce qu'il nous rembourserait les arrhes ? car ils m'avaient demandés, pour la réservation, de faire une lettre autorisant à prélever le montant d'une nuit où 2 selon les hôtels avec la copie de ma carte bleue. Et pour te dire comme ils sont honnêtes nous sommes rentrés de voyage ils n'avaient toujours pas prélevés ces arrhes et ils l'ont fait qu'au moins 2 semaines après. Claudie33 | | | À: Kolombe · 19 septembre 2004 à 8:27 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 10 853 affichages · Partager oui, à priori cela ne sent pas trop mauvais...petite info encore: lorsque tu arrives à Malé, le TO en l'occurence "kaimoo travel" prendra tes billets d'avion retour....c'est surprenant mais ils procèdent tous ainsi...ils ont peut etre peur que certains veuillent rejouer à Robinson....
yann | | | À: Kolombe · 22 septembre 2004 à 20:32 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 10 808 affichages · Partager Salut Pascale !
Du coup on va peut-être se croiser sur place ! Au fait, au total, tu t'en es sortie pour combien ? avion + transfert ile + logement à embudu ?
C'est vraiment intéressant ?
Nous pour 15 nuits, à 2 personnes en pension complète dans bungalow supérieur, 3259€.
Est-ce que tu plonges ?
Salut ! | | | À: Toutatis · 22 septembre 2004 à 21:18 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 10 731 affichages · Partager Salut,
Le vol Quatar pour 630 euros + 408 $ pour le transfert et la chambre single en Pension Complète (standard) pour 7 nuits mais je n'ai rien payé encore, je dois régler à l'arrivée (j'espère qu'il n y aura pas de mauvaise surprise !!!) Les tarifs sont indiqués sur le site Embudu.com, section "rates". Début juillet, Nouvelles-Frontieres me proposait 1300 euros le séjour aux mêmes date alors j'ai pas hésite trop longtemps...
Non je ne plonge pas, je comptais bien essayer mais vu que je me suis cassée la cheville fin juin et que je ne remarche que depuis 3 semaines, je vais me contenter du PMT plus tranquille 
Je pars demain soir de Roissy et je repars le 01/10 de la bas, j'espère qu'on se verra quand tu passeras sur l'ile, je me balade avec un chapeau bleu et je boitille le soir et le matin !
Sinon on pourra de toutes façons confronter nos avis ici après nos retours respectifs !
Pascale | | | À: Kolombe · 15 octobre 2004 à 9:32 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 10 600 affichages · Partager Salut Kolombe !
Ca y est, pour nous les vacances sont finies. Nous sommes restés 14 nuits sur place à embudu et pour nous ça a été un réel plaisir.
C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup d'animations mais de toute manière, comme nous étions tout le temps dans l'eau à faire du PMT, à 22h00 on était lessivé. Ca ne nous a pas manqué du tout.
On a vu énormément de chose en PMT, des murènes (dont une en pleine eau d'environ 2, 5 métres), des tortues, des poissons lions, des poissons pierre, des poissons coffre, des requins, des raies, des anémones et leurs poissons clown... et bien sur toutes les autres espèces de l'océan indien. On a même eu la chance sur le ponton de voir un petit dauphin et un banc de seiches.
On a trouvé (contrairement à ce que nous avions pu lire sur des forums) que la nourriture était bonne, et le personnel a été très accueillant. Mon ami a plongé et il a trouvé vraiment très très bien le club de plongées.
Voili voilou, grosso modo pour nos impressions. Et toi ?
A plouche ! | | | À: Toutatis · 15 octobre 2004 à 11:37 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 10 596 affichages · Partager Salut,
pour ma part, j'ai bricolé un petit site : voyages.pascale.free.fr
Même avis que toi, nourriture bien meilleure que ce qui se dit sur le net, par contre, j'ai eu un temps pourri les 2 premiers jours ! Je t'ai un peu cherchée les 1ers jours, vu le peu de Français qu'il y avait, je me disais que tu devrais pas être difficile à trouver, mais bon avec juste toutatis comme indice, pas évident ;-)
Pascale | | | À: Isadu69 · 15 octobre 2004 à 12:11 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 10 595 affichages · Partager je reviens de Velidhu où j'ai passé un super séjour, donc pour répondre à tes questions tous les bungalows sont individuel et orientés vue lagon, avec une plage privée plus ou moins facile d'accès devant le bungalow.
je n'ai pas trouvé le pyasage dénaturé par les digues, et elles permettent de protèger le corail dans le lagon les poissons y viennent à l'abri ainsi que raies (petites) requin idem, et poisson ballon....
il y a un moniteur qui parle français pour les plongées, sinon les autres parlent anglais allemand et italien le snorkeling es t facile d'accès grace au ponton du bar qui ammène près de la barrière et là bas c'est magique on ne sait plus où donné de la tête : baloua poisson flute, trompette, perroquet, clown.....sinon de chaque coté du ponton, tu peux faire du snorkeling quasiment du bord de la plage car le corail est très près pour la baignade c'est plutôt de l'autre coté de l'ile danns le lagon plus large.
