|  |  |
 | | | | Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Columa0 · 18 février 2014 à 15:44 · 2 photos 26 messages · 12 participants · 17 836 affichages | | | | 18 février 2014 à 15:44 Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 15 618 affichages · Partager nous aimerions aller aux maldives en aout et nous aimerions savoir quelles iles habitées proposent le meilleur snorkelling au départ de la plage dans les atoll de baa, ari sud, malé sud et malé nord. Nous voulons faire 2 iles en guest house (car notre budget est limité et de plus nous préferons être au milieu des maldiviens que des touristes). Difficile de se décider lorsqu'on ne connait pas. Si vous voulez bien m'aider, merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Columa0 · 19 février 2014 à 17:09 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 15 499 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Le problème, c'est que les guest houses, se comptent sur le bout des doigts aux Maldives. ce n'est pas une destination "routard" mais plus une destination "luxe". D'autre part, n'oublie pas que tu es dans un pays musulman, donc sur une île habitée à moins que tu ne veuilles te baigner habillée, je doute que tu apprécies
Il vaut mieux peut être réviser tes ambitions à la baisse et séjourner, sur une seule île pour éviter les frais de transfert, assez élevés. Tu ne reviendras pas aux Maldives, tous les ans donc autant faire de ton séjour, un moment inoubliable;
Je te parle, en habituée de cette destination.
Belinda | | | À: Belinda75 · 19 février 2014 à 20:50 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 15 476 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse. Cela ne me dérange pas de me baigner en tshirt et bermuda. Nous n'avons absolument pas les moyens ni l'envie de faire des îles hôtels. Je souhaite seulement savoir sur quelles iles habitées aller avec un snorkelling sympa et accessible au mois d'aout sur les atolls de baa, male nord et sud et ari. Si vous avez des infos c'est avec plaisir. | | | À: Columa0 · 19 février 2014 à 22:41 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 15 469 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que vous ne comprenez pas bien ce que sont les Maldives. Ce n'est pas un pays qui peut être comparé aux autres dans le monde. Pour faire court et en résumé voici la situation :
- Malé est l'"île capitale" de l'archipel. C'est le seul endroit où vous pourrez vous mélanger à la population locale. Mais il n'y a a pas grand chose à y faire ou visiter et ce n'est pas un lieu approprié pour la plongée.
- Il a des centaines d'"îles hôtels". Elle sont réservées aux touristes et interdites aux locaux. Les seuls que vous pourrez y croiser sont les employés des hôtels. La majorités des lois en vigueur dans le pays, notamment celles islamiques, ne sont pas appliquées sur ces îles.
- Il y a ensuite quelques îles habitées par des locaux, pêcheurs principalement. Leur accès est fortement réglementé : seules les excursions organisées par un hôtel ou tour-opérateur y sont autorisées. De plus, ces îles ne possèdent pas d'infrastructures hôtelières et le logement chez l'habitant y est strictement interdit.
Voilà... c'est les Maldives... Pas de mode "routard" pas de logement chez l'habitant, pas de guest-house... pas de mélange avec la population (qui d'ailleurs ne le cherche pas non plus de son côté). Ceci dit c'est les paysages et les fonds marins sont exceptionnels et il n'y pas que des hôtels ***** même si la plupart sont dans cette catégorie. | | | À: Didierswiss · 20 février 2014 à 2:00 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 15 463 affichages · Partager Bonjour Didier, Très belle synthèse du pays! Connaissez-vous des îles plus propices que d'autres pour un agréable «snorkelling» tout près de la plage? Merci à l'avance. | | | À: MoniqueM · 20 février 2014 à 9:28 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 15 446 affichages · Partager Connaissez-vous des îles plus propices que d'autres pour un agréable «snorkelling» tout près de la plage?
Bonjour,
C'est une très bonne question. En effet de nombreuses personnes s'imaginent qu'en allant aux Maldives elles vont pouvoir admirer des milliers de poissons de totes les couleurs après 20 mètres de brasse depuis la plage. Or ce n'est pas toujours le cas.
Un concept est très important à comprendre pour bien apprécier les Maldives, c'est celui de récif frangeant, qui est le premier type de récif à se développer sur les bords du littoral, et c'est à partir de cet endroit que se trouvent les très beaux - et peu profonds - environnements marins, faune et flore.
Dans certaines îles / hôtels le récif frangeant se trouve entre 10 et 50 mètres de la plage ce qui fait que chaque fois que vous allez vous baigner vous pouvez emporter vos masques et tubas et voir les spectacle extraordinaire des poissons multicolores. Dans d'autres îles / hôtels ce récif se trouve bien plus loin, parfois à 500 mètres ou plus, ce qui fait que pour aller faire du snorkling qui en vaille la peine vous devez prendre un bateau ou faire des excursions d'1/2 ou d'une journée.
En général la distance du récif de la plage est indiqué sur les sites des hôtels ou des agents de voyage (en tous cas le suisse Kuoni le fait pour tous ses hôtels aux Maldives).
Il m'est difficile de vous conseiller un hôtel car non seulement je ne les connais pas tous mais en plus cela dépend fortement de votre budget. Juste un exemple cependant pour un budget moyen (c'est-à-dire plutôt cher d'une manière générale mais acceptable pour les Maldives où les hôtels sont vraiment très chers) l'hôtel Filitheyo est parfait pour le snorkling car il est entouré d'un magnifique récif frangeant situé entre 10 et 50 mètres de la plage. | | | À: Didierswiss · 20 février 2014 à 12:36 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 15 440 affichages · Partager ô combien vrai !!!
il existe des hotels où vous seez obligé de prendre une navette bateau donc à des hueres données pour aller sur la barrière. très loin de la liberté de se dire à n'importe quelle heure, tiens je vais aller barboter
la meilleure technique consiste à repérer 10 hotels dans le budget et à regarder dans google image les photos aérienne de l'ile pour voir celles dont la barrière est proche de la plage | | | À: Didierswiss · 20 février 2014 à 18:27 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 15 424 affichages · Partager Le logement chez l'habitant est maintenant possible (autorisé depuis 2012 je crois) et des guest houses se multiplient sur les îles habitées avec des excursions proposées, le tout dans des conditions trés correctes, en contact avec la population et pour un budget bien moindre que les iles hôtel. Et oui, les Maldives deviennent enfin accessibles | | | À: Didierswiss · 20 février 2014 à 18:32 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 15 422 affichages · Partager Bonsoir Didier, Ta réponse est parfaite pour moi, très éclairante. Je t'en remercie beaucoup. | | | À: Searil · 20 février 2014 à 18:33 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 15 419 affichages · Partager ô combien vrai !!! ..... la meilleure technique consiste à repérer 10 hotels dans le budget et à regarder dans google image les photos aérienne de l'ile pour voir celles dont la barrière est proche de la plage
Bonne idée! | | | À: Columa0 · 20 février 2014 à 18:34 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 15 417 affichages · Partager Alors si vous avez les réponses à vos questions tout va pour le mieux...
N'oubliez pas de venir nous raconter au retour.... | | | À: MoniqueM · 20 février 2014 à 18:34 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 15 416 affichages · Partager De rien. Profites-bien de ce paradis... | | | À: Columa0 · 21 février 2014 à 18:43 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 15 389 affichages · Partager Je n'ai jamais testé (j'ai toujours séjourné dans des îles-hôtels  ) mais voici un lien que j'avais gardé... s'il peut t'être utile :
www.therealmaldives.com/index.html
Excellent séjour  .. ce serait bien de faire un retour d'impressions après ! | | | À: Columa0 · 22 février 2014 à 17:55 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 15 359 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Je ne comprends pas bien ta reflexion, tu poses une question et tu fais la réponse, as tu déjà été aux Maldives. Moi et mon mari sommes des habitués depuis le debut des années 2000, nous y allons en moyenne deux fois par an. Les guest houses ne sont vraiment pas terribles, j' avais averti des amis, et malgré cela ils ont persisté. Ils ont été très déçus par leur séjour, et se sont bien jurés qu'on ne les y reprendrait plus. D'autre part, as tu pensé à ce qui pourrait t'ariver, si il n'y a pas de médecin sur l'île et qu'il y ait une urgence vitale. je crois que tu ne connais pas du tout la configuration des Maldives. la santé n'a pas de prix, la sécurité non plus. | | | À: Searil · 23 février 2014 à 13:25 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 15 344 affichages · Partager comment le voit-on, faut -il qu'il y ait peu de turquoise autour de l'ile ? | | | À: Columa0 · 24 février 2014 à 8:42 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 15 325 affichages · Partager à mon humble avis, les lagons intérieurs n'ont aucun intérêt comparé à la barrière, c'est juste du sable et quelques micro patates de corail, sauf à la limite la partie intérieure de la barrière qui est snorkelable
en gros sur une photo aérienne, vous aurez du bleu cadmium autour de la barrière et un peu de vert d'eau turquoise entre la barrière et l'ile. plus cette partie est petite mieux c'est
ici, deux exemples : la première une ile perdue au milieu d'un grand lagon ou il y a entre 1m et 2m d'eau et surement à peu près rien à voir et il faut prendre un bateau pour aller sur la barrière l'exemple type de l'endroit ou jamais je ne claquerai un billet de 3000 mais ceci est très personnel et je ne fais pas de prosélytisme
le deuxième exemple est le type d'île ou j'irais volontiers, tu peux voir que sur la partie basse de la photo, en 5 coup de palmes, tu es sur la barrière et l'île est suffisamment grande pour avoir à explorer autour car il ne faut pas oublier que passer une semaine à tourner autour d'une île qui fait 60m de diamêtre, biiiin tu as vite fait le tour
mais, je répète, cette analyse est très personnelle et ne sied pas à tout le monde Images attachées: | | | À: Searil · 24 février 2014 à 9:24 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 15 320 affichages · Partager Merci searil Je suis tout à fait de ton avis et je te remercie pour le renseignement. je vais donc regarder sur google maps en fonction des adresses de guest houses que j'ai trouvé pour choisir l'ile à moins que tu ais déjà des endroits à me conseiller. A bientôt, on part en aout et je ferai un retour sur le forum. | | | À: Columa0 · 24 février 2014 à 10:38 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 15 318 affichages · Partager là je ne peux pas te dire car je suis toujours parti en resort et non en guesthouse de plus, même si j'y suis allé un paquet de fois genre 7 ou 8, mon dernier voyage remonte à 2008 et ça évolue vite au niveau hôtellerie
beaucoup de resort qui ont été construits au début de l'ère touristique maldivienne sont réhabilités en leur mettant une touche plus spa, plus luxueuse, et surtout où ils construisent leurs bungalows sur pilotis à la c** pour imiter la polynésie
remarque ça permet de poser la question capitale "quel est le numéro du meilleur bungalow ?" c'est vrai qu'entre le 21 et le 22, ça pourrait gâcher les vacances... | | | À: Columa0 · 25 février 2014 à 18:09 · Modifié le 25 fév. 2014 à 18:33 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 15 292 affichages · Partager Nous voulons faire 2 iles en guest house (car notre budget est limité et de plus nous préferons être au milieu des maldiviens que des touristes).
Ah ça existe encore ça? je pensais que c'était révolu... qu'il n'y avait plus que des complexes à touristes. J'ai vécu celà à une époque où la "pension complète" (plutôt frugale: riz et haricot rouges!) chez l'habitant était de 6 dollars! Les maisons des pêcheurs étaient toutes en corail sur une île où l'on faisait le tour à pied en moins d'une demie heure! les fonds sous marins par contre étaient fantastiques mais il était interdit de pêcher. Dommage car j'adore la pêche sous marine! Le snorkling seul c'est bien mais... après 1 jour ou 2 qu'est ce qu'on s'ennuie! A déconseiller à ceux qui aiment l'activité!! ou alors emportez de la lecture!! Les rapports avec les maldiviens ne m'ont pas laissé de souvenirs impérissables! Bien moins sympa sur ce point que le Sri Lanka! Difficile de me souvenir du nom de l'île!
Le logement chez l'habitant est maintenant possible (autorisé depuis 2012 je crois) et des guest houses se multiplient sur les îles habitées avec des excursions proposées, le tout dans des conditions trés correctes, en contact avec la population et pour un budget bien moindre que les iles hôtel. Et oui, les Maldives deviennent enfin accessibles
Je confirme que ça existait dans les années 80 pour y avoir été, mais vu que depuis je n'ai plus jamais rien lu à ce sujet et que tout le monde ne va plus que dans des complexes touristiques luxueux où la vie locale est inexistante j'avais crû que le gouvernement Maldivien avait mis son véto!
Bonne recherches et bon séjour aux Maldives | | | À: Searil · 26 février 2014 à 15:44 Re: Maldives: quelles îles habitées pour le meilleur snorkeling? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 15 255 affichages · Partager Juste par curiosité...
Quels sont les prix pour un séjour en resort une fois sur place...?
J'imagine que ca doit dépendre des saisons et des hotels mais... en moyenne et à peu près ?
Merci | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |