Je rentre d’une semaine à Biyadhoo et ayant été beaucoup aidé par les blogs pour le choix de mon voyage, je souhaite vous donner aussi mon avis sur cet hotel afin de pouvoir renseigner les internautes !
Notre voyage du 14/01/2009 au 22/01/2009 aux
maldives à l'hotel Biyadhoo s'est très bien passé !
30°C, Soleil, Ile, plage, lagon et récifs coralliens fabuleux ! J'y ai passé mon PADI Open Water Diver dans le club de plongée de l'ïle (très sympa), fait bcp de snorkeling sur la barrière de l'ile de Biyadhoo et ai pu me relaxer sous le soleil dans un cadre magnifique
>> Voici une petite synthèse des + et - de cet hôtel
Les + :
- Ile verdoyante, avec plages, lagon et barrière de corail très sympa ! Le fait que la barrière de l'ile soit belle est important car cela permet de voir bcp de chose en snorkeling sur place sans devoir prendre un bateau avec 20 autres pèlerins comme cela se passe sur d'autres iles.
- Bon centre de plongée avec 1 moniteur par langue/nationalité. J'ai suivi mon open Water course en Français et avec un instructeur pour moi tout seul (ce n'est pas tjs le cas mais comme il y a bcp de mono, ca évite d'être en cours ou en planque surchargée). Compter 470 USD pour passer votre Open water Course (5 cours/session exercice/plongée+vidéos+carnet de plongée + matériel de plongée) et 59 USD pour un plongée départ bateau sur une des sites avoisinants.
- Un centre de massage très sympa. Compter 60 USD pour un massage d'une heure très pro dans un cadre très relaxant !
- Quelques animations le soir mais pas trop bof (enfin ca dépend il ya a la soirée ou les "filles locales" dansent sur de la techno, ca fait peur :-)) : Feu sur la plage et tamtams, soirée cocktails. Ca permet à ceux qui le veulent d'avoir une activité entre 20H00 et 23H00 tout laissant aux autres la liberté de faire autre chose sans être trop dérangé !
- Qualité nourriture : Le petit dej est pas terrible (pâtisseries sans intérêt, confitures étranges, thé lipton yellow...) mais les déjeuner et diner proposent un choix de salades et de plats locaux très bons même si parfois un peu répétitif.
Les - :
- C'est un 3 étoiles, donc il faut être conscient que l'hôtel est "bien mais pas top". Chambre grande propre (No74) mais dans des bâtiments sur 2 étages (versus bungalow) et un peu vieillotte (construction années 70).
- Le bar est sympa, mais le restaurant lui est un peu décevant : il est en effet fermé. Grandes baies vitrées mais avec ce genre de climat il est dommage de ne pas avoir un restaurant à l'air libre.
- Quelques débris dans coins moins fréquentés de l'ile : ancien ponton en béton effondré parmi les coraux, matériaux de construction entassés sous un bosquet... C'est dommage car le reste de l'ile est très bien entretenu (allées très propres, parterres et végétation, plages principales...)
- Quelques odeurs d’égouts localisées pas loin du bar...
Quelques infos / conseils :
- Bouteille eau 1L 3 USD, Boissons payantes au bar car pension complète n'inclue pas les boissons (y compris l'eau)
- Avoir au mois 40 USD en cash sur vous pour distribuer des pourboires en fin de séjour. petites coupures idéales
- Emmener votre propre matos de snorkeling y compris un T-shirt fait pour nager pour éviter brulures dans le dos
Au final, C'est un très bon rapport qualité prix qui vous permet de passer des vacances de rêve à condition d'avoir intégré que ce n'est pas un hôtel Grand luxe et donc d'y aller avant tout pour le cadre naturel qui lui est fantastique !
Boyadhoo est une des ces iles moyenne gamme en voie de disparition au
Maldives ou elles sont replacées par des 4 et 5 étoiles, qui vous permettera encore pendant quelques années (projet dans 2 / 3 ans de la transformer en 4 etoiles) de découvrir ce cadre magnifique que son les
Maldives dans un budget "raisonnable" (nous avons payé 1500 euros en pension complète pour 7 jours sur place)