nous étions en all inclusive et bien que n'ayant pas consommé excessivement nous pensons l'avoir bien amortie, ex de prix coca 3E environ idem fanta sprite, biter, bouteille d'eau 4E coktail en moyenne 10E....
si tu veux des photos pas de problèmes contacte moi idem si tu as d'autres questions. | | | À: Minileo · 18 octobre 2004 à 21:00 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 10 558 affichages · Partager  Salut,
Merci pour tes réponses
C'est fait on a réservé, on part pour les vacances de février avec les enfants pour 15 jours de plongés.on part avec thomas cook mais d' allemagne car les prix sont nettement plus intéressant et nous avons pris le tout inclus.
dans le tout inclus le masque et tuba + palmes fourni sont il de bonne qualité et adapté au enfants
comment as tu trouvé la nourriture et question piège y a t il du cacao au petit déjeuner.
j ai vu sur le catalogue qu il y avait un spa, as tu essayé. y a t il des animations le soir ? est ce qu il y a également des excursions à faire ?
si tu as quelques photo, elle seront les bienvenue
a bientot
Isabelle | | | À: Isadu69 · 18 octobre 2004 à 23:26 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 10 543 affichages · Partager pour les photos donne moi ton mail en message privée et je te les envoie sans problème !
les masques, tuba et palmes sont de bonnes qualité, basic mais bien
nous sommes partis hors vacances scolaires, ils n'y avaient aucun enfants donc je ne sais pas s'ils ont l'équipement pour enfant, sinon y a toujours les kits de décatlhon de 20 à 30 euros.
les buffets sont très bons, variés et copieux, soirée à thème tous les soirs, il y a des grillades sur plaques chauffantes tous les jours à tous les repas (poissons ou viande) ils ravitaillent sans cesse, les desserts sont délicieux (ils ont un patissier génial).
par contre nom pas de cacao le matin, jus de fruits variés tous les jours., mais il y a du lait car ils proposent des céréales.
non nous n'avons pas essayé le spa, massage de 30min à partir de 35 euros jusqu'à 250 pour 2h30 le programme du serena spa est dans la chambre est français, massage à partir de produits frais, massage spécial plongeur anti courpature.
tous les soirs à 21h30 il y a un thème: magicien, vidéo faune sous marine, bingo, disco et j'en passe...
les excursions en moyenne 25 dollards la demi-journée, 50dollards la journée et 150 le week-end robinsonnade (seul sur une île déserte) safari dauphins (il est interdit aux maldives de nager avec les dauphins), raies mantas (on l'a fait géniale j'en ai eu une à moins d'une mètre de moi magique !!!) safari snorkeling (trois sites de 30min chacun dans le courant le bateau te cherche à la fin du parcours), pêche de nuit, tour des îles...
voilà si quelques chose te viens à l'esprit n'hésite pas | | | À: Yann · 19 octobre 2004 à 12:35 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 10 530 affichages · Partager Salut Yann,
Comment ?  Peux-tu détailler se que tu dis concernant le billet de retour et "kaimoo travel" ? Je comprend pas  !
Moi j'arrive par un vol acheté moi même en provenance de l' Inde. Je passe ensuite 4 nuits sur Embudu, puis 4 nuits sur Fihalhohi et pour finir 1 nuit (je ne sais pas où), sûrement Malé, je verrai sur place. Puis je m'envole par un autre vol qui n'a rien a voir avec le premier, ni a voir avec les réservations des îles/hôtels.
Je ne suis pas vraiment prêt à donner mes billets à un...TO...!!!! "kaimoo travel"... connais pas !
Ou bien, j'ai mal compris le contexte de ta phrase ! Peux-tu me donner des précisions.
Gilles | | | À: Isadu69 · 20 octobre 2004 à 12:08 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 10 506 affichages · Partager  Bonjour !!
Suite à ton message, je serai intéréssée par quelques renseignements et notament savoir par où tu es passé pour tes résas? en feffet les tarifs en france sont plutot élevés et nos bourses pas trop extensibles !!!!
Pars tu en tout inclus? pour quelle île?
Merci pour ta réponse...
BON VOYAGE !!! | | | À: PartirOu · 20 octobre 2004 à 17:30 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 10 499 affichages · Partager ...attends toi à ce qu'ils prennent ton billet d'avion retour...cela s'était passé ainsi pour moi et tous les voyageurs arrivés par le même avion....j'avais pourtant également fais 2 iles différentes...la seule différence entre nous c'est que moi je repartais pour la même destination ( paris via Doha)...peut etre que pour toi cela sera différent  ...
Bon voyage | | | À: Yann · 21 octobre 2004 à 19:53 Re: Madives: quelle ile choisir? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 10 482 affichages · Partager Effectivement, tu avais raison, la réception d'Embudu a bien gardé mon billet tout le séjour. Heureusement qu'ils ont d'ailleurs pensé à me le rendre quand j'ai soldé la chambre car j'avais complètement oublié que c'était eux qui l'avaient !
Sur les affichettes de l'hôtel, ils disent que c'est pour reconfirmer les vols de certaines compagnies (notamment la Qatar Airways...) | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |