de retour du coco palm dhuni kolhu atool de baa depuis 15 jours
mon esprit est encore la bas........
j avais ce rêve aller aux
maldives, je l ai réalise grâce à ma moitié, et je m en souviendrai toute ma vie. c est tellement beauuuuuu, encore plus que tout ce que l on peut voir sur les magazines
camaïeu de bleu, farine en guise de sable, poissons multicolores, tortue, dauphins, raie manta....
l hotel est typiquement maldivien, genre robison crusoe, avec tout le confort souhaite, avec un charme fou.
le personnel est attentionné, trés gentil, souriant. mention spéciale au staff de la cuisine.la nourriture est très bonne, un buffet varié pour les entrées et les desserts, et plusieurs ateliers, différents tous les soirs.
nous avions une beach la n°5 sur le lagon qui est magnifique, avec un accès prive et un coin plage trés intime
biensur il y a le problème du générateur qui est bruyant et de la clim mais sincèrement on oublie vite ces désagréments, d ailleurs on est bien content d avoir la clim et de la lumière. alors j ai utilisé les bouchons distribués dans l hydravion, pour dormir, et hop nickel
nous avons teste le restaurant thai excellent, le barbecue sur la plage avec homard a volonté délicieux
il est très agréable de prendre un verre après dîner au bar, il y avait un couple d anglais qui jouaient et chantaient, très sympa
les beach sont grandes et très propres, la salle de bain extérieure c est génial.
j ai adoré vivre en maillot et être pied nu du matin au soir, juste se faire beau pour aller dîner, surtout pas de chaussure çà sert a rien !!!!
on a adore faire du snorkelling en sortie et a l hôtel cote est de l île, c est un véritable aquarium : balliste, poisson perroquet, carangue, diagramme, poisson papillon, poisson cocher, demoiselle, murene, et bien d autre encore
en faisant les sorties snorkelling on a vu des dizaines de dauphins, magnifiqueeeee
c était notre premier grand voyage et on ne voulait pas se tromper, on s est longtemps renseigner sur le coco palm et sur d autres biensur, et bien nous avons eu raison de choisir le coco palm nous avons eu des vacances merveilleuses sur une île paradisiaque, même si il y a un problème d érosion important il suffit de le savoir pour ne pas être déçu, au contraire j ai eu de la peine de voir ces maldiviens passer des heures avec masque et tuba à remplir des sacs de sable et ensuite à former des protections contre cette érosion. l érosion est un problème dans bon nombres d îles. les
maldives disparaitront un jour lointain, le plus lointain possible j espère....... car c est tellement beauuuuu alors si vous avez besoin de renseignements je me ferai un plaisir de vous aider et de répondre a toutes vos questions
merci au coco palm, merci a tous ceux qui ont faits de nos vacances un voyage inoubliable merci, merci a tous
et la comme a l arrivée quand j ai posé les pieds sur le ponton de l hydravion j en ai les larmes aux yeux tellement il y a d émotions dans ce voyage !!!!!!